Chauffe en charge (résolu)
Modérateur : mich
- Teträm
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je le fait par devant, entre les lignes de la calandre.carbu a écrit :Pour nettoyer ton radiateur, tu le fais au tuyau d'arrosage par derrière donc l'eau doit sortir par l'avant
Mais je me sens bon pour un nettoyage calandre démontée.
Si pas réglé, démontage et nettoyage du radiateur + new LDR.
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- Phil
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si tu veux j'ai un radiateur neufTeträm a écrit :je le fait par devant, entre les lignes de la calandre.carbu a écrit :Pour nettoyer ton radiateur, tu le fais au tuyau d'arrosage par derrière donc l'eau doit sortir par l'avant
Mais je me sens bon pour un nettoyage calandre démontée.
Si pas réglé, démontage et nettoyage du radiateur + new LDR.
il est vendu avec un vieux patrol , mais bon .....
je te ferai un Tertram pack
je l'aime bien celle la , pardon
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Ben oui moi aussi, tant que tout fonctionne c'est suffisant et puis quand il y a quelque chose qui merde tu surfes un peu et tu apprends que c'est mieux de le faire d'arrière vers l'avant pour éviter d'enfoncer les saloperies dans le radiateur...Teträm a écrit :je le fait par devant, entre les lignes de la calandre.carbu a écrit :Pour nettoyer ton radiateur, tu le fais au tuyau d'arrosage par derrière donc l'eau doit sortir par l'avant
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- Teträm
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mais avec le cache/guide en plastique avec l'hélice, c'est impossible sans tout démonter!carbu a écrit :Ben oui moi aussi, tant que tout fonctionne c'est suffisant et puis quand il y a quelque chose qui merde tu surfes un peu et tu apprends que c'est mieux de le faire d'arrière vers l'avant pour éviter d'enfoncer les saloperies dans le radiateur...Teträm a écrit :je le fait par devant, entre les lignes de la calandre.carbu a écrit :Pour nettoyer ton radiateur, tu le fais au tuyau d'arrosage par derrière donc l'eau doit sortir par l'avant
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ouais mais bon !! tu le fais jusqu'a ce que l'eau passe au travers ...totoche a écrit :+1, de devan, tu enfonce la crasse encore plus loin, c'est le meme pour soufler un filtre, toujour dans le sens opposé du flux normal de l'air, sinon, c'est pire
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bah, je n'ai pas bcp de pressiontotoche a écrit :+1, de devan, tu enfonce la crasse encore plus loin, c'est le meme pour soufler un filtre, toujour dans le sens opposé du flux normal de l'air, sinon, c'est pire
et je vérifie à la lumiere
mais je me doute que les endroits moins accessibles deviennent innefficaces.
allez, demain vais voir pour démonter.
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je suis sceptique. Sur le forum des trolls, il y a une multitudes de raisons (et donc d'erreurs amenant à la culasse), mais aucun des signes de culasse fendue n'est présent.fred90v8 a écrit :on avait le mm pb sur le gr du garage, culasse fendue, pb connu de ce moteur qui plus est...
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le thermostat prend la température à quel endroit?ponpon213 a écrit :cherche pas de midi à quatorze heures c'est ton thermostat qui est naze, remplace le fissa, ça coûte que dalle (+/- 15€) et le problème sera réglé
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J’ai eu les mêmes symptomes sur mon ancien Toy dans le désert tunisien à la frontière libyenne.
L’aiguille dans la zone rouge : l’eau s’évaporait par le vase d’expansion
Changement de thermostat (avec l’age la membrane peut devenir poreuse et ne pas faire son effet) : idem
Désaccouplement du thermostat: idem
Quant je passais la main sur le radiateur, il était moins chaud en dehors de l’axe entrée sortie : radiateur encrassé à l’intérieur.
J’ai du me résoudre à sortir des dunes par mes propres moyens avec la ruse du sioux (impossible de faire venir une assistance là où j’étais) : gros stresse
J’ai continué mon périple en « bon père de famille »
Comme je parvenais à maintenir la température, je suis revenu jusque Liège dans l’état.
Passage au garage : nettoyage intérieur du radiateur par une firme spécialisée et vidange complète du liquide de refroidissement
Il paraît que lors d’un changement de joint de culasse (je le savais quant je l’avais acheté), si on ne vidange pas complètement le liquide de refroidissement du moteur, des impuretés peuvent se décoller longtemps après et colmater le radiateur.
Je n’avais rien eu pendant 2 ans et c’est lorsque le moteur a été mis à forte contribution dans le sable que les impuretés contenues dans le liquide de refroidissement se sont réveillées.
Cela reste un très bon souvenir de raid.
Tout ça pour dire que je pense que le problème est peut être le même pour Sam.
L’aiguille dans la zone rouge : l’eau s’évaporait par le vase d’expansion
Changement de thermostat (avec l’age la membrane peut devenir poreuse et ne pas faire son effet) : idem
Désaccouplement du thermostat: idem
Quant je passais la main sur le radiateur, il était moins chaud en dehors de l’axe entrée sortie : radiateur encrassé à l’intérieur.
J’ai du me résoudre à sortir des dunes par mes propres moyens avec la ruse du sioux (impossible de faire venir une assistance là où j’étais) : gros stresse
J’ai continué mon périple en « bon père de famille »
Comme je parvenais à maintenir la température, je suis revenu jusque Liège dans l’état.
Passage au garage : nettoyage intérieur du radiateur par une firme spécialisée et vidange complète du liquide de refroidissement
Il paraît que lors d’un changement de joint de culasse (je le savais quant je l’avais acheté), si on ne vidange pas complètement le liquide de refroidissement du moteur, des impuretés peuvent se décoller longtemps après et colmater le radiateur.
Je n’avais rien eu pendant 2 ans et c’est lorsque le moteur a été mis à forte contribution dans le sable que les impuretés contenues dans le liquide de refroidissement se sont réveillées.
Cela reste un très bon souvenir de raid.
Tout ça pour dire que je pense que le problème est peut être le même pour Sam.
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !
- ponpon213
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le thermosta n'est pas la sonde de température
le thermostat régule le passage du liquide de refroidissement entre le moteur et le radiateur de sorte de permettre à ton moteur d'atteindre sa t° de fonctionnement rapidement et ensuite de lui éviter la surchauffe
dans ton cas il reste fermé ou très peu ouvert et donc losque le moteur est en charge et devrait être refroidi il ne l'est pas ou en tout cas pas assez
le thermostat se trouve au niveau du moteur là où la durite du radiateur vient se fixer
je suis au boulot je ne saurait pas te mettre de photo, désolé...
le thermostat régule le passage du liquide de refroidissement entre le moteur et le radiateur de sorte de permettre à ton moteur d'atteindre sa t° de fonctionnement rapidement et ensuite de lui éviter la surchauffe
dans ton cas il reste fermé ou très peu ouvert et donc losque le moteur est en charge et devrait être refroidi il ne l'est pas ou en tout cas pas assez
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je suis au boulot je ne saurait pas te mettre de photo, désolé...
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
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Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16
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