probleme moteur lj 70
Modérateur : mich
probleme moteur lj 70
bonjour a tous
voila j ai un problème sur mon toyota lj 70 de 1988 : il fume vraiment fort
il a un nouveau turbo, les injecteurs ont étaient refait, et un nouveau joint de culasse
il n avait plu tourner depuis 1 an
il a 160000km
merci d avancer de m aider
bonne journée a tous
voila j ai un problème sur mon toyota lj 70 de 1988 : il fume vraiment fort
il a un nouveau turbo, les injecteurs ont étaient refait, et un nouveau joint de culasse
il n avait plu tourner depuis 1 an
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- 4x4 lover
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Suis pas spécialiste du Toy, mais ça ne laisse pas présager grand chose de bon comme tu dois sûrement le craindre.
Fumée blanche => Conso de liquide de refroidissement (eau)
Fumée bleue => Conso huile...
J'ai l'impression que tu aurais un repassage quelque part :
joint de culasse (recassé dû à une déformation excesssive du bloc ou de la culasse).
Une surpression quelque part? (moteur chaud) dans le liquide de refroidissement ou dans les durites?
Une mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile?
Fumée blanche => Conso de liquide de refroidissement (eau)
Fumée bleue => Conso huile...
J'ai l'impression que tu aurais un repassage quelque part :
joint de culasse (recassé dû à une déformation excesssive du bloc ou de la culasse).
Une surpression quelque part? (moteur chaud) dans le liquide de refroidissement ou dans les durites?
Une mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile?
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
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- 4x4 lover
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C'est un 3L ou 2.4L ?
Si ton joint de cullasse est bon, alors la culasse. C'est une maladie chez eux surtout les 3L. Si c'est ca tu doit normalement voir le niveau d'huile ou d'eau diminuer ou de la pression dans ton circuit de refroidissement. Si non, tu peux aussi verifié la pompe d'injection comme le dit Van_chris. C'est les 2 causes les plus probables.
Si ton joint de cullasse est bon, alors la culasse. C'est une maladie chez eux surtout les 3L. Si c'est ca tu doit normalement voir le niveau d'huile ou d'eau diminuer ou de la pression dans ton circuit de refroidissement. Si non, tu peux aussi verifié la pompe d'injection comme le dit Van_chris. C'est les 2 causes les plus probables.
- Icare
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LE calage de distribution ne poserait pas ce genre de problème ? Une dent sautée et hop barbecue !
Si il a fait le changement du joint de culasse, la culasse a du être planée et la culasse mse sous pression, du moins, c'est ce que j'ai fait faire quand j'ai changé celui de la Minerva et celui de la Mini
Si il a fait le changement du joint de culasse, la culasse a du être planée et la culasse mse sous pression, du moins, c'est ce que j'ai fait faire quand j'ai changé celui de la Minerva et celui de la Mini
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Minerva ex-Abl 1952
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Jeep Willys 1/43 ième
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