Body lift ous suspat ?????

Modérateur : mich

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

je suis ouvert a toute discution je suis mecanicien et carrosier et je croit que g preparer bcp plus de 4x4 que la plupart des gens ici je voulait faire par de mon experience pour faire avancer le bazar ptet avec un peu d'humour que les modo on pas compris malheureusement

si c pour ce faire moderer toute les 5 min je n'interviendrai plus comme ca chacun sera fera son experience tout seul

je pense pas etre buter je faisait une constatation plus de 5 cm pour faire des rando et de la route c dangereux pour la mecanique et inutile vous avez qu'as regarder la guelle que tire vos cardan et vous aurez compris que c antimecanique
la dessus ciao
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
just
Forum4x4 lover
Messages : 540
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 9:47 am
Localisation : Londerzeel

Message par just »

Donc pour ma part ,

Pour calmer les esprits , j'écoute toutes les remarques et les idées pour m'aider à faire le choix le plus judicieux .

Mon but est pas de par une question foutre le brol sur un forum qui me semble super .

Donc ma question est là car comme nous tous j'ai pas du fric à balancer par les fenêtres et je voudrais faire une modif pour l'année prochaine en refaire une autre qui fera que la première est à mettre à la poubelle mais l'idée est d'en faire une qui est le début de la modif totale et qui sera suivit par la prochaine et que les deux sont compatibles et de plus complémentaire aussi bien dans le but d'augmenter un peu la hauteur de mon PU que sont confort en TT


Il est vrai aussi que le look d'un PU réhaussé est pour moi , plus sympa qu'un PU hauteur de base

Et non je vais pas le transformer en PU de KéKé , ni en franchisseur mais trouver le milieu entre les deux .


Sorry pour le désagrément de la question
D40 de 2012 full stock mais bientôt...

D22 de 99 full stock( vendu)
Fjr 1300
D40 BfG a/t(vendu)
BmwK1200s( Cassée )

No Law No Limit One Rule NEVER Fall

Avatar du membre
Chacal
Forum4x4 lover
Messages : 2425
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
Localisation : Nivelles
Contact :

Message par Chacal »

Oui, c'est mormal, nous ne sommes pas içi pour nous battre :wink:
Moi, je te dirais de commencer par une réhausse "gentille" comme le tirage des barres de torsions (AV) et un kit lames de charge (AR).
Coût: -de 200€ et il ne faut rien changer ni modifier si ce n'est qu'une petit géo s'impose après cela :idea:
Plus qu'hier mais moins que demain

Avatar du membre
Chacal
Forum4x4 lover
Messages : 2425
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
Localisation : Nivelles
Contact :

Message par Chacal »

J'oubliais: Je ne sais pas sur le nouveau mais sur les D22, cette solution permet de "monter" jusqu'a 5 cm environs :wink:
Plus qu'hier mais moins que demain

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

j'ai enlever ma modération sur le message de Fred90v8, les autres modérateurs estimaient mon intervention un peu euh dur.
Donc voila, mille excuses à Fred90v8 meme si pour ma part, j'estime que de critiquer ce que les autres font sur leur véhicule n'est pas tres correcte.
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

mais je vais dans le sens de Fred90v8.

Le BL n'améliore en rien les performances du PU.
Il va gagner un poil en angle d'attaque et de sortie, et pourra mettre de plus grandes roues. Pour lever le chassis, il convient alors de restifier les barres de torsions et mettre des jumelles à l'arrière.

Mais en changeant les suspensions, c'est un meilleur angle d'attaque et de sortie, mais aussi meilleur angle ventral. Sans compter que l'on peut mettre des roues plus grandes, et que les suspentsions sont plus adaptées au TT.

Effectivement, les deux solutions permettent de mettre des roues plus grandes, mais d'un point de vue logique, les suspensions sont plus adéquate aux exigences TT, le bodylift sera la raison du portefeuille.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

LE FRED a écrit :
fred90v8 a écrit :prq vouloir remonter plus que 5 cm aussi j'en voi pas vraiment l'interet surtout si c pour faire des randos a moindre que ce soit pour la frime peut etre alors oublie le pare choc arb et monte un kit chrome c une mode aussi sur les pu
Fred, je suis désolé, mais il n'y a vraiment pas moyen de discuter avec toi.

Tu es vraiment un gars buté ( A prendre dans le bon sens du terme SVP )
Fred90V8 parle de réhausser la suspension toi aussi, donc à première vue vous êtes d'accord et sur la même longueur d'onde... :idea:

C'est sur le bodylift que Fred90V8 parlait de chipotage pas de jumelles rallongées... je le rejoint aussi sur le point du BL qui ne me parait pas la meilleure des solutions
RR (ab)-user

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

faut aussi voir les raisons qui poussent les proprios des PU a mettre un BL.
Si c'est pour le look, comme il dit, faut fouttre les cromes qui vont avec.

