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Réglage potentiomètre pédale gaz

Posté : ven. oct. 21, 2011 12:13 pm
par philippe vrv
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment regler le potentiomètre pédale. (D22/2)
Nissan a modifier le réglage et le régime est OK (diminution de la tention)

Mais j'aimerai le faire moi même la prochaine fois...

philippe

Posté : lun. oct. 24, 2011 9:56 pm
par gervi
Slt Phil.
Suis pas sûr qu'il ai réglé ton pot d'accélérateur.
Par contre pour les problèmes de hausse de régime
j'ai touché le ressort de rappel.
Il doit tirer un peu plus.
Enfin je l'ai fais sur l'ancien et pas celui de Fred.
Et cela fonctionnait bien.

Posté : mar. oct. 25, 2011 12:11 pm
par philippe vrv
si il ont diminuer le voltage tout en restant dans la fourchette constructeur
j'ai reçu les valeur NISSAN, mes valeurs et les nouvelles...
et bien la différence est nette...

par contre avantge je consome moins (largement sous les 10 litres)
en roulant j'ai la même réactivité
en démarrage moins vif ...

Mais vu ton carton, je m'arrêterai tout de même au feu et au stop...

j'aimerai une fois passer par chez toi si c'est possible...

Philippe

Posté : mar. oct. 25, 2011 7:38 pm
par Yabi
Quel moteur as-tu dans ton PU?

Posté : mar. oct. 25, 2011 8:12 pm
par philippe vrv
Yd25ddti 133cv passer à 170CV

pourquoi...

je cherche un 3L avec boite de vitesse car pas compatible... (hors sujet)

Posté : mer. oct. 26, 2011 9:16 pm
par Yabi
Pour avoir une idée de consommation vis à vis de mon YD25kai3 (Pathfinder 2.5l 190) où je suis toujours sous les 10l et même 9l en conduite calme.

Posté : jeu. oct. 27, 2011 12:27 am
par philippe vrv
je crois que ce n'est pas comparable... les d22 /2 sont en injecteur direct pompe

D40 et pathfinder sont en common rail

Si je ne dit pas de bêtise

la différence est de l'ordre de 15% facilement...

par contre entre cool et hard 10% me semble beaucoup pour une rampe commune.

Sur la moto de 1988 (série K de la marque allemande) j'ai la rampe commune primitive c'est a dire pas tout a fait command rail mais pas injection directe non plus et entre a fond et papy j'ai une variation de 2-3%
Comme quoi la guerre des consommation automobile aurait plus commencer 25 ans plus tôt... mais c'est un autre sujet...

Posté : jeu. oct. 27, 2011 10:13 pm
par Yabi
philippe vrv a écrit :je crois que ce n'est pas comparable... les d22 /2 sont en injecteur direct pompe
D40 et pathfinder sont en common rail
Si je ne dit pas de bêtise
la différence est de l'ordre de 15% facilement...
J'avais pas tilté que c'était un D22.
philippe vrv a écrit :par contre entre cool et hard 10% me semble beaucoup pour une rampe commune.
Sur la moto de 1988 (série K de la marque allemande) j'ai la rampe commune primitive c'est a dire pas tout a fait command rail mais pas injection directe non plus et entre a fond et papy j'ai une variation de 2-3%
Comme quoi la guerre des consommation automobile aurait plus commencer 25 ans plus tôt... mais c'est un autre sujet...
Le CX n'est pas tout à fait le même entre nos bestiaux et une moto.
Sur mon trail Honda (carbu) j'ai également un différence de quelques % entre balade tranquille et essorrage de poignée.

Posté : ven. nov. 04, 2011 7:35 pm
par philippe vrv
bon ben je reviens sur ce potentiomètre et pousse un coup de gueule contre NISSAN concession officielle.

pour mon potentiomètre, il n'Y A PAS DE RÉGLAGE si ce n'est de modifier la position du la fixation et donc de tromper la pédale...

risque (que j'ai eu): en cas de roulage sur un filet de gaz ou en entrainement moteur (descente) le moteur peut se couper.... hé hé pas cool.

donc nous avons mis une autre pédale complète avec potentiomètre et le régime est remonté à 1600 tmin...
Passage chez un ancien NISSAN qui a effacer toutes les erreurs du controleur et le régime se bloque sur 850 t/min...

COUP DE GUEULE: POURQUOI VOUS LES CONCESSIONS (pas toutes) ETES TROP CON QUE POUR METTRE VOTRE PUTAIN D'ORDINATEUR ET EN 5 MINUTES C'EST REGLE AU LIEU DE MENER LE CLIENT INCULTE COMME MOI en MECANIQUE ET LEUR PRETENDRE QUE L'ECU EST FOUTU => 1200 euros...

Merci a benja4x4 (benjamin) qui est un connaisseur en D22 et qui m'a résolu le problème... lui qui travaille couché par terre dans un hangar froid ...mais lui s'y connait...


Et désolé pour les concessionnaires NISSAN officielles qui sont compétents ... cela ne les concernent pas mais de grâce inscrivez sur vos vitrines que vous êtes compétents et que vous êtes à l'écoute du client... Nous pourrons faire la différence...

Fin du coup de gueule... ça soulage...

pédale d22

Posté : dim. nov. 06, 2011 1:35 pm
par benja4X4
il voulait te vendre un :wink: nouveau

Posté : mer. nov. 09, 2011 9:12 am
par taro
j'ai parfois le même problème de ralenti à1500 trs.
passé 1 fois sur ordi pour effacer l'erreur et retour à la normale.

mais, le problème revient périodiquement pour disparaitre parfois au bout d'une semaine, parfois au bout d'un mois, sais pas pourquoi.

Posté : mer. nov. 23, 2011 5:26 pm
par gervi
Super Phillippe pour ton accélérateur.
Pour passer à la maison c'est quand tu veux.
Ce sera l'occasion d'en prendre une. :soif3:
Fais moi un MP si tu le désire.