remplacer bourrage pont avant sur Landcruiser 4/6/7/8
Modérateur : mich
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remplacer bourrage pont avant sur Landcruiser 4/6/7/8
pour ceux qui aimeraient remplacer joints cinétiques, arbres de roue ou simplement le bourrage du pont avant...
que ce soit un 40/42/60/61/BJ7/LJ7/PZJ7/HZJ7 ou un H80, les manipulations sont les mêmes et les pièces peuvent varier coté taille selon type
autre différence c'est que certains auront des moyeux libres au lieu des fixes comme le 80
mon pont avant fuyait coté gauche donc fallait s'y mettre
puisque ma fille voulait essayer son nouvel appareil photo en voici un petit reportage
il vous faut...
*un Landcruiser avec un pont avant qui a besoin de soins
*un peu de temps
*envie de s'y mettre
*un bon cric
*un jeu de douilles/clés
*une douille de 54
*2 petits marteaux ou un gros
*une pince à circlips
*à boire
*un rottweiler pour s'essuier les mains ou encore une boite de gants chirurgicaux et quelques bouts de vieux Tshirt
on enlève la roue et on la fourre sous le chassis histoire de ne pas se ramasser le 80 sur le coin de la tronche si jamais le cric aurait une faiblesse
défaire (mais pas enlever) les écrous du moyeu
enlever le bouchon
enlever circlips
voilà les 2 marteaux :
l'un se met avec la pointe sur la noix au dessus des boulons, l'autre sert à taper sur la première histoire de sortir les coniques et vu que vous avez laissé les écrous dessus, les coniques ne s'envolent pas à 2 mètres
bien vu les gars
enlever écrous, rondelles et coniques
enlever la noix
vue sur écrous de 54 et rondelle qui les tient
avec un tournevis, replier le bout de la rondelle
dévisser le premièr écrou
enlever la rondelle plate
enlever 2ième écrou de 54, vu sur rondelle qui tient le roulement extérieur
déposer l'étrier de frein
rondelle et roulement, fau tpas chercher, il tombe à tous les coups quand vous enlevez le disque
disque, vue sur bourrage et roulement arrière
vue sur spindle, défaire les 8 écrous
le chantier
enlever le spindle
que ce soit un 40/42/60/61/BJ7/LJ7/PZJ7/HZJ7 ou un H80, les manipulations sont les mêmes et les pièces peuvent varier coté taille selon type
autre différence c'est que certains auront des moyeux libres au lieu des fixes comme le 80
mon pont avant fuyait coté gauche donc fallait s'y mettre
puisque ma fille voulait essayer son nouvel appareil photo en voici un petit reportage
il vous faut...
*un Landcruiser avec un pont avant qui a besoin de soins
*un peu de temps
*envie de s'y mettre
*un bon cric
*un jeu de douilles/clés
*une douille de 54
*2 petits marteaux ou un gros
*une pince à circlips
*à boire
*un rottweiler pour s'essuier les mains ou encore une boite de gants chirurgicaux et quelques bouts de vieux Tshirt
on enlève la roue et on la fourre sous le chassis histoire de ne pas se ramasser le 80 sur le coin de la tronche si jamais le cric aurait une faiblesse
défaire (mais pas enlever) les écrous du moyeu
enlever le bouchon
enlever circlips
voilà les 2 marteaux :
l'un se met avec la pointe sur la noix au dessus des boulons, l'autre sert à taper sur la première histoire de sortir les coniques et vu que vous avez laissé les écrous dessus, les coniques ne s'envolent pas à 2 mètres
bien vu les gars
enlever écrous, rondelles et coniques
enlever la noix
vue sur écrous de 54 et rondelle qui les tient
avec un tournevis, replier le bout de la rondelle
dévisser le premièr écrou
enlever la rondelle plate
enlever 2ième écrou de 54, vu sur rondelle qui tient le roulement extérieur
déposer l'étrier de frein
rondelle et roulement, fau tpas chercher, il tombe à tous les coups quand vous enlevez le disque
disque, vue sur bourrage et roulement arrière
vue sur spindle, défaire les 8 écrous
le chantier
enlever le spindle
Modifié en dernier par k² le jeu. mars 15, 2012 12:43 pm, modifié 5 fois.
- k²
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enlever le spindle... et c'est là que ça commence à être pas trop propre
le spindle, beau hein, normal, il n'a pas 10.000 bornes, tout comme arbre et cinétique d'ailleurs
le joint
on l'attrape et on tire, normalement l'arbre de roue doit rester solidaire avec le joint cinétique
voilà
japonais, pas d'origine
le bourrage défectueux
quelques coups de tournevis et voilà
suffit de mettre un nouveau et de tout remonter en prenant soin de graisser ce qui doit l'être et de faire attention au couple de serrage des roulements
le spindle, beau hein, normal, il n'a pas 10.000 bornes, tout comme arbre et cinétique d'ailleurs
le joint
on l'attrape et on tire, normalement l'arbre de roue doit rester solidaire avec le joint cinétique
voilà
japonais, pas d'origine
le bourrage défectueux
quelques coups de tournevis et voilà
suffit de mettre un nouveau et de tout remonter en prenant soin de graisser ce qui doit l'être et de faire attention au couple de serrage des roulements