bonjour a tous
qui peut me donné des infos sur le terrano 1 v6
tous ce que vous savez m'interésse !!
-entretient
-comportement TT
-mecanique, accessoire
bref
merci d'avance
terrano 1 v6 bon ou mauvais 4x4 ???
Modérateur : mich
- macfun
- Forum4x4 lover
- Messages : 5091
- Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
J'ai roulé avec il y a longtemps.
Ca pousse bien même en atmo !!
J'ai rêvé (pas longtemps) d'y mettre le V6 de la 300Z de l'époque (bi-turbo 300 CV).
Glissement limité derrière.
Efficace en balade.
Gourrmand !!!
Pas cher en occase, normalement.
Version camionnette obligatoire pour les taxes.
Peu accessible sous le capot.
Difficile de trouver des pièces en occase.
Il y a eu quelques kits de rehausse en Allemagne (+10cm).
Barre de torsion devant, chiant pour le relever ...
Triangles devant : hauteur sous chassis OK.
j'ai eu aussi un 2.7TD 5 portes plusieurs années (moteur en béton, couple agréable).
Parti à l'export, chassis échelle troué de partout, surtout au niveau des suspensions arrières. Bien vérifier en-dessous.
J'ai eu aussi les tuyaux de carburant percés par la rouille, et ceux de freins quasi ...
Pinces de frein AV : axes grippés.
Frein AR : cylindres récepteurs remplacés (grippés).
bon 13 ans et 290 000 km, ça use, hein !!
Ca pousse bien même en atmo !!
J'ai rêvé (pas longtemps) d'y mettre le V6 de la 300Z de l'époque (bi-turbo 300 CV).
Glissement limité derrière.
Efficace en balade.
Gourrmand !!!
Pas cher en occase, normalement.
Version camionnette obligatoire pour les taxes.
Peu accessible sous le capot.
Difficile de trouver des pièces en occase.
Il y a eu quelques kits de rehausse en Allemagne (+10cm).
Barre de torsion devant, chiant pour le relever ...
Triangles devant : hauteur sous chassis OK.
j'ai eu aussi un 2.7TD 5 portes plusieurs années (moteur en béton, couple agréable).
Parti à l'export, chassis échelle troué de partout, surtout au niveau des suspensions arrières. Bien vérifier en-dessous.
J'ai eu aussi les tuyaux de carburant percés par la rouille, et ceux de freins quasi ...
Pinces de frein AV : axes grippés.
Frein AR : cylindres récepteurs remplacés (grippés).
bon 13 ans et 290 000 km, ça use, hein !!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer