réhausse eco kit

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
ub_r
4x4 lover
Messages : 66
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 1:24 am
Localisation : Harveng

réhausse eco kit

Message par ub_r »

bonjour,
je voulais savoir si ce kit peut-etre monté sur un vigo d'origine, avec des sangles au pire: http://www.euro4x4parts.com/pieces/uke1 ... nsion.html

Avatar du membre
RHINO
Forum4x4 lover
Messages : 2114
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 10:41 pm
Localisation : Province de Liège

Message par RHINO »

Je peux me tromper, mais je pense qu'il y a plusieurs dimensions chez toyota, et que le kit ne s'adapte