Chauffe en charge (résolu)

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carbu
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Message par carbu »

Pour nettoyer ton radiateur, tu le fais au tuyau d'arrosage par derrière donc l'eau doit sortir par l'avant
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Teträm
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Message par Teträm »

carbu a écrit :Pour nettoyer ton radiateur, tu le fais au tuyau d'arrosage par derrière donc l'eau doit sortir par l'avant
je le fait par devant, entre les lignes de la calandre.
Mais je me sens bon pour un nettoyage calandre démontée.
Si pas réglé, démontage et nettoyage du radiateur + new LDR.
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Phil
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Message par Phil »

Teträm a écrit :
carbu a écrit :Pour nettoyer ton radiateur, tu le fais au tuyau d'arrosage par derrière donc l'eau doit sortir par l'avant
je le fait par devant, entre les lignes de la calandre.
Mais je me sens bon pour un nettoyage calandre démontée.
Si pas réglé, démontage et nettoyage du radiateur + new LDR.
si tu veux j'ai un radiateur neuf :nuts: :nuts: :nuts:

il est vendu avec un vieux patrol , mais bon .....


:mdr: :mdr: :mdr: je te ferai un Tertram pack :mdr: :mdr:




je l'aime bien celle la :oops: , pardon :!:
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carbu
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Message par carbu »

Teträm a écrit :
carbu a écrit :Pour nettoyer ton radiateur, tu le fais au tuyau d'arrosage par derrière donc l'eau doit sortir par l'avant
je le fait par devant, entre les lignes de la calandre.
Mais je me sens bon pour un nettoyage calandre démontée.
Si pas réglé, démontage et nettoyage du radiateur + new LDR.
Ben oui moi aussi, tant que tout fonctionne c'est suffisant et puis quand il y a quelque chose qui merde tu surfes un peu et tu apprends que c'est mieux de le faire d'arrière vers l'avant pour éviter d'enfoncer les saloperies dans le radiateur...
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Teträm
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Message par Teträm »

carbu a écrit :
Teträm a écrit :
carbu a écrit :Pour nettoyer ton radiateur, tu le fais au tuyau d'arrosage par derrière donc l'eau doit sortir par l'avant
je le fait par devant, entre les lignes de la calandre.
Mais je me sens bon pour un nettoyage calandre démontée.
Si pas réglé, démontage et nettoyage du radiateur + new LDR.
Ben oui moi aussi, tant que tout fonctionne c'est suffisant et puis quand il y a quelque chose qui merde tu surfes un peu et tu apprends que c'est mieux de le faire d'arrière vers l'avant pour éviter d'enfoncer les saloperies dans le radiateur...
mais avec le cache/guide en plastique avec l'hélice, c'est impossible sans tout démonter!
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totoche
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Message par totoche »

+1, de devan, tu enfonce la crasse encore plus loin, c'est le meme pour soufler un filtre, toujour dans le sens opposé du flux normal de l'air, sinon, c'est pire :boiteux:

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Phil
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Message par Phil »

totoche a écrit :+1, de devan, tu enfonce la crasse encore plus loin, c'est le meme pour soufler un filtre, toujour dans le sens opposé du flux normal de l'air, sinon, c'est pire :boiteux:
ouais mais bon !! tu le fais jusqu'a ce que l'eau passe au travers ...

:heu2:
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Teträm
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Message par Teträm »

totoche a écrit :+1, de devan, tu enfonce la crasse encore plus loin, c'est le meme pour soufler un filtre, toujour dans le sens opposé du flux normal de l'air, sinon, c'est pire :boiteux:
bah, je n'ai pas bcp de pression
et je vérifie à la lumiere
mais je me doute que les endroits moins accessibles deviennent innefficaces. :roll:

allez, demain vais voir pour démonter.
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Message par fred90v8 »

on avait le mm pb sur le gr du garage, culasse fendue, pb connu de ce moteur qui plus est...
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
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Message par ponpon213 »

cherche pas de midi à quatorze heures c'est ton thermostat qui est naze, remplace le fissa, ça coûte que dalle (+/- 15€) et le problème sera réglé :wink:
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Teträm
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Message par Teträm »

fred90v8 a écrit :on avait le mm pb sur le gr du garage, culasse fendue, pb connu de ce moteur qui plus est...
je suis sceptique. Sur le forum des trolls, il y a une multitudes de raisons (et donc d'erreurs amenant à la culasse), mais aucun des signes de culasse fendue n'est présent. :heu2:
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Message par mfr858 »

ponpon213 a écrit :cherche pas de midi à quatorze heures c'est ton thermostat qui est naze, remplace le fissa, ça coûte que dalle (+/- 15€) et le problème sera réglé :wink:

+1
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Teträm
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Message par Teträm »

ponpon213 a écrit :cherche pas de midi à quatorze heures c'est ton thermostat qui est naze, remplace le fissa, ça coûte que dalle (+/- 15€) et le problème sera réglé :wink:
le thermostat prend la température à quel endroit?
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Message par CG »

J’ai eu les mêmes symptomes sur mon ancien Toy dans le désert tunisien à la frontière libyenne.
L’aiguille dans la zone rouge : l’eau s’évaporait par le vase d’expansion
Changement de thermostat (avec l’age la membrane peut devenir poreuse et ne pas faire son effet) : idem
Désaccouplement du thermostat: idem
Quant je passais la main sur le radiateur, il était moins chaud en dehors de l’axe entrée sortie : radiateur encrassé à l’intérieur.
J’ai du me résoudre à sortir des dunes par mes propres moyens avec la ruse du sioux (impossible de faire venir une assistance là où j’étais) : gros stresse
J’ai continué mon périple en « bon père de famille »
Comme je parvenais à maintenir la température, je suis revenu jusque Liège dans l’état.

Passage au garage : nettoyage intérieur du radiateur par une firme spécialisée et vidange complète du liquide de refroidissement
Il paraît que lors d’un changement de joint de culasse (je le savais quant je l’avais acheté), si on ne vidange pas complètement le liquide de refroidissement du moteur, des impuretés peuvent se décoller longtemps après et colmater le radiateur.
Je n’avais rien eu pendant 2 ans et c’est lorsque le moteur a été mis à forte contribution dans le sable que les impuretés contenues dans le liquide de refroidissement se sont réveillées.
Cela reste un très bon souvenir de raid.

Tout ça pour dire que je pense que le problème est peut être le même pour Sam.
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

le thermosta n'est pas la sonde de température

le thermostat régule le passage du liquide de refroidissement entre le moteur et le radiateur de sorte de permettre à ton moteur d'atteindre sa t° de fonctionnement rapidement et ensuite de lui éviter la surchauffe

dans ton cas il reste fermé ou très peu ouvert et donc losque le moteur est en charge et devrait être refroidi il ne l'est pas ou en tout cas pas assez

le thermostat se trouve au niveau du moteur là où la durite du radiateur vient se fixer

je suis au boulot je ne saurait pas te mettre de photo, désolé...
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