Je compte achter un Y60 chassis court. Il y des prix intéressant pr de Patrol de 90-91 on en trouve déjà aux alentourr de 2500 à 5000€. Quels sont le points particuliers auxquels je dois faire attention ?
Je suis mécanicien de formation mais disons qu'elles ont toutes un peux leur point faibles.....ou des vices qui peuvent échaper à un acheteur.
Merci d'avance.
Point faibles Patrol
Modérateur : mich
-
- 4x4 lover
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. mars 26, 2006 11:01 pm
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
Apres 91, ils ont ajouter un radiateur à huile (devant le radiateur) pour refroidir les 2 derniers cylindres.
C'est un atout non négligeable.
Le chassis rouille, mais classique à surveiller.
Les bas de caisse également.
Ces moteurs sont réputés fiables, mais fragiles niveau joint de culasse, culasse.
Je ne le ménage pas, et ràs pour le moment.
Juste qu'il faut faire ses entretiens régulierement.
Dans les frais que j'ai eu :
Moyeux avants, joint spy pont avant, bougies de prechauffage.
C'est un atout non négligeable.
Le chassis rouille, mais classique à surveiller.
Les bas de caisse également.
Ces moteurs sont réputés fiables, mais fragiles niveau joint de culasse, culasse.
Je ne le ménage pas, et ràs pour le moment.
Juste qu'il faut faire ses entretiens régulierement.
Dans les frais que j'ai eu :
Moyeux avants, joint spy pont avant, bougies de prechauffage.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
- quadeur trollist
- 4x4 lover
- Messages : 49
- Enregistré le : lun. mars 06, 2006 8:11 pm
- Localisation : rouen
Salut Teträm,Teträm a écrit :Apres 91, ils ont ajouter un radiateur à huile (devant le radiateur) pour refroidir les 2 derniers cylindres.
C'est un atout non négligeable.
Je crois que le radiateur d'huile est arrivé sur les models 93 .
Et apparament, cela les a rendu plus fiable. A vérifier aussi la courroie de distribution, sinon super véhicule .
A+
Philippe
-
- 4x4 lover
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. mars 26, 2006 11:01 pm
Merci pour ces quelques astuces. Je vais en voir 2 vendredi, un de 90 et un de 92. Je supose qu'en vérifiant l'huile (mayonaise) l'eau, la caisse, le chassis et en faisant un ptit tour histoire de checker la boîte cela devrait déjà me donner une idée de l'état de la bestiole.
Si il y a encore des maladies....n'hésitez pas
G.
Si il y a encore des maladies....n'hésitez pas
G.
- Thierry 88
- 4x4 lover
- Messages : 72
- Enregistré le : dim. juin 12, 2005 10:48 pm
-
- 4x4 lover
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. mars 26, 2006 11:01 pm