Si c'est pour le TT, il y a mieux (et plus cher).

Voila résumé ce qu'il dit en substance. :wink:

Maintenant, connaissant le lascart, il ne risque pas de changer d'avis en disant que le BL est efficace en TT, et de ce point de vue, il est buté, mais qui peut l'en blamer?! :heu2:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

je suis po buter je veut juste une preuve a tout alors j'attend que celui qui la me le montre moi g jamais eu a monter un bl et pourtant des grand pneu je c bien ce que c

comme je vois bcp pense comme moi sur ce pt de vue la

a oui g jamais critiquer la voiture de qui que ce soit chacun ce fait plaisir avec ce qui veut et c moyen et heureusement si tout le monde roulait en land y aurai plus que des gens buter :mrgreen:
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

g oublier de dire et les gens qui me connaisent un peu confirmeront que g po vraiment ma langue dans ma poche et que quand je pense qq chose je le dit (sauf si le gars est vraiment costaud :mrgreen: )
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
domiland
4x4 lover
Messages : 1203
Enregistré le : ven. déc. 10, 2004 1:27 pm
Localisation : Sedan (France)
Contact :

Message par domiland »

fred90v8 a écrit :commence alors par une bonne suspension surtout si tu va rajouter un pc et un treuil oublie le body lift c une alternative bon marcher que je place dans les "chipotage"personellement permetant de donner un look au vehicule mais pas vraiment utile

la suspension c ce qui te permettra de garder une bonne motriciter et un bon confort alors que le bl te fera juste augmenter ton roulis du fait que tu remonte le centre de graviter sans modifier la dureter de la suspension

mtn je dit ca c mon avis chacun fait comme y veut
A 100% d'accord.
Salutation Domiland
Defender 90 td5 pickup maxi prépa

Avatar du membre
domiland
4x4 lover
Messages : 1203
Enregistré le : ven. déc. 10, 2004 1:27 pm
Localisation : Sedan (France)
Contact :

Message par domiland »

LE FRED a écrit :C'est vrai que l'idéal serait de remplacer le suspat, mais bon à 3000€, ça
fait quand même refléchir.
Solution de pro pour une efficacité calculer et tester par des pro
Le BL + modif suspat te coute la moitié. Et puis, je ne vois pas vraiment
pourquoi le fait de placer des jumelles serait un "chipotage".
Pas cher oui, mais "bricolage" quand meme
Perso, je trouve que de remonter la suspension que de 5 cm est la meilleure
solution, tu ne modifies presque pas les cotes d'origine et tu ne forces
presque pas sur les cardans et l'arbre de transmission.
Deja en plus 5 tu aurra des problemes d'usure de pneus AV, c'est pour cela qui a des kit (cher)pour régler tout c'est probleme

Maintenent fait selon ton portef. Ca sera toujour mieux que rien.
Salutation Domiland
Defender 90 td5 pickup maxi prépa

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

domiland a écrit : Deja en plus 5 tu aurra des problemes d'usure de pneus AV, c'est pour cela qui a des kit (cher)pour régler tout c'est probleme
Pour quelle raison ?
Le carrossage des ces PU est réglable,je comprend pas bien ce qui peut entrainer une usure prématurée.

As tu eu des expériences dans ce sens ?
Nissan Patrol

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

LE FRED a écrit :
fred90v8 a écrit :le pare choc est fixe sur le chassis via l'attache remorque sur le pu si le pc accroche pas se sera pour l'attache se que je voulait dire c que la caisse peut etre remonter autant que tu veut ton chassis trainera tjr par terre tant que pas relever au niveau de la suspension ou mieu des pneus et ca c valable pour n'importe quel 4x4
On est d'accord, on parle tous de la même chose.
Je me répète mais ça a été dit plus haut.

Avatar du membre
Koyl
4x4 lover
Messages : 2375
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 4:26 pm
Localisation : wavre

Message par Koyl »

et si now tu vx mettre une suspension et que dans 1ans tu vx mettre un treuil et un autre parchoc ben pense au fait qu'il te faudra pour bien faire une suspenstion avant qui est prevue pour ce gain de poid suplementaire sinon tu risque de t'affaisser de l'avant a cause du fatiguement des suspension avant qui sont pas faite pour ce poid suplementaire :idea:

c vrai que en regle generale on met un bodylift apres avoir modifier la suspat et avoir changer de botine pour que celle ci puisse rentrée plus profondement dans la caisse
on peut le mettre dans le cas aussi ou les grosse botinne touche l'interieur des ailes a fond de debatement
c vrai que ca change au look et que avoir un 4x4 qui a beau look c sympa aussi qd on modifie c aussi bien pour le look que pour les capacitées ;)
je connais peu de gens qui disent que apres une modif leur 4x4 sont plus laid qu'avant :heu2:

Répondre