limite d'un cardan

Modérateur : mich

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philippe vrv
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limite d'un cardan

Message par philippe vrv »

question: jusqu'a quel angle un quardan peut il travailler régulièrement sans usure prématurée...

en fait je comte mettre de nouveaux amorto +2à 4cm selon Koni.
mais qu'en est il pour le cardan???..

philippe

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

tes amortos ne changeront pas ou très très peu la hauteur de ton Up...

la hauteur se sont les barres de torsion à l'avant et tes lames à l'arrière...

fait le test, tu mesures, puis tu retire l'amorto et tu vera qu'il reste à la même hauteur
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Philippe
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Message par Philippe »

Les koni sont prévus pour une réhausse de 1 à 2 pouces mais ne réhaussent pas l'auto.
Nissan Patrol

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LE FRED
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Message par LE FRED »

Une solution, serait de monter des moyeux manuels. De la sorte, tes cardans avant ne tournent plus que quand tu les enclenches, donc moins d'usure.

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

Ha donc c'est a ca que servaient les moyeux débrayable...

j'aimerai rehausser le pU en mettant des pneu un rien plus haut style 265x75 ou 80...

mais ca ne passe pas... snif

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

normalement tu as des moyeux automatiques sur ton Up donc une fois repassé en mode 2 longues et une petite marche arrière il se débrayent tout seul et op les cardants ne tournent plus :idea:
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LE FRED
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Message par LE FRED »

ponpon213 a écrit :normalement tu as des moyeux automatiques sur ton Up donc une fois repassé en mode 2 longues et une petite marche arrière il se débrayent tout seul et op les cardants ne tournent plus :idea:
En es-tu certain ????


Pour moi, les cardans restent continuellement en prise avec la roue.


Déjà posé la question chez Nissan et personne ne sait répondre.

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

le 103cv avait les moyeux autos en Belgique, pas en France...

le 133cv en a eu aussi, du moins au début :s

si pas de moyeux débrayables, tout tourne en permanence même en 2x4... :|
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Message par ponpon213 »

LE FRED a écrit :Déjà posé la question chez Nissan et personne ne sait répondre.
si un mécano ne sais pas te dire ce qui se trouve sur le véhicule c'est grave... :shock:
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Message par philippe vrv »

je confirme Fred Nissan n'en sait foutrement rien...

il pleut dehors donc je ne sais pas voir, je ferai une marque à la craie et je verrai.

ponpon je te fais un MP...

philippe

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Message par ponpon213 »

ben moi un mécano qui ne sache pas je veux bien... encore que si c'est la marque du garage où il travaille....

mais ça prend 30 seconde pour le voir... lorsqu'on est face au véhicule :ange:

alors se genre de mécano, moi il toucherait pas ma voiture je suis désolé... :|
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Message par ponpon213 »

remarque que je me fais c'est que Nissan augmente le prix de ses véhicules d'année en année... et je constate que l'équippement est souvent à la baisse... et la fiabilité des moteurs je me pose aussi des questions... :heu2: (en tout cas pour le pickup)
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Message par philippe vrv »

malheureusement nous n'avons pas trop le choix... n'étant pas doué en mécanique...

ce qui est certain c'est que la barre de transmision avant tourne même en 4x2...

j'ai l'impression que les cardans aussi... car je ne vois pas ce qui mécaniquement permettrait de ne pas transmettre un mouvement s'il la commande ne viens pas directement de la boite...

si la barre de transmittion avant ne tournait pas, cela voudrait dire que la boite de vitesse n'engrenage plus la transmission et donc sera logique que le reste de la cinématique soit nulle...

question fiabilité oui c'est inversément proposionnel au prix, moi même je suis décu de la soldité du PU nissan...

mais comme disent les concessionnaires, si seulement 5 à 8% des propriétaires de 4x4 l'utilisent en 4x4 alors pourquoi le fabricant doit il dépenser autant pour faire un 4x4 de ville.
pour le peu de nombre de pratiquant par rapport au nombre de vente d'un pick up par exemple, Nissan peut tres bien supporter les casse en garantie des 5% des guguce qui l'utilise en TT.

point de vue moticité , il est impeccable, point de vue amorto sur route, équilibre routier avec ou sans remorque, rien a dire.... en TT , les lames cassent, les amorto s'usent...

Oh mais je ne suis pas certains que la concurrence est mieux placée en TT...

philippe

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Message par ponpon213 »

philippe vrv a écrit :ce qui est certain c'est que la barre de transmision avant tourne même en 4x2...
dans ce cas TOUT tourne en 4x2... :s

à la seule différence que c'est le moteur qui entraine la boîte puis la boîte de transfer, puis l'arbre de transmission arrière et finalement le pont arrière et ses roues

tandis qu'à l'avant ce sont les roues qui une fois en mouvement entrainent les cardants, puis le pont avant puis l'arbre de transmission avant jusque la boîte de transfer qui est désacouplée...

donc de l'usure et de la conso inutile :heu:
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Message par philippe vrv »

oui d'ailleurs quand j'ai eu mon arbre avant usé à 85.000km(92000 maintenant) le concessionnaire m'a fait rouler sans arbre avant le temps d'en trouver un en occasion..

il m'avait dit que j'allais consommer moins et donc pouvoir m'acheter a pièce neuve à 900 euros LOL...

mais je n'ai fait que 20 km donc pas possible de dire quoi que ce soient ha ha ha ...

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