Jumelles allongées
Modérateur : mich
Jumelles allongées
Existe t il des jumelles allongées pour PU ou faut il obligatoirement les fabriquer ????
- ponpon213
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J'avais posé la question à un gars qui prépare des véhicules pour rally raid et il m'avait déconseiller les jumelles allongées sur le UP...
En fait on ne peut l'allonger qu'un peu et la réhausse n'est pas significative... le débattement est amméliorer mais uniquement 'à fond'...
en fait pour lui les deux, non trois... moyens sont
- modifier la fixation arrière des lames au châssis... mais attention CT....
- travailler avec des calles entre pont et lames (j'ai déja fais ça marche bien idea ) mais ça ne change que le look... et permet la monte de plus grandes roues...
- modifier ou changer les lames...
En fait on ne peut l'allonger qu'un peu et la réhausse n'est pas significative... le débattement est amméliorer mais uniquement 'à fond'...
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Oui ok tu ne gagnes rien en hauteur de pont mais tu gagnes en angle de chasse et un peu en ventral. parce que le fait d'avoir remonté l'avant a fait baisser mon angle de chasse, c pour cela que je veux alligner l'arriere.ponpon213 a écrit :J'avais posé la question à un gars qui prépare des véhicules pour rally raid et il m'avait déconseiller les jumelles allongées sur le UP...
En fait on ne peut l'allonger qu'un peu et la réhausse n'est pas significative... le débattement est amméliorer mais uniquement 'à fond'...
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- Pierre-Yves
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Tu peux nous donner plus de détails stp ? C exactement ce a quoi je pensais, sans trop savoir comment faire (car rajouter un lame de charge ne ferait que durcir encore plus l'arrière). Ca m'intéresse vivement !ponpon213 a écrit :- travailler avec des calles entre pont et lames (j'ai déja fais ça marche bien idea ) mais ça ne change que le look... et permet la monte de plus grandes roues...
tout pareil. Je veux le faire pour la même raison ideaLutucru a écrit :parce que le fait d'avoir remonté l'avant a fait baisser mon angle de chasse, c pour cela que je veux alligner l'arriere.
- Pierre-Yves
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décidément, il y plein de monde connu iciNono a écrit :au ct il ont rien dit, par contre c'est pas facile a fabriquer.
Sinon, oui, en effet, j'imagine que c pas simple. C en cela que de faire des cales a intercaler entre le pont et les lames me parait plus facile. Mais bon, j'aimerais en savoir plus
- ponpon213
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Là faut que tu m'explique parce que même avec des jumelles plus longues ta garde au sol ne change pas...Nono a écrit :sur le L200 j'ai fabriqué des jumelles de 1,5 x la hauteur d'origine en inox, cela m'a fait gagner 4 cm sur l'arriere mais cela te permet de passer la ou on posait avant.
Alors tu pose toujours là où tu posait avant.... sauf si tu parle de poser la caisse, car le pont est toujours à la même hauteur...
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- Nono
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pour metter des cale entre le pont et les lames sur nos PU il faut d'abord faire passer le pont sous les lames, ce qui n'est pas aisé, mais la on gagne du coup au moin 10 cm , mais niveau ct la je suis pas sur qu'ils disent rien
pasque intercaler des cale alors que le pont pose sur les lame cela va faire le contraire de ce que l'on recherche: dessendre le PU
pasque intercaler des cale alors que le pont pose sur les lame cela va faire le contraire de ce que l'on recherche: dessendre le PU
aime touts les 4x4 et les sorties
- ponpon213
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Sinon les calles se place entre le pont et le paquet de lame, il faut aussi les 4 étriers plus longs.
J'en ai une paire ici je met en photo demain
avec ça rien ne change au niveau suspension mais le 'cul' remonte
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- Pierre-Yves
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par l'amélioration de l'angle d'attaque surement ?!ponpon213 a écrit :Là faut que tu m'explique parce que même avec des jumelles plus longues ta garde au sol ne change pas...Nono a écrit :sur le L200 j'ai fabriqué des jumelles de 1,5 x la hauteur d'origine en inox, cela m'a fait gagner 4 cm sur l'arriere mais cela te permet de passer la ou on posait avant.
Alors tu pose toujours là où tu posait avant.... sauf si tu parle de poser la caisse, car le pont est toujours à la même hauteur...
Et pour les cales ponpon, tu as fait comment alors ?
- Nono
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effevtivement, le seul moyen pour remonter le pont c'est de mettre des roue plus grande et la on gagne la moitié de la hauteur suplémentaire (j'suis pas clair la )
sinon avec des jumelles, le chassis et la caisse (elle est bien obligée de suivre) remonte. donc l'angle d'ataque, ventral et de fuite augmente aussi.
par contre la capacité en devers diminue (remarque que ceux qui atteigne la limite sont rare, on panique avant)
sinon avec des jumelles, le chassis et la caisse (elle est bien obligée de suivre) remonte. donc l'angle d'ataque, ventral et de fuite augmente aussi.
par contre la capacité en devers diminue (remarque que ceux qui atteigne la limite sont rare, on panique avant)
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ca se trouve ou des etriers plus long ? C achetable sur le net (car chez moi, impossible de trouver quoi que ce soit ) ? Tu as fais des cales de combien de cm ? Elles sont parfaitement plates tes cales ou il y a un ergot de centrage ou un truc du genre ?ponpon213 a écrit :Sinon les calles se place entre le pont et le paquet de lame, il faut aussi les 4 étriers plus longs.
J'en ai une paire ici je met en photo demain
avec ça rien ne change au niveau suspension mais le 'cul' remonte
Merci de tes réponses
- ponpon213
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des étriers ça se trouve... enfin ça s'achète
pour les cales +/- 4 cm avec d'une part un ergot qui va se loger dans le trou sur le plat supérieur du pont et d'autre part un trou pour recevoir lâ tête ronde du boulon qui maintien le paquet de lames
(c'est clair ou pas... )
la cale à un angle pour garder maintenir l'angle d'origine
pour les cales +/- 4 cm avec d'une part un ergot qui va se loger dans le trou sur le plat supérieur du pont et d'autre part un trou pour recevoir lâ tête ronde du boulon qui maintien le paquet de lames
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