Ampoule sur D22

Modérateur : mich

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goodhose
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Ampoule sur D22

Message par goodhose »

Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait-il déjà changé une ampoule de feu de position sur un D22.
A part arriver à casser une petite languette en PVC sur le dessus du bloc , je me demande comment arriver à changer cette ampoule.
Je ne peux quand même pas imaginer qu'il faut enlever tout le bloc :tir: :viking: Ou qu'il faille aller chez son concessionnaire...
Le manuel est muet à ce sujert
Une solution ? :roll: :roll:
Merci pour vos réponses

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e-sky
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Message par e-sky »

http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... d22#p48484


voili voila, si tu as un PU vas voir sur ce forum il est plus complèt mais tu peut toujour faire un sujet ici avec photos par ex. :wink:
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus

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goodhose
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Message par goodhose »

Ben oui, merci
Renseignement pris chez Nissan, effectivement, il faut démonter tout le bloc.
Il font fort, les ingénieurs.
Le technicien chez Nini m'a avoué que sur une certaine Nissan ....., il y avait 4H de main d'œuvre pour changer une ampoule xénon. Heureusement que c'est rare :faché: :faché: :faché: :faché: :faché: :0: :0:

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JiCé
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Message par JiCé »

Oui mais sur le D22 le bloc est vite déposé :idea:

Il y a de plus en plus de solutions tordues mais moins chères à la fabrication.
JiCé l'Africain

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Léon
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Message par Léon »

sur mon D22 plus ancien aucun soucis, ils sont séparés du bloc complet :mrgreen:

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Message par ponpon213 »

Léon a écrit :sur mon D22 plus ancien aucun soucis, ils sont séparés du bloc complet :mrgreen:
oui une petite vis en PZ2 et ZOU le cligno et le feu de position est dehors :mrgreen:
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
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-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

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goodhose
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Message par goodhose »

Je ne vais quand même pas acheter un plus ancien, juste pour le plaisir de changer plus facilement une ampoule :yes: :yes:

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Léon
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Message par Léon »

goodhose a écrit :Je ne vais quand même pas acheter un plus ancien, juste pour le plaisir de changer plus facilement une ampoule :yes: :yes:
si tu veux je vends le mien lol

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e-sky
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Message par e-sky »

Léon a écrit :
goodhose a écrit :Je ne vais quand même pas acheter un plus ancien, juste pour le plaisir de changer plus facilement une ampoule :yes: :yes:
si tu veux je vends le mien lol
bien essayé :idea: :megalol:
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goodhose
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Message par goodhose »

Oui, mais c'est raté ce coup ci :hello:

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

et ben heureusement qu'ils n'ont pas claqué chez moi... j'aurais du poser la même question... :0: :dehors:

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spoondesign
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Message par spoondesign »

tu as juste 3 vis pour deposer le phare
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

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Message par goodhose »

C'est fait, et c'est en effet pas très compliqué.
Mais quand même, les ingénieurs n'ont pas vraiment fait leur travail.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
On doit bien rentabiliser les méccanos, les entretiens étant de plus en plus espacés.
:raleur: :raleur:

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Léon
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Message par Léon »

goodhose a écrit :C'est fait, et c'est en effet pas très compliqué.
Mais quand même, les ingénieurs n'ont pas vraiment fait leur travail.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
On doit bien rentabiliser les méccanos, les entretiens étant de plus en plus espacés.
:raleur: :raleur:
la main d'œuvre est pas élevée chez eux lol

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goodhose
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Message par goodhose »

Peut-être, mais tu paies quand même les heures.
C'est quand même plus rapide de pouvoir acceder par l'arrière du bloc à toutes les ampoules par un simple clips.
Je suis sur qu'en préparation course, c'est comme ca que l'on gagne du temps.
En plus, il s'agit d'ampoiules un peu "exotiques" pour les feux de position, pas introuvables, mais pas trop courante quand même. Pas du genre à trouver dans une "boîte de secours" grande surface.
Mais, bon, il faut faire avec :cry: :roll:

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