VANNE EGR ON ou OFF
Modérateur : mich
- florent
- 4x4 lover
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. mars 17, 2008 6:53 pm
- Localisation : haute Normandie
VANNE EGR ON ou OFF
Tout est dans le titre, je vais débrancher la vanne EGR de mon KDJ 120 ce WE, vous en penser quoi?
Grand Vitara DDIS pendant 30 mois, aujourd'hui LAND CRUISER KDJ 120 VX
- florent
- 4x4 lover
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. mars 17, 2008 6:53 pm
- Localisation : haute Normandie
Ca y est vanne EGR off, je trouve le moteur moins "étouffé" avant lorsque je laissais "mourrir" le LC sur un cédé le passage pour repartir 2éme obligatoire, et là départ en 3éme sans pbe!!! à 900/1000 Trs / mn.
Peut etre une impression mais je trouve que la sonorité du moteur à changer et maintennat j'entends le Turbo lors des reprises à faible allure.
Effectivement il s'agit d'un jeu d'enfants pour procéder à la modif.
Peut etre une impression mais je trouve que la sonorité du moteur à changer et maintennat j'entends le Turbo lors des reprises à faible allure.
Effectivement il s'agit d'un jeu d'enfants pour procéder à la modif.
Grand Vitara DDIS pendant 30 mois, aujourd'hui LAND CRUISER KDJ 120 VX
- mickaeland
- 4x4 lover
- Messages : 1283
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
- Localisation : grace hollogne
- Contact :
- Flamand036
- Forum4x4 lover
- Messages : 2386
- Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
- Localisation : Gottignies
- florent
- 4x4 lover
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. mars 17, 2008 6:53 pm
- Localisation : haute Normandie
Bon des news, samedi dernier aprés une belle accélération dans une montée sur autoroute, voyant diag moteur allumé + VSC... mode dégradée plus de puissance
Contraint de faire une "bidouille" sur l'autoroute pour remettre la vanne EGR en service, à la suite plus de pbe.....
Le chef d'atelier de mon concessionnaire m'avait prévenu, et pourtant bon nomvre d'entres vs roule de la sorte ss pbe
Donc aujourd'hui vanne EGR/ON...
Contraint de faire une "bidouille" sur l'autoroute pour remettre la vanne EGR en service, à la suite plus de pbe.....
Le chef d'atelier de mon concessionnaire m'avait prévenu, et pourtant bon nomvre d'entres vs roule de la sorte ss pbe
Donc aujourd'hui vanne EGR/ON...
Grand Vitara DDIS pendant 30 mois, aujourd'hui LAND CRUISER KDJ 120 VX
La le taux d'ouverture dépend de plusieurs paramètres, la charge, le régime et les valeurs de débitmètre d'air.
Sur les moteur euro 3 un incohérence du débit d'air (par exemple vanne comdanée ou bloqué) n'était pas une information prioritaire, donc aucun souci.
Sur les moteurs euro 4 en général pas de souci nonplus lorsque l'on débranche la vanne....sauf certains systèmes plus sensible.
Sur euro 5 pas moyen de débrancher sans faire apparaitre un défaut voir passage en mode dégradé.
Sur les moteurs qui ne supportent pas que l'on débranche l'EGR, la seule solution est d'installer un plaque, dans laquelle on fore 2 voir 3 trous de 6mm. Ceci diminue la quantité de gaz recyclés et les effets négatifs qui en découlent, sans créer de valeur suffisemment incohérentes au niveau du débit d'air....donc pas de temoin rouge, ni de mode dégradé....
Sur les moteur euro 3 un incohérence du débit d'air (par exemple vanne comdanée ou bloqué) n'était pas une information prioritaire, donc aucun souci.
Sur les moteurs euro 4 en général pas de souci nonplus lorsque l'on débranche la vanne....sauf certains systèmes plus sensible.
Sur euro 5 pas moyen de débrancher sans faire apparaitre un défaut voir passage en mode dégradé.
Sur les moteurs qui ne supportent pas que l'on débranche l'EGR, la seule solution est d'installer un plaque, dans laquelle on fore 2 voir 3 trous de 6mm. Ceci diminue la quantité de gaz recyclés et les effets négatifs qui en découlent, sans créer de valeur suffisemment incohérentes au niveau du débit d'air....donc pas de temoin rouge, ni de mode dégradé....