compenser la charge...

Modérateur : mich

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philippe vrv
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compenser la charge...

Message par philippe vrv »

comment compenser une charge sur les lames???

croyer vous qu'il serait possible de mettre un ressort hélicoidal entre le chassis et les lames pour reprendre les charges.

exemple: le par en raid je prends +/- 450 kg de charge les lames sont écrasées (mais encore en U) malheureusement l'assiette du 4x4 est modifier.
je cherche une solution pour recupérer cette assiette mais surtout ne pas créer un danger au niveau conduite.

mon idée, mettre un ressort entre les lames et le chassis uniquement en cas de charge pour compenser ...

à vide mon arrière (a l'axe des roue) est à une hauteur de 91 cm du sol
à 450kg je suis à 82 cm du sol donc une baisse de 9cm et donc sur le chemin je racle avec l'attache remorque.

si je met un ressort j'espèrerai rester à 88-89 cm du sol...

qu'en pensez vous????

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Léon
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Message par Léon »

si avec 450 kg tu baisses de 9 cms, change tes lames et remets des paquets de 6 ou 7 lames genre Dobinson.

Avec 850 kilos dans la benne et mes lames d'origines j'avais baissé de 6 cms
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

non mes lames sont bonnes et renforcée...

ce sont les lames nissan, les lames renforcée ne sont pas de nissan mais au niveau confort je ne veux pas plus dur...

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LE FRED
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Message par LE FRED »

Il éxiste des boudins gouflables à placer entre le chassi et les lames. Ce sont des compensateurs de charges utilisés avec les cellules.

Voir sur http://www.nissanpickup.org/forum/

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

oui mais 4x4 interdit (info de chez extrem4x4 et dirk's4x4)

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LE FRED
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Message par LE FRED »


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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

c'est tout a fait cela...

mais question confort et sécurité vous en pensez quoi...

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LE FRED
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Message par LE FRED »

philippe vrv a écrit :c'est tout a fait cela...

mais question confort et sécurité vous en pensez quoi...
A mon avis, ça devient un peu plus confort. MAis faudrait essayer pour en être sur.

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Otchoos
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Message par Otchoos »

Et la lame additionnelle comme utilise spoondesign, qui est réglable, n'est pas intéressante ?
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

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Message par ponpon213 »

mettre un lame sup ou un ressort revient à durcir la suspension :heu2:

le seul moyen de garder une hauteur de caisse alors qu'on charge c'est en durcissant la suspension :heu:

sinon fais placer une suspension pneumatique :0:
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

oh putain que c'est dur...

j'ai placer un resort hélicoidal sur les lames pour reprendre 400kg par coté...

a vide c'est impossible à conduite nous comptons le nombre de pavé sur la place de Ittre....

par contre en charge c'est pas mal...
le 4x4 ne s"écrase pas mais j'ai l'impression que le cul ondule à une certaine fréquence....

nous devons modifier et mettre des ressorts moins costaud 200-250kg pour la charge et rien à vide...

wait and see j'y suis presque...
Modifié en dernier par philippe vrv le lun. avr. 30, 2007 6:05 pm, modifié 1 fois.

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

suivant le CT : nous ne voulon spas voir ce truc là sur la voiture mais vos fixation sont parfaites...

merci braine le comte...

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

je viens d'acheter des ressorts compensateurs de charge pour mon break Mitsubishi... et.... j'ai le papier d'agréation fourni avec :idea:

CT dans +/- 3 semaines on verra :8):
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Message par philippe vrv »

tu passeras sans soucis ce n'est pas un bricollage...

sur le volvo 240 c'était légion d'en mettre ...homologué ....

mais pour le pu il n'y en a pas...

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Message par ponpon213 »

je viens de voir qu'ils font aussi les ressorts compensateurs de charge avec agréation pour le GOCA pour le Up Nissan à 350€ :wink:
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