limite d'un cardan
Modérateur : mich
- philippe vrv
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limite d'un cardan
question: jusqu'a quel angle un quardan peut il travailler régulièrement sans usure prématurée...
en fait je comte mettre de nouveaux amorto +2à 4cm selon Koni.
mais qu'en est il pour le cardan???..
philippe
en fait je comte mettre de nouveaux amorto +2à 4cm selon Koni.
mais qu'en est il pour le cardan???..
philippe
- ponpon213
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tes amortos ne changeront pas ou très très peu la hauteur de ton Up...
la hauteur se sont les barres de torsion à l'avant et tes lames à l'arrière...
fait le test, tu mesures, puis tu retire l'amorto et tu vera qu'il reste à la même hauteur
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- philippe vrv
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normalement tu as des moyeux automatiques sur ton Up donc une fois repassé en mode 2 longues et une petite marche arrière il se débrayent tout seul et op les cardants ne tournent plus
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- LE FRED
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En es-tu certain ????ponpon213 a écrit :normalement tu as des moyeux automatiques sur ton Up donc une fois repassé en mode 2 longues et une petite marche arrière il se débrayent tout seul et op les cardants ne tournent plus
Pour moi, les cardans restent continuellement en prise avec la roue.
Déjà posé la question chez Nissan et personne ne sait répondre.
- ponpon213
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le 103cv avait les moyeux autos en Belgique, pas en France...
le 133cv en a eu aussi, du moins au début
si pas de moyeux débrayables, tout tourne en permanence même en 2x4...
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- ponpon213
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si un mécano ne sais pas te dire ce qui se trouve sur le véhicule c'est grave...LE FRED a écrit :Déjà posé la question chez Nissan et personne ne sait répondre.
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- philippe vrv
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ben moi un mécano qui ne sache pas je veux bien... encore que si c'est la marque du garage où il travaille....
mais ça prend 30 seconde pour le voir... lorsqu'on est face au véhicule
alors se genre de mécano, moi il toucherait pas ma voiture je suis désolé...
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- ponpon213
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remarque que je me fais c'est que Nissan augmente le prix de ses véhicules d'année en année... et je constate que l'équippement est souvent à la baisse... et la fiabilité des moteurs je me pose aussi des questions... (en tout cas pour le pickup)
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- philippe vrv
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malheureusement nous n'avons pas trop le choix... n'étant pas doué en mécanique...
ce qui est certain c'est que la barre de transmision avant tourne même en 4x2...
j'ai l'impression que les cardans aussi... car je ne vois pas ce qui mécaniquement permettrait de ne pas transmettre un mouvement s'il la commande ne viens pas directement de la boite...
si la barre de transmittion avant ne tournait pas, cela voudrait dire que la boite de vitesse n'engrenage plus la transmission et donc sera logique que le reste de la cinématique soit nulle...
question fiabilité oui c'est inversément proposionnel au prix, moi même je suis décu de la soldité du PU nissan...
mais comme disent les concessionnaires, si seulement 5 à 8% des propriétaires de 4x4 l'utilisent en 4x4 alors pourquoi le fabricant doit il dépenser autant pour faire un 4x4 de ville.
pour le peu de nombre de pratiquant par rapport au nombre de vente d'un pick up par exemple, Nissan peut tres bien supporter les casse en garantie des 5% des guguce qui l'utilise en TT.
point de vue moticité , il est impeccable, point de vue amorto sur route, équilibre routier avec ou sans remorque, rien a dire.... en TT , les lames cassent, les amorto s'usent...
Oh mais je ne suis pas certains que la concurrence est mieux placée en TT...
philippe
ce qui est certain c'est que la barre de transmision avant tourne même en 4x2...
j'ai l'impression que les cardans aussi... car je ne vois pas ce qui mécaniquement permettrait de ne pas transmettre un mouvement s'il la commande ne viens pas directement de la boite...
si la barre de transmittion avant ne tournait pas, cela voudrait dire que la boite de vitesse n'engrenage plus la transmission et donc sera logique que le reste de la cinématique soit nulle...
question fiabilité oui c'est inversément proposionnel au prix, moi même je suis décu de la soldité du PU nissan...
mais comme disent les concessionnaires, si seulement 5 à 8% des propriétaires de 4x4 l'utilisent en 4x4 alors pourquoi le fabricant doit il dépenser autant pour faire un 4x4 de ville.
pour le peu de nombre de pratiquant par rapport au nombre de vente d'un pick up par exemple, Nissan peut tres bien supporter les casse en garantie des 5% des guguce qui l'utilise en TT.
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Oh mais je ne suis pas certains que la concurrence est mieux placée en TT...
philippe
- ponpon213
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dans ce cas TOUT tourne en 4x2...philippe vrv a écrit :ce qui est certain c'est que la barre de transmision avant tourne même en 4x2...
à la seule différence que c'est le moteur qui entraine la boîte puis la boîte de transfer, puis l'arbre de transmission arrière et finalement le pont arrière et ses roues
tandis qu'à l'avant ce sont les roues qui une fois en mouvement entrainent les cardants, puis le pont avant puis l'arbre de transmission avant jusque la boîte de transfer qui est désacouplée...
donc de l'usure et de la conso inutile
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- philippe vrv
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oui d'ailleurs quand j'ai eu mon arbre avant usé à 85.000km(92000 maintenant) le concessionnaire m'a fait rouler sans arbre avant le temps d'en trouver un en occasion..
il m'avait dit que j'allais consommer moins et donc pouvoir m'acheter a pièce neuve à 900 euros LOL...
mais je n'ai fait que 20 km donc pas possible de dire quoi que ce soient ha ha ha ...
il m'avait dit que j'allais consommer moins et donc pouvoir m'acheter a pièce neuve à 900 euros LOL...
mais je n'ai fait que 20 km donc pas possible de dire quoi que ce soient ha ha ha ...