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eau dans le diesel

Posté : dim. juin 05, 2011 7:29 pm
par philippe vrv
Bonjour a tous,

Je me pose une question...
sur l'audi et le Chrysler nous avons un temoin indiquant la présence d'eau dasn le carburant. Nous devons purger de temps en temps...
Audi 2x en 206000 km Chrysler 1x en 150000km

Q: Dans les PU d22/2, y a t il aussi une purge et si oui ou cela???


Nissan m'a répondu pas besoin de purger il n'y a plus d'eau dasn le Diesel...
Faux et archi faux... Selon total
Philippe

Posté : dim. juin 05, 2011 7:49 pm
par labaroud
je sais plus mes sa doit etre une petit vis en dessou du filtre

Posté : dim. juin 05, 2011 9:25 pm
par catman
même sans absence de témoin allumé, rien ne t'empèche de purger l'eau du filtre à mazout à chaque vidange.
il est conseillé de ne pas faire le plein lorsque le camion ravitailleur dépote dans la station et de privilégier les stations qui ont une grosse consommation

Posté : lun. juin 06, 2011 12:18 am
par philippe vrv
ok merci je vais voir comment faire par acquit de conscience

Posté : lun. juin 06, 2011 10:50 pm
par Brubru
si tu fait beaucoup d'"Afrique" je te conseille un truc RACOR qui filtre car les carburants sont jamais à 100% même dans les vrais stations de grandes compagnie

Posté : mar. juin 07, 2011 12:09 pm
par philippe vrv
ce n'est pas plutot pour les poussières et impurtés

car sur leur site ils parlent de 10 à 30 microns...

Posté : mar. juin 07, 2011 5:21 pm
par Brubru
va voir là c'est très utile en tous les cas. PS pour les administrateurs c'est pas de la pub. c'est juste de l'information tu l'achète ou tu veux.

http://www.euro4x4parts.com/pieces/f/pr ... nce_d_eau/

http://www.euro4x4parts.com/pieces_niss ... e_racor/1/

http://www.offroadattitude.com/new/accu ... &marque=46

http://www.forum4x4.com/archive/index.php/t-59370.html

Posté : mar. juin 07, 2011 7:33 pm
par labaroud
il te fau un pré filtre decanteur

Posté : jeu. juin 09, 2011 6:44 pm
par gervi
Slt.
Sur le mien c'est un RACOR 900.
Donc avec décanteur et résistance de chauffage pour l'hiver.
Ceux d'origine n'ont pas de résistance de chauffage gas-oil.
Tu peux y mettre des filtres de 30/10/2 microns.
En Europe même les 30 sont bons mais j'aime pas.
Ceux d'origine font 5 microns.
Mais dans les pays ou le sable est roi le 2 est mieux.

Pour la filtration de l'air, rien de tel qu'un filtre papier.
Ne jamais en mettre un de type GREEN.

Voilà pour ta question.

Vince.

Posté : ven. juin 10, 2011 7:53 pm
par patrol-81
gervi a écrit :Slt.
Sur le mien c'est un RACOR 900.
Donc avec décanteur et résistance de chauffage pour l'hiver.
Ceux d'origine n'ont pas de résistance de chauffage gas-oil.
Tu peux y mettre des filtres de 30/10/2 microns.
En Europe même les 30 sont bons mais j'aime pas.
Ceux d'origine font 5 microns.
Mais dans les pays ou le sable est roi le 2 est mieux.

Pour la filtration de l'air, rien de tel qu'un filtre papier.
Ne jamais en mettre un de type GREEN.

Voilà pour ta question.

Vince.
et pourquoi
moi j'en ais un et j'en suis content
n'en deplaise a certaint

Re: eau dans le diesel

Posté : sam. juin 11, 2011 11:10 am
par granSteph
philippe vrv a écrit :Bonjour a tous,

Je me pose une question...
sur l'audi et le Chrysler nous avons un temoin indiquant la présence d'eau dasn le carburant. Nous devons purger de temps en temps...
Audi 2x en 206000 km Chrysler 1x en 150000km

Philippe
Dans 99% des cas, le capteur de présence d'eau dans le gasoil est sous le filtre et sert également de vis de purge. Et si pas de capteur, c'est la vis de purge qui se situe là.

Mais il y a un truc que je ne saisi pas: si tu remplaces régulièrement tes filtres (donc celui de mazout aussi), tu ne devrais jamais avoir à purger ton circuit .... sauf très mauvais carburant ou problème dans tes tuyaux d'alimentation :heu:

Et pour réagir sur, l'inter de Gervi, il est clair que pour un raid, un filtre à air en papier (avec 1 ou 2 de réserve) est plus sûr qu'un de type K&N ou Green mais pour rouler chez nous, c'est aussi bon et ils offrent un meilleur rendement :wink:

Re: eau dans le diesel

Posté : sam. juin 11, 2011 11:51 am
par patrol-81
granSteph a écrit :
philippe vrv a écrit :Bonjour a tous,

Je me pose une question...
sur l'audi et le Chrysler nous avons un temoin indiquant la présence d'eau dasn le carburant. Nous devons purger de temps en temps...
Audi 2x en 206000 km Chrysler 1x en 150000km

Philippe
Dans 99% des cas, le capteur de présence d'eau dans le gasoil est sous le filtre et sert également de vis de purge. Et si pas de capteur, c'est la vis de purge qui se situe là.

Mais il y a un truc que je ne saisi pas: si tu remplaces régulièrement tes filtres (donc celui de mazout aussi), tu ne devrais jamais avoir à purger ton circuit .... sauf très mauvais carburant ou problème dans tes tuyaux d'alimentation :heu:

Et pour réagir sur, l'inter de Gervi, il est clair que pour un raid, un filtre à air en papier (avec 1 ou 2 de réserve) est plus sûr qu'un de type K&N ou Green mais pour rouler chez nous, c'est aussi bon et ils offrent un meilleur rendement :wink:
c'est ce que je voulais dire egalement

Posté : mer. juin 15, 2011 12:11 pm
par philippe vrv
pour le raid fini le KN et fini tout court ... cela ma couté un moteur...
et les tuninisiens sont quitte d'une dune..

Pour un revenir à l'eau, mon PU ne roule plus beaucoup et il pourrait y avoir condensation dans le réservoir
si nous roulons normalementr, le peu d'eau est "brûlé" pas de conséquence... si le véhicule ne roule pas, l'eau se mets au fond et le diesel au dessus (c'est fort comme pensée ca.. digne d'un JC vandamme)
bref nous aspirons de l'eau et ca c'est pas bon du tout...

nous avons vidanger mon réservoir (un chiage de pendule... tout démonter) et y il avait environ 5L d'eau dedans... ( ce qui n'est pas banal) l'apiration ne se faisant pas tout a fait dans le fond....

il faudrait prévoir une purge sur les réservoirs...comme dans le chrysler voyager... par exemple......

vais regarder pour un préfiltre décanteur....

PS 5L ce n'est pas la condesation c'est 8 ans de condensation et carburant douteux... peut etre.

philippe