Chauffe en charge (résolu)
Modérateur : mich
- Teträm
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Chauffe en charge (résolu)
Hello,
Je sais, je suis pas original, si je poste ici, c'est que j'ai un soucis de chauffe. C'est pas mortel, j'ai fait l'aller/retour Malmedy sans surchauffe, mais j'ai du réguler ma vitesse et la charge en cote; et ça, ça m'emmerde!
Sur autoroute, juste sous les 3000 tours, mon aiguille reste sous la 1/2 (juste en dessous) alors qu'avant elle était un peu au dessus du 1/3.
Des la 1ere cote, l'aiguille monte en fleche et je dois VRAIMENT soulager pour que cela revienne à 1/2. Au retour (minuit), sans soulager (j'avais hate de rentrer), il chauffait moins.
Ma question :
Pourquoi à l'aller, cela chauffait et au retour (de nuit), bcp moins?
- a cette vitesse le visco n'est pas en cause
- pas remarqué de perte de liquide
- radiateur assez propre
- Les roues sont celles de route (31/10.5/15) et j'ai un treuil.
- Une différence de 10 ou même 15° ne peut justifier cette chauffe.
avez-vous une piste?
Je sais que le troll n'est pas fait pour l'autoroute, et tout et tout, mais là, il y a un soucis, il ne variait pas tant avant.
Le fait qu'il y ait une différence jour/nuit m'intrigue.
Merci d'avance pour vos idées.
Je sais, je suis pas original, si je poste ici, c'est que j'ai un soucis de chauffe. C'est pas mortel, j'ai fait l'aller/retour Malmedy sans surchauffe, mais j'ai du réguler ma vitesse et la charge en cote; et ça, ça m'emmerde!
Sur autoroute, juste sous les 3000 tours, mon aiguille reste sous la 1/2 (juste en dessous) alors qu'avant elle était un peu au dessus du 1/3.
Des la 1ere cote, l'aiguille monte en fleche et je dois VRAIMENT soulager pour que cela revienne à 1/2. Au retour (minuit), sans soulager (j'avais hate de rentrer), il chauffait moins.
Ma question :
Pourquoi à l'aller, cela chauffait et au retour (de nuit), bcp moins?
- a cette vitesse le visco n'est pas en cause
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Le fait qu'il y ait une différence jour/nuit m'intrigue.
Merci d'avance pour vos idées.
Modifié en dernier par Teträm le dim. août 12, 2007 11:28 am, modifié 1 fois.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
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- Teträm
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Des montées/descentes, il y en a dans les 2 sensPhil a écrit :le trajet aller monte ,le trajet retour descend
tu n'as pas vu de fuite ,mais as tu controllé le niveau
Le niveau du vase est nickel.
J'ai un doute ce soir sur celui du radiateur (je viens d'avoir un flash en lisant d'autres forums).
Je regarderai demain.
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- Teträm
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Je pense à ça ou une fuite entre vase et radiateur.totoche a écrit :la mise a l'air du vase (ou radillateur) n'est pas bouchée.
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- Phil
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oui mais !!! quand je vais au Lux je consomme plus à l'aller qu'au retour sur le même trajet (ou vice versa , peut importe)Des montées/descentes, il y en a dans les 2 sens
Modifié en dernier par Phil le mer. août 08, 2007 10:42 pm, modifié 1 fois.
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
- RoJimny
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Je vais peut-être dire une énorme connerie mais... ça ne peut pas avoir rapport avec la différence de température extérieure??
Si la réponse est "non pas une si grande différence" ou "non parce que ..."
Ca m'apprendra déjà ça!
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... Land Rover? 3 for lunch!... "°llll°"
Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end
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- Teträm
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ben, ça chauffe quand ça monte, dans les 2 sens.
Je suis donc obligé de soulager pour limiter la chauffe.
3000 tours sur plat max, 2200 max en 5eme en montée.
En descente, ça refoidit direct!
Je suis donc obligé de soulager pour limiter la chauffe.
3000 tours sur plat max, 2200 max en 5eme en montée.
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Et quel est l'état intérieur de ton radiateur ??
Il se peut, à mon avis, que les 15° de différence soient suffisants pour faire chauffer le moteur si le radiateur est entartré et que ça ne se passe pas en conditions normales !!!
Il n'y avait pas un soucis au niveau d'un des cylindres sur le Patrol ???
Et ton niveau d'huile il donne quoi ?
Il se peut, à mon avis, que les 15° de différence soient suffisants pour faire chauffer le moteur si le radiateur est entartré et que ça ne se passe pas en conditions normales !!!
Il n'y avait pas un soucis au niveau d'un des cylindres sur le Patrol ???
Et ton niveau d'huile il donne quoi ?
Modifié en dernier par carbu le mer. août 08, 2007 10:50 pm, modifié 1 fois.
RR (ab)-user
es tu vraiement sur que ton radiateur est bien propre, le phénomène que tu as, je l'ai exactement pareil quand j'ai mon radiateur encrassé sur les cotés, c'est à dire pas en face de l'hélice.
Déjà un bon conseil, démonte la calander et nettois ca correctement. Ensuite tu cherches plus loin
Déjà un bon conseil, démonte la calander et nettois ca correctement. Ensuite tu cherches plus loin
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI