manille de fixation lames de ressort

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manille de fixation lames de ressort

Message par Class-A »

Bonjour,

J'ai les lames de ressort de mon BJ70 qui sont cassées. J'essaye en vain de "dégripper" les manilles de fixations qui fixe les lamiers aux jumelles.
Malheureusement, les manilles et les écrous sont bouffés par la rouille et je ne parviens pas à les retirer. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Peut-on imaginer de les couper via un disque ?

Je suis parvenu à enlever un écrou, mais il m'est impossible de "chasser" la manille en tapant sur l'extrémité de la vis. Y-a-t-il une manipulation particulière à effectuer pour la retirer ou alors, c'est encore un des nombreux méfaits de la rouille ?

d'avance, je vous remercie.

Yves

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un seul truc, prendre un gros marteau et frapper encore + fort

puis la prochaine fois, renseigne-toi pour des jumelles graissables genre Dobinson
j'ai mis ça et c'est le pied
superbe matos en provenance de All American Import; Kaatsheuvel, pays bas

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Message par Class-A »

Je vais donc essayer de taper dessus avec une masse, histoire d'essayer de la retirer.
Pour l'autre manille, est que tu me conseilles de "disquer" le boulon pour essayer de le chasser par après ??

Merci

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nous avons du faire exactement celà avec un chevrolet il y a un an

quand tu remets du 9, même si des normales, bien graisser les caoutchoucs avec de la graisse industrielle

c'est souvent le caoutchouc/plastoc qui seche et se solidarise avec de la rouille

bon courage

déjà une idée de ce que tu vas mettre :?:
mon 73 a besoin d'un jeu de lames également :wink:

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pour dévisser les boulons en dessous, prendre une brosse en acier, nettoyer le fil, puis dégrippant dessus, puis dévisser

sinon boulons cassés et fil hors usage

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Message par Class-A »

Salut K²,

Je me suis renseigné chez Toyota, et les pièces d'origines sont impayables, près de 900€ pour un lamier, sans les brides, ni les manilles et un amortisseur coûte près de 60€. Bref, d'origine, cela représente un coût de près de 5000€.

J'ai donc pensé à un kit de rehausse Ironman (+65mm), avec la main d'oeuvre, j'arrive à un coût de 1700€. Malheureusement, le délai de livraison pour les pièces est de 4 à 5 semaines. Paraît qu'il y a des grêves en France chez les camionneurs et les dockers et c'est ce qui engendre ce délai.

J'ai également demandé à un ami garagiste un devis pour l'installation d'un kit de rehausse (+45mm) de chez Dobinsons.

Dès que j'aurai réception de ce devis, je te le ferai savoir.

Sinon, c'est exactement le problème que j'ai, l'es caoutchouc ont séchés et l'ensemble est comme "soudé" par la rouille.

Merci

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faut être fou pour commander des pieces chez Toy
c'est affreux :(

dis-toi bien qu'avec une rehausse, tes pneus vont avoir 'air ridicules et tu vas vouloir mettre plus grand

ça aussi fait un surcout non négligable souvent oublié

+... rehausse = controle technique galère
mieux vaut prendre le paquet "normal"
en remplacant tes lames fatigués par des nouvelles, tu auras déjà 3 à 4 cm de réhausse
au controle ils comptent les lames
donc si tu prends du renforcé (1 lame en +) c'est foutu

sauf si tu passes chez Toy pour demander des certificats
ce qui ne pose pas de problème si bien monté

perso, je pense mettre des sans rehausse sur le 73 car il sert souvent pour tracter des remorques
avec une rehausse c'est parti pour la galère, boule trop haute, adapter...

mon Dobinson vient des Pays Bas

si je me souviens bien 1300

www.all-american.nl
info@ all-american.nl

grand manitou de Toy
magicien de turbos sur les BJ7#

le kit complet,
les 4"U"
les 24 caoutchoucs
les 4 jumelles (anti retout et graissable)
les 4 boulons de fixation chassis graissables
les 4 paquets de lames
(+1, renforcés et donc plus hautes)

si je me souviens bien 1300@
et c'est du bon matos, j'ai testé sur mon 70 de course :idea:

entretemps avec des KONI en dessous

le montage dans le garage d'un pote où nous pouvons utiliser le matos


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avec revision srapidos des étriers

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si jamais tu veux des Dobinsons,
je vais m'en commander pour mi juillet donc
on pourrait essayer d'avoir une 'tite remise en commandant en double
puis je conais des gars qui savent te monter ça dans le srègles d'art en un soir à prix sympa :wink:

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le résultat sur mon 70

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c'est des pneus de 34" pour que tu ayes une idée de la rehausse du kit + 1 lame renforcé

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Message par Class-A »

Je peux pas changer les pneus malheureusement, ils sont neufs, des Michelin 4x4 O/R à 589€ hors montage, cela me ferait trop mal surtout qu'ils correspondent parfaitement à mes besoins.

Mince, je n'avais pas pensé à ce contrôle technique et à l'acceptation d'une rehausse de 45mm ou pas. Il faudra que je me renseigne sur les kits qui sont acceptés.

Sinon, voici ce que je suis parvenu à retirer cet après-midi :

http://imagik.fr/view-rl/63985

Avec les moyens suivants :
Un cric
Trois blocs de 30
Un couteau Suisse
Un tournevis standard Facom
2 bombes et demi de WD40
Un marteau de charpentier
Un marteau sans rebond
Une massette
Une masse de 12 kilos
Un ciseau à bois
Une clé plate de 19"
Une clé ronde de 19"
Un racagnac avec une douille de 19"
Une clé dynamométrique avec la même douille de 19"
Deux brosses en fer.

Si tu commandes au mois de Juillet et que je ne suis pas parvenu à trouver quelque chose en rapport avec la législation en vigueur ici, Pourras-ton faire une commande groupée ?

Yves

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beau résumé de tes activités :idea:

si tu es belge comme moi la législation devrait etre la meme :0:

si ton garageot ne t'a pas mis au parfum lors d'une demande de prix....
c'est pas normal

si tu gardes tes pneus et que tu comptes tirer une remorque mon conseil est de ne pas réhausser

tu es le bienvenu de venir voir ce qu'une suspension rehaussée d'un poil comme mes dobinsons font avec des 34"

allez, je revisiterai ce sujet lors de mon retour de Transilvanie dans 2 bonnes semaines :wink:

nous partons vendredi
...au cas ou tu veux voir le 70 rehaussé avant de passer une commande de trilmaster rehaussant le truc :heu:

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Message par Class-A »

Ok pas de soucis,

Effectivement, je suis belge (de la région namuroise). Je vais me renseigner durant la semaine prochaine auprès du contrôle technique ainsi que de mon assureur pour la suspension.

Je pourrai passer à ton retour de Transylvanie dans deux semaines. As-tu les références de chez Dobinson pour le kit non-rehaussé. J'ai trouvé sur le site de chez Dobinson la gamme de kit qu'il propose un BJ70 mais celle-ci présente au minimum une rehausse de 45mm.

A bientot

Yves

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pour le kit Dobinson, mieux vaut envoyer in mail chez All American
ils te donneront les coördonnés exactes

ah, détail, si tu veux te renseigner au contrôle, n'y va pas avec le Toy ou fais ça par téléphone, sinon garantie des misères lors de ton prochain passage....

ne parle pas de réhausse, ils vont te fusiller avec le sourire

avantage chez Toyota, si tu mets un kit rehausse et qu'il est bien installé, après inspection du véhicule, ils délivrent raisonnablement facilement des attestations qui font que ton véhicule passera avec réhausse sans problèmes

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Sam
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Message par Sam »

Salut :hello:
J'ai réhaussé tous mes Toy's et je n'ai jamais eu de problème au contrôle technique.
Je me dois quand-même de préciser qu'ils ont tous été imatriculé en utilitaire et par conséquent, la réhausse du véhicule est due à un indice de charge plus élevé!
Si si, c'est l'argument que j'ai utilisé... et avec succès :idea:
HDJ80 et BJ71

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Message par Class-A »

J'ai pris contact avec mon assureur, ce dernier ne voit aucun problème si le kit est accepté par le contrôle technique.

J'ai commencé à téléphoner à la centrale de Bruxelles pour le CT, mais aucune des personnes que j'ai eu en ligne n'a su me répondre.
Ils m'ont finalement filé deux autres numéros, mais comme il était passé 16h personne n'a répondu.

Edit: mon bj70 est en utilitaire aussi

Je n'hésiterai pas à poster le suivi car je pense que beaucoup de proprios de 4x4 seraient intéressé de connaître le réglement à respecter dans ce cas de figure.

Yves

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le règlement est simple comme de l'eau de pompe

standard sinon rien

si le gars dans la fosse est mal luné, t'as l'air malin avec ta réhausse

l'assureur ne sait de rien, comme tous les assureurs
il t'a donc répondu que pour lui c'était bon si pour le contrôle c'est bon

je sais qu'il y a des stations où ils comptent les lames, si une de trop (par ex pour le poids élevé que l'on charge) c'est l'halali

mais comme dit précédemment, suffit d'aller chercher un certif chez l'importateur

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