arbre de roue

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thomas109
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Message par thomas109 »

Image

c'est peu etre un peu chinois mais en gros ca veut dire que la contrainte maximun est proportionelle au moment de flexion et du rayon et inversement proportionnelle à l'inertie,

et donc la résistance maximum d'un arbre ne dépend en aucun cas de la longeur de l'arbre...

:wink:

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toto3
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Message par toto3 »

voila ils sont terminé mes arbres de roues plus qu'a les remonter et les tester :yes: en esperant qu'ils resistent :cry:

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Teträm
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Message par Teträm »

toto3 a écrit :j'ai cassé mon bloc avant ou tetram est passé en extrem
Voila la réponse.

Un troll, ça a des défaut, mais un tres gros avantage, c'est mécaniquement ultra solide.
Je suis loin d'etre un tendre, mais j'ai encore jamais rien cassé.
Dans la montée en question, j'ai meme levé une roue, et, ... rien.

Je pense qu'un pont d'origine est bien plus fiable (donc efficace) qu'un bricolage.
Je reve d'un bloc avant, et je mettrai un ARB une fois que j'aurai le budget, mais je prefere rien que mal conçu. :wink:

Je ne remets pas ton travail en cause, c'est peut etre un hazard, mais force est de constater que c'est une fameuse coincidence. :roll: :0:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
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toto3
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Message par toto3 »

en effet je ne ferai plus de bricole maintenant je placerai du bon materiel
c'est le mieux a faire
c'est les soudures qui ont lachées pas ce que j'avais bricolé
soit je mettrais un arb soit un pont complet avec un bloc avant d'origine
pourquoi ils n'ont pas mis un bloc avant sur les trols comme mercedes :faché:

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Léon
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Message par Léon »

toto3 a écrit :en effet je ne ferai plus de bricole maintenant je placerai du bon materiel
c'est le mieux a faire
c'est les soudures qui ont lachées pas ce que j'avais bricolé
soit je mettrais un arb soit un pont complet avec un bloc avant d'origine
pourquoi ils n'ont pas mis un bloc avant sur les trols comme mercedes :faché:
si tu n'avais aps essayé tu n'aurais pas su , donc, qui ne risque rien n'a rien lol
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carbu
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Message par carbu »

Oui mais quand il y en a 5 qui disent que ça va pêter...

Ca fait quand même longtemps que je ne crois plus à Saint-Nicolas !! :mdr:
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Teträm
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Message par Teträm »

toto3 a écrit :pourquoi ils n'ont pas mis un bloc avant sur les trols comme mercedes :faché:
Parce qu'on débat quasi comme un land :roll:

Donc 1 bloc en plus permet déja bcp.

Maintenant, c'est évident, pour du TT hard, l'ARB à l'avant est le top :idea:
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Phil
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Message par Phil »

Parce qu'on débat quasi comme un land
:mdr:












:dehors:
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Teträm
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Message par Teträm »

hé la petite b**e, t'as pas le droit au chapitre :tongue:

Mais oui, je reconnais aisément que les lands débattent bien, mais n'ont pas de blocs :roll:

Le troll allie l'avantage du land et celui des allemandes :roll:
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Phil
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Message par Phil »

hé la petite b**e, t'as pas le droit au chapitre

pffffffffff , en marche avant , en marche arrière même de travers si on avait eu le temps dans la petite rigole dans le bois .... :mrgreen: :mrgreen:











:peureux: :wink:
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Message par Teträm »

:megalol: ben tien :roll:

la question n'est pas de l'avoir fait, mais d'avoir eu besoin de tout ça pour le faire :tongue: :nuts: :demon:
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Message par Phil »

tout ça quoi :?:
des pompoms girls pour la motivation :heu:

le reste c'est juste des pneus :moqueur:

si nous tes potes du forum nous n'avion pas été là, tu aurais pris le détour par l'autoroute pour éviter le mini bourbier lol :demon:
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Message par Phil »

:mrgreen:
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

pour revenir à la torsion...
la longueur doit jouer qqchose car sion pourquoi mon arbre arrière est d'un diametre netement supérieur à celui de l'arbre avant....
alors que l'arrière est quesque 5 fois plus long...

en fonction de la longueur le couple change et donc le Moment de torsion aussi... n'est ce pas logique....???

???

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carbu
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Message par carbu »

philippe vrv a écrit :pour revenir à la torsion...
la longueur doit jouer qqchose car sion pourquoi mon arbre arrière est d'un diametre netement supérieur à celui de l'arbre avant....
alors que l'arrière est quesque 5 fois plus long...
???
Peut-être tout simplement parce que le PU doit pouvoir rouler en propulsion.... donc toute la puissance doit pouvoir passer la plupart du temps via l'arbre arrière seul !!

Enfin je dit ça, je ne dis rien :mrgreen:
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