Quelles suspensions pour mon D22-2 ?
Modérateur : mich
- goodhose
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Quelles suspensions pour mon D22-2 ?
Bonjour à tous.Je reviens d'un raid au aroc avec une organisation française.
Ca c'est super bien passé. Mais avec le recul, et pour la prochaine fois, je me suis promis de mieux préparer le véhicule.
Je possède un Navara 133CV. J'avais blindé le moteur, changé jantes et pneus.
J'ai constaté qu'un gain de 5 cm pour la caisse serait bien utile. Mais quel matériel utiliser ? Ou le faire monter ? Quid du contrôle technique ?
J'aurais aussi souhaiter remplacer le pare choc arrière par un modèle plus dégagé. Mêmes questions...
Si l'un d'entre vous à des expériences à communiquer, je suis toutes ouies.
D'avance, un grand merci
Ca c'est super bien passé. Mais avec le recul, et pour la prochaine fois, je me suis promis de mieux préparer le véhicule.
Je possède un Navara 133CV. J'avais blindé le moteur, changé jantes et pneus.
J'ai constaté qu'un gain de 5 cm pour la caisse serait bien utile. Mais quel matériel utiliser ? Ou le faire monter ? Quid du contrôle technique ?
J'aurais aussi souhaiter remplacer le pare choc arrière par un modèle plus dégagé. Mêmes questions...
Si l'un d'entre vous à des expériences à communiquer, je suis toutes ouies.
D'avance, un grand merci
Pour la réhausse, as tu retendu tes barres de torsion à l'avant ? si pas tu peux gagner entre 3 et 5 cms.
Pour l'arrière, tu as deux solutions, changer tes lames de ressort pour avoir ta réhausse ou changer tes jumelles.
Evidement si tu changes les lames et les jumelles, tu seras encore plus haut lol
Oublies pas les amortisseurs.
Si tu fait une petite réhausse à l'arrière (max 3 à 5 cms) tu peux placer des konis grand raid, ils sont +- adapté au raid. Attention, évidement, si tu les brutalises souvent en raid, ils ne ferront qu'une ou deux sorties, mais leur prix n'est pas exhorbitant. Si tu fais souvent des raids, alors il vaut mieux mettre le paquet et mettre du Aragosta, ou proflex qui sont fabriqué quazi sur mesure pour no PU. Mais le prix, ca douille un max, l'avantage, c du pro et ils sont reconditionnables à volontés.
Si tu veux monter plus haut à l'avant que les barre de torsion ne te le permettent, alors, il faut changer les triangle supérieur, car ils seront arrviés à butée. Et dans ce cas aussi, les grand raid ne sont plus adaptés.
Le contrôle technique, éternelle probleme.
Si tu fais tout discretement et sans couleur lol, tu as des chances que cela passe, mais évidement, cela dépend du petit bonheur la chance hihi.
Pour ma part, je suis en réhausse vant maximum avec les barres de torsion, j'ai des jumelles et des lames de ressort dobinsson, tout cela en noir sauf les amortos qui sont rouge, et ca passe sans soucis.
Voilà si tu veux encore beaucoup de renseignement sur les PU, tu peux aller voir chez www.http://www.pickup-mania.org
Pour l'arrière, tu as deux solutions, changer tes lames de ressort pour avoir ta réhausse ou changer tes jumelles.
Evidement si tu changes les lames et les jumelles, tu seras encore plus haut lol
Oublies pas les amortisseurs.
Si tu fait une petite réhausse à l'arrière (max 3 à 5 cms) tu peux placer des konis grand raid, ils sont +- adapté au raid. Attention, évidement, si tu les brutalises souvent en raid, ils ne ferront qu'une ou deux sorties, mais leur prix n'est pas exhorbitant. Si tu fais souvent des raids, alors il vaut mieux mettre le paquet et mettre du Aragosta, ou proflex qui sont fabriqué quazi sur mesure pour no PU. Mais le prix, ca douille un max, l'avantage, c du pro et ils sont reconditionnables à volontés.
Si tu veux monter plus haut à l'avant que les barre de torsion ne te le permettent, alors, il faut changer les triangle supérieur, car ils seront arrviés à butée. Et dans ce cas aussi, les grand raid ne sont plus adaptés.
Le contrôle technique, éternelle probleme.
Si tu fais tout discretement et sans couleur lol, tu as des chances que cela passe, mais évidement, cela dépend du petit bonheur la chance hihi.
Pour ma part, je suis en réhausse vant maximum avec les barres de torsion, j'ai des jumelles et des lames de ressort dobinsson, tout cela en noir sauf les amortos qui sont rouge, et ca passe sans soucis.
Voilà si tu veux encore beaucoup de renseignement sur les PU, tu peux aller voir chez www.http://www.pickup-mania.org
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI
- goodhose
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- Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
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Merci pour ta réponse on ne peut plus complète.
J'avais oublié de préciser que j'avais déjà fait poser des nouveaux amortos Koni Raid réglables.
Que si je ne dois pas les changer, c'est évidemment mieux.
En pratique, c'est quoi le travail à faire sur les lames ?
ET si j'abuse dans mes questions , il faut me le dire !!!
Merci
J'avais oublié de préciser que j'avais déjà fait poser des nouveaux amortos Koni Raid réglables.
Que si je ne dois pas les changer, c'est évidemment mieux.
En pratique, c'est quoi le travail à faire sur les lames ?
ET si j'abuse dans mes questions , il faut me le dire !!!
Merci
- PAPOUNET
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- Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
- Localisation : nandrin
Tu n'abuse pas dans tes questions; le forum est un lieu d'échange
Pour tes lamiers; tu as deux solutions:
-tu achète un nouveau jeu de lamiers qui vont rehausser l'arrière tyle DOBISSON ou TRAILMASTER;
-tu fais recintrer tes lamiers en demandant la hauteur que tu désire.
N'oublie pas de monter des amortos adaptés à ta rehauuse si les Koni ne suffisent plus.
Pour tes lamiers; tu as deux solutions:
-tu achète un nouveau jeu de lamiers qui vont rehausser l'arrière tyle DOBISSON ou TRAILMASTER;
-tu fais recintrer tes lamiers en demandant la hauteur que tu désire.
N'oublie pas de monter des amortos adaptés à ta rehauuse si les Koni ne suffisent plus.
Grand Cherokee 5,2l v8
- Otchoos
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- Localisation : Houdeng
Il y a du côté de Charleroi, un type souvent recommandé par les membres.
"Filet Patrick Ets
Rue Saint-Fiacre 39
6031 Monceau-Sur-Sambre (Charleroi)
071 32 72 22
071 32 05 85
071 32 72 22
071 32 05 85
http://www.patrickfilet.be
patrickfilet@hotmail.com"
"Filet Patrick Ets
Rue Saint-Fiacre 39
6031 Monceau-Sur-Sambre (Charleroi)
071 32 72 22
071 32 05 85
071 32 72 22
071 32 05 85
http://www.patrickfilet.be
patrickfilet@hotmail.com"
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901