Jumelles allongées

Modérateur : mich

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Jumelles allongées

Message par Léon »

Existe t il des jumelles allongées pour PU ou faut il obligatoirement les fabriquer ????

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

Message par ponpon213 »

J'avais posé la question à un gars qui prépare des véhicules pour rally raid et il m'avait déconseiller les jumelles allongées sur le UP... :o

En fait on ne peut l'allonger qu'un peu et la réhausse n'est pas significative... le débattement est amméliorer mais uniquement 'à fond'...

en fait pour lui les deux, non trois... moyens sont

- modifier la fixation arrière des lames au châssis... mais attention CT....
- travailler avec des calles entre pont et lames (j'ai déja fais ça marche bien idea ) mais ça ne change que le look... et permet la monte de plus grandes roues...
- modifier ou changer les lames...
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

ponpon213 a écrit :J'avais posé la question à un gars qui prépare des véhicules pour rally raid et il m'avait déconseiller les jumelles allongées sur le UP... :o

En fait on ne peut l'allonger qu'un peu et la réhausse n'est pas significative... le débattement est amméliorer mais uniquement 'à fond'...

en fait pour lui les deux, non trois... moyens sont

- modifier la fixation arrière des lames au châssis... mais attention CT....
- travailler avec des calles entre pont et lames (j'ai déja fais ça marche bien idea ) mais ça ne change que le look... et permet la monte de plus grandes roues...
- modifier ou changer les lames...
Oui ok tu ne gagnes rien en hauteur de pont mais tu gagnes en angle de chasse et un peu en ventral. parce que le fait d'avoir remonté l'avant a fait baisser mon angle de chasse, c pour cela que je veux alligner l'arriere.

Avatar du membre
Pierre-Yves
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. oct. 27, 2004 8:48 pm
Localisation : narbonne
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ponpon213 a écrit :- travailler avec des calles entre pont et lames (j'ai déja fais ça marche bien idea ) mais ça ne change que le look... et permet la monte de plus grandes roues...
Tu peux nous donner plus de détails stp ? C exactement ce a quoi je pensais, sans trop savoir comment faire (car rajouter un lame de charge ne ferait que durcir encore plus l'arrière). Ca m'intéresse vivement !
Lutucru a écrit :parce que le fait d'avoir remonté l'avant a fait baisser mon angle de chasse, c pour cela que je veux alligner l'arriere.
tout pareil. Je veux le faire pour la même raison idea

Avatar du membre
Pierre-Yves
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. oct. 27, 2004 8:48 pm
Localisation : narbonne
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Image

Avatar du membre
Nono
Forum4x4 lover
Messages : 245
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 6:04 am
Localisation : Andenne

Message par Nono »

sur le L200 j'ai fabriqué des jumelles de 1,5 x la hauteur d'origine en inox, cela m'a fait gagner 4 cm sur l'arriere mais cela te permet de passer la ou on posait avant.

au ct il ont rien dit, par contre c'est pas facile a fabriquer.
aime touts les 4x4 et les sorties

Avatar du membre
Pierre-Yves
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. oct. 27, 2004 8:48 pm
Localisation : narbonne
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Nono a écrit :au ct il ont rien dit, par contre c'est pas facile a fabriquer.
décidément, il y plein de monde connu ici :D

Sinon, oui, en effet, j'imagine que c pas simple. C en cela que de faire des cales a intercaler entre le pont et les lames me parait plus facile. Mais bon, j'aimerais en savoir plus ;)

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

Message par ponpon213 »

Nono a écrit :sur le L200 j'ai fabriqué des jumelles de 1,5 x la hauteur d'origine en inox, cela m'a fait gagner 4 cm sur l'arriere mais cela te permet de passer la ou on posait avant.
Là faut que tu m'explique parce que même avec des jumelles plus longues ta garde au sol ne change pas... :|

Alors tu pose toujours là où tu posait avant.... sauf si tu parle de poser la caisse, car le pont est toujours à la même hauteur...
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Avatar du membre
Nono
Forum4x4 lover
Messages : 245
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 6:04 am
Localisation : Andenne

Message par Nono »

pour metter des cale entre le pont et les lames sur nos PU il faut d'abord faire passer le pont sous les lames, ce qui n'est pas aisé, mais la on gagne du coup au moin 10 cm , mais niveau ct la je suis pas sur qu'ils disent rien :cry:

pasque intercaler des cale alors que le pont pose sur les lame cela va faire le contraire de ce que l'on recherche: dessendre le PU :evil:
aime touts les 4x4 et les sorties

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

Message par ponpon213 »

Sinon les calles se place entre le pont et le paquet de lame, il faut aussi les 4 étriers plus longs.

J'en ai une paire ici je met en photo demain

avec ça rien ne change au niveau suspension mais le 'cul' remonte :idea:
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Avatar du membre
Pierre-Yves
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. oct. 27, 2004 8:48 pm
Localisation : narbonne
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ponpon213 a écrit :
Nono a écrit :sur le L200 j'ai fabriqué des jumelles de 1,5 x la hauteur d'origine en inox, cela m'a fait gagner 4 cm sur l'arriere mais cela te permet de passer la ou on posait avant.
Là faut que tu m'explique parce que même avec des jumelles plus longues ta garde au sol ne change pas... :|

Alors tu pose toujours là où tu posait avant.... sauf si tu parle de poser la caisse, car le pont est toujours à la même hauteur...
par l'amélioration de l'angle d'attaque surement ?!

Et pour les cales ponpon, tu as fait comment alors ?

Avatar du membre
Nono
Forum4x4 lover
Messages : 245
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 6:04 am
Localisation : Andenne

Message par Nono »

effevtivement, le seul moyen pour remonter le pont c'est de mettre des roue plus grande et la on gagne la moitié de la hauteur suplémentaire (j'suis pas clair la :roll: )

sinon avec des jumelles, le chassis et la caisse (elle est bien obligée de suivre) remonte. donc l'angle d'ataque, ventral et de fuite augmente aussi.

par contre la capacité en devers diminue (remarque que ceux qui atteigne la limite sont rare, on panique avant)
aime touts les 4x4 et les sorties

Avatar du membre
Pierre-Yves
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. oct. 27, 2004 8:48 pm
Localisation : narbonne
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ponpon213 a écrit :Sinon les calles se place entre le pont et le paquet de lame, il faut aussi les 4 étriers plus longs.

J'en ai une paire ici je met en photo demain

avec ça rien ne change au niveau suspension mais le 'cul' remonte :idea:
ca se trouve ou des etriers plus long ? C achetable sur le net (car chez moi, impossible de trouver quoi que ce soit :roll: ) ? Tu as fais des cales de combien de cm ? Elles sont parfaitement plates tes cales ou il y a un ergot de centrage ou un truc du genre ?

Merci de tes réponses ;)

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

Message par ponpon213 »

des étriers ça se trouve... enfin ça s'achète :mrgreen:

pour les cales +/- 4 cm avec d'une part un ergot qui va se loger dans le trou sur le plat supérieur du pont et d'autre part un trou pour recevoir lâ tête ronde du boulon qui maintien le paquet de lames
(c'est clair ou pas... :?: :?: )

la cale à un angle pour garder maintenir l'angle d'origine
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Avatar du membre
Nono
Forum4x4 lover
Messages : 245
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 6:04 am
Localisation : Andenne

Message par Nono »

le pont est sous les lames sur ton PU ?

sur le L200 il est au dessus donc vaut mieux eviter les cales :heu2:
aime touts les 4x4 et les sorties

Répondre