VANNE EGR ON ou OFF

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
florent
4x4 lover
Messages : 51
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 6:53 pm
Localisation : haute Normandie

VANNE EGR ON ou OFF

Message par florent »

Tout est dans le titre, je vais débrancher la vanne EGR de mon KDJ 120 ce WE, vous en penser quoi?

:wink:
Grand Vitara DDIS pendant 30 mois, aujourd'hui LAND CRUISER KDJ 120 VX

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

combien de KM as tu ? car si déjà beaucoup de km (> à 50.000) ton adminssion est déjà pas mal encrassée, donc, en plus de couper ton EGR, il faut effectuer un bon gros nettoyage de l'admission sans encrasser le reste lol.
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
florent
4x4 lover
Messages : 51
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 6:53 pm
Localisation : haute Normandie

Message par florent »

Il a 4 ans et totalise 65000 kms, c'est difficile el démontage de la vanne EGR?
car coté bricolage OUPS!!!! et puis le LC est garantie TOY encore 12 mois.

:wink:
Grand Vitara DDIS pendant 30 mois, aujourd'hui LAND CRUISER KDJ 120 VX

Avatar du membre
florent
4x4 lover
Messages : 51
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 6:53 pm
Localisation : haute Normandie

Message par florent »

Ca y est vanne EGR off, je trouve le moteur moins "étouffé" avant lorsque je laissais "mourrir" le LC sur un cédé le passage pour repartir 2éme obligatoire, et là départ en 3éme sans pbe!!! à 900/1000 Trs / mn.
Peut etre une impression mais je trouve que la sonorité du moteur à changer et maintennat j'entends le Turbo lors des reprises à faible allure.
Effectivement il s'agit d'un jeu d'enfants pour procéder à la modif.

:wink:
Grand Vitara DDIS pendant 30 mois, aujourd'hui LAND CRUISER KDJ 120 VX

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Tu verra aussi une petite différence point vue de la consommation :idea:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

tu as fait comme expliqué sur landcruiserteam ?

connecter les deux tuyaux de l'EGR ensemble et boucher les trous de l'EGR avec tuyaux bouchés ?
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
florent
4x4 lover
Messages : 51
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 6:53 pm
Localisation : haute Normandie

Message par florent »

Tout à fait Léon, j'ai repris le plan.10' pour tt faire,
J'ai fait env 200 kms aujourd'hui je trouve les relances bcp plus franche, NICKEL
Pour la conso, cela fait varier de bcp?

:wink:
Grand Vitara DDIS pendant 30 mois, aujourd'hui LAND CRUISER KDJ 120 VX

Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

Message par volvering »

sur le t2 de 0.8 à 1.1l /100 en moins suivant ce que je fais..
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

vire aussi le catalyser car tu vas l'encrasser plus vite !! :wink: :idea:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

J'ai débranché la vanne et je suis tombé 5 fois en panne (modes sécurité) en 10 KM.

Je l'ai remise.
Nissan Patrol

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Plus le véhicule est nouveau et moins il est possible de débrancher l'EGR même impossible sur certains.
Il y a de + en + de sondes de contrôle sur le circuit EGR
JiCé l'Africain

Avatar du membre
florent
4x4 lover
Messages : 51
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 6:53 pm
Localisation : haute Normandie

Message par florent »

Bon des news, samedi dernier aprés une belle accélération dans une montée sur autoroute, voyant diag moteur allumé + VSC... mode dégradée plus de puissance
Contraint de faire une "bidouille" sur l'autoroute pour remettre la vanne EGR en service, à la suite plus de pbe.....
Le chef d'atelier de mon concessionnaire m'avait prévenu, et pourtant bon nomvre d'entres vs roule de la sorte ss pbe

Donc aujourd'hui vanne EGR/ON... :bide:

:wink:
Grand Vitara DDIS pendant 30 mois, aujourd'hui LAND CRUISER KDJ 120 VX

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Suivant les années et l'évolition "électronique" du model, sa marche de moins en moins bien ou plus.

PS Valable pour toutes marques et model
JiCé l'Africain

Avatar du membre
cptstarck
4x4 lover
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 4:20 pm

Message par cptstarck »

La le taux d'ouverture dépend de plusieurs paramètres, la charge, le régime et les valeurs de débitmètre d'air.
Sur les moteur euro 3 un incohérence du débit d'air (par exemple vanne comdanée ou bloqué) n'était pas une information prioritaire, donc aucun souci.

Sur les moteurs euro 4 en général pas de souci nonplus lorsque l'on débranche la vanne....sauf certains systèmes plus sensible.

Sur euro 5 pas moyen de débrancher sans faire apparaitre un défaut voir passage en mode dégradé.

Sur les moteurs qui ne supportent pas que l'on débranche l'EGR, la seule solution est d'installer un plaque, dans laquelle on fore 2 voir 3 trous de 6mm. Ceci diminue la quantité de gaz recyclés et les effets négatifs qui en découlent, sans créer de valeur suffisemment incohérentes au niveau du débit d'air....donc pas de temoin rouge, ni de mode dégradé....

Répondre