Point faibles Patrol

Modérateur : mich

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cpt starck
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Point faibles Patrol

Message par cpt starck »

Je compte achter un Y60 chassis court. Il y des prix intéressant pr de Patrol de 90-91 on en trouve déjà aux alentourr de 2500 à 5000€. Quels sont le points particuliers auxquels je dois faire attention ?

Je suis mécanicien de formation mais disons qu'elles ont toutes un peux leur point faibles.....ou des vices qui peuvent échaper à un acheteur.

Merci d'avance.

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Teträm
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Message par Teträm »

Apres 91, ils ont ajouter un radiateur à huile (devant le radiateur) pour refroidir les 2 derniers cylindres.
C'est un atout non négligeable.

Le chassis rouille, mais classique à surveiller.
Les bas de caisse également.

Ces moteurs sont réputés fiables, mais fragiles niveau joint de culasse, culasse.
Je ne le ménage pas, et ràs pour le moment.
Juste qu'il faut faire ses entretiens régulierement.

Dans les frais que j'ai eu :
Moyeux avants, joint spy pont avant, bougies de prechauffage.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

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quadeur trollist
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Message par quadeur trollist »

Les ponts touchent souvent et le patrol se pose tres facilement.

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Maréchal
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Message par Maréchal »

Teträm a écrit :Apres 91, ils ont ajouter un radiateur à huile (devant le radiateur) pour refroidir les 2 derniers cylindres.
C'est un atout non négligeable.
Salut Teträm,
Je crois que le radiateur d'huile est arrivé sur les models 93 :roll: .
Et apparament, cela les a rendu plus fiable. A vérifier aussi la courroie de distribution, sinon super véhicule :idea: .
A+
Philippe

cpt starck
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Message par cpt starck »

Merci pour ces quelques astuces. Je vais en voir 2 vendredi, un de 90 et un de 92. Je supose qu'en vérifiant l'huile (mayonaise) l'eau, la caisse, le chassis et en faisant un ptit tour histoire de checker la boîte cela devrait déjà me donner une idée de l'état de la bestiole.

Si il y a encore des maladies....n'hésitez pas

G.

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Thierry 88
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Message par Thierry 88 »

le jeu dans la transmition

le nombre de kms, le joint de culasse c'est vers les 200000 pour les modéles sans radiateur d'huile (j'en ai eu un) c'est de l'usure il y a un endroit ou le joint est trés fin prés d'un trou d'un boulon

cpt starck
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Message par cpt starck »

Et pour la transmission je la met en vitesse et pousse avant arriere ?

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