c'est grave docteur....
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c'est grave docteur....
hier en rentrant du travail (hé oui j'ai repris le travail chez un nouvel employeur)
donc en rentrant, le 4x4 faisait un bruit sourd mais rien d'inquiétant.
apres un arret de 5 minutes à la maison, nous partons ... et la....
une fumée épaisse noire et plus de puissance, maxi 40km sans forcer et quand je mettais les gaz, un peu, une fumée noire de noire.
j'entendzs toujours, me semble t il le sifflement du turbo mais tres faiblement...
c'est quoi docteur...
philippe
donc en rentrant, le 4x4 faisait un bruit sourd mais rien d'inquiétant.
apres un arret de 5 minutes à la maison, nous partons ... et la....
une fumée épaisse noire et plus de puissance, maxi 40km sans forcer et quand je mettais les gaz, un peu, une fumée noire de noire.
j'entendzs toujours, me semble t il le sifflement du turbo mais tres faiblement...
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le filtre a air était dégueux mais pas extreme...
je l'ai viré et j'ai roulé sans (+/- 1.5 km) et toujours la meme chose...
j'ai vérifier les connection vers et depuis le turbo et tout est OK a part que beaucoup d'huile transpire des durites... (et ce depuis toujours)
maintenant s'il y a un petit trou ca ne sera pas facile a trouver...
philippe
je l'ai viré et j'ai roulé sans (+/- 1.5 km) et toujours la meme chose...
j'ai vérifier les connection vers et depuis le turbo et tout est OK a part que beaucoup d'huile transpire des durites... (et ce depuis toujours)
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bon je dois aller chez nissan dans 1/2 heure...
pour lui c'est l'erg à nettoyer ou a remplacer...
il va me faire un devis pour les deux et surtout un devis avce des piece NON nissan car l'erg fournit d'origine est une vrai merde selon ses dires. (comme c'est le garage nissan qi lme dit, je l'ai souligné et mis en gras...
nous verrons en fonction du devis...
il ma dit qu'il a une piece qui va rajouter sur la vanne existance ou changer, nous verrons pour neutraliser cette salopperie inventée pat les écolo pour se donner bonne conscience...
l'erg est une source d'ennuis pour les garagistes et forcement pour les conducteurs ôssi...
par contre il ne veut plus que je roule avec et s'il faut faire un nettoyége, (le garagiste viens demain matin pour voir l'état de erg) préconnise la dépanneuse (la sienne donc gratuit) pour ne plus encrasser car une fois l'erg bloquer sur ouvert, c'est la cata pour le moteur et un nettoyage complet du moteur c'est pas cool à faire...
a tant tot....
pour les prix (phase 1)
pour lui c'est l'erg à nettoyer ou a remplacer...
il va me faire un devis pour les deux et surtout un devis avce des piece NON nissan car l'erg fournit d'origine est une vrai merde selon ses dires. (comme c'est le garage nissan qi lme dit, je l'ai souligné et mis en gras...
nous verrons en fonction du devis...
il ma dit qu'il a une piece qui va rajouter sur la vanne existance ou changer, nous verrons pour neutraliser cette salopperie inventée pat les écolo pour se donner bonne conscience...
l'erg est une source d'ennuis pour les garagistes et forcement pour les conducteurs ôssi...
par contre il ne veut plus que je roule avec et s'il faut faire un nettoyége, (le garagiste viens demain matin pour voir l'état de erg) préconnise la dépanneuse (la sienne donc gratuit) pour ne plus encrasser car une fois l'erg bloquer sur ouvert, c'est la cata pour le moteur et un nettoyage complet du moteur c'est pas cool à faire...
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oui et non...
oui pour le garagiste non pour le controle technique....
idéal avoir une occasion, mettre le blocage et une semaine avant le ct débrider... et apres remettre le blocage...
pour le garagiste, l'erg, les filtre à particule (euro5) qui seront obligation en 2009 pour les nouveaus moteurs... sont des source de problemes, de surcout...
le garage me disait de bien remettre en état le véhicule et de le GARDER car le nouveau modèle en usage 4x4 s'use encore plus vite.
pour la vanne il semblerait que le fautr que je roule à 2600 t/min en général est fort mauvais pour l'encrassage... le compte tours à une zone rouge, cela signifie que nous pouvons rouger en continu en deça.
bref c'est de ma faute si je bousille le moteur car je suis trop pépère avec...
faite gaffe une fois réparer je ne roulerai plus que sur la 3ieme bande de l'autoroute... (MDR) et en premier pour ne plus etre en sous régime...(MRDx2).
oui pour le garagiste non pour le controle technique....
idéal avoir une occasion, mettre le blocage et une semaine avant le ct débrider... et apres remettre le blocage...
pour le garagiste, l'erg, les filtre à particule (euro5) qui seront obligation en 2009 pour les nouveaus moteurs... sont des source de problemes, de surcout...
le garage me disait de bien remettre en état le véhicule et de le GARDER car le nouveau modèle en usage 4x4 s'use encore plus vite.
pour la vanne il semblerait que le fautr que je roule à 2600 t/min en général est fort mauvais pour l'encrassage... le compte tours à une zone rouge, cela signifie que nous pouvons rouger en continu en deça.
bref c'est de ma faute si je bousille le moteur car je suis trop pépère avec...
faite gaffe une fois réparer je ne roulerai plus que sur la 3ieme bande de l'autoroute... (MDR) et en premier pour ne plus etre en sous régime...(MRDx2).
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paraitrait quand même que le moteur respire mieux SANS egrphilippe vrv a écrit :le probleme de supprimer l'erg c'est la perte de couple et de puissance.
le moteur nissan Y25ddti est puissant (133cv (98 kW)) et coupleu (340 Nm) en utilisant l'EGR...
de plus la "faible" consommation est due en partie à ce systeme...
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
- philippe vrv
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