Vannes Egr sur Pickup 2.5td 103cv
Modérateur : mich
Vannes Egr sur Pickup 2.5td 103cv
Sur le PU de Nounours voilà comment les vannes dont l'egr sont condannées.
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI
- ponpon213
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le "papilon" sur la droite de la photo n'a rien à voir aver l'EGR, c'est elle qui rend le turbo "progressif" et rend les démarrage plus agréables.
l'EGR est à gauche sur la photo, entre l'échappement et la pipe d'admission.
A noter que ce n'est pas la même électrovanne qui commande ces deux "papillons"
l'EGR est à gauche sur la photo, entre l'échappement et la pipe d'admission.
A noter que ce n'est pas la même électrovanne qui commande ces deux "papillons"
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BON, pour commencer merci à ponpon pour ses explications en MP
J'ai démonter l'intercooler, euh, a part plein d'huile lol j'ai rien vu de spécial, est ce normal que les parois interieures soient couverte d'huile ?
ensuite, j'ai déconnecté le papillon de progressivité du turbo.
J'ai déconnecté l'egr.
Mais alors, tu me dis ponpon qu'il faut démonter la pipe d'admission ?? mais c'est un sacré boulot ca lol, j'arrive meme pas à atteindre tous les écrous lol !!!
J'ai démonter l'intercooler, euh, a part plein d'huile lol j'ai rien vu de spécial, est ce normal que les parois interieures soient couverte d'huile ?
ensuite, j'ai déconnecté le papillon de progressivité du turbo.
J'ai déconnecté l'egr.
Mais alors, tu me dis ponpon qu'il faut démonter la pipe d'admission ?? mais c'est un sacré boulot ca lol, j'arrive meme pas à atteindre tous les écrous lol !!!
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- ponpon213
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oui je t'ai dis ça car tu as, si ma mémoire est bonne 90.000 bornes, et tu m'as dis sentir réélement un manque de puissance.
alors de l'huile c'est +/- normal faut pas qu'il y en aie des litres non plus...
disons que c'est gras, tu peu le nettoyer MAIS ATTENTION si tu le nettoye il ne dois pas rester une goutte d'eau car c'est ton admission au moteur et l'eau dans le moteur, vu qu'elle n'est pas compressible c'est pas bien...
pour le papillon de suralimentation (turbo) vérifie que déconnecter de l'électrovanne il est bien ouvert, tu peux carément débrancher l'électrovanne correspondante sur la gauche du compartiment moteur.
pour l'Egr tu peux également la débrancher et/ou retire le tuyau du "clapet" mais dans ce cas le boucher avec une vis par exemple.
pour le "nettoyage" de lapipe d'admission c'est parceque si tu sens un manque de puissance c'est que les gaz passent en permanance vers l'admission, donc manque d'oxigène...
Pour démonter la pipe d'admission c'est un peu chiant pour certains boulons... mais au moins tu sera certain que ton clapet "EGR" est bien fermé et il n'y aura pas de "frein" dans les tubulures d'admission.
Tant que tu y est lorsque tout sera remonté mets un mano pour contrôler ta presion de turbo
alors de l'huile c'est +/- normal faut pas qu'il y en aie des litres non plus...
disons que c'est gras, tu peu le nettoyer MAIS ATTENTION si tu le nettoye il ne dois pas rester une goutte d'eau car c'est ton admission au moteur et l'eau dans le moteur, vu qu'elle n'est pas compressible c'est pas bien...
pour le papillon de suralimentation (turbo) vérifie que déconnecter de l'électrovanne il est bien ouvert, tu peux carément débrancher l'électrovanne correspondante sur la gauche du compartiment moteur.
pour l'Egr tu peux également la débrancher et/ou retire le tuyau du "clapet" mais dans ce cas le boucher avec une vis par exemple.
pour le "nettoyage" de lapipe d'admission c'est parceque si tu sens un manque de puissance c'est que les gaz passent en permanance vers l'admission, donc manque d'oxigène...
Pour démonter la pipe d'admission c'est un peu chiant pour certains boulons... mais au moins tu sera certain que ton clapet "EGR" est bien fermé et il n'y aura pas de "frein" dans les tubulures d'admission.
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euh la vis je la mets pour boucher le tuyau de l'électrovanne ou je laisse le tuyau sur l'EGR et je le bouche de l'autre coté ? je veux dire par là est ce qu'il faut boucher le trou de la tute de l'EGR ?ponpon213 a écrit :
pour l'Egr tu peux également la débrancher et/ou retire le tuyau du "clapet" mais dans ce cas le boucher avec une vis par exemple.
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lorsque l'électrovanne s'ouvre elle "crée" une dépression (ça suce ) il faut donc boucher pour éviter une entrée d'air.
Donc en résumé si tu retire le tuyau souple de la Vanne EGR tu lui mets une vis dedans pour éviter que lorsque l'électrovanne ne s'ouvre de l'air ou pire des crasses ne rentrent.
de l'autre côté l'EGR on s'en fout de toute façon on ne s'en servira plus
Donc en résumé si tu retire le tuyau souple de la Vanne EGR tu lui mets une vis dedans pour éviter que lorsque l'électrovanne ne s'ouvre de l'air ou pire des crasses ne rentrent.
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pour avoir une idée de l'encrassement tu peux déja retirer l'écrou allen qui se trouve sur la gauche de la vanne de progressivité du turbo (cfr photo au début du post)
tu passe ton doigt et tu sens si c'est fortement encrassé ou pas... tu auras déja une idée
de mémoire tu sais retirer le dispositif à membrane de l'EGR et l'actionner à la main et voir s'il "claque" bien en fermeture signe qu'il se referme bien et reste étanche.
tu passe ton doigt et tu sens si c'est fortement encrassé ou pas... tu auras déja une idée
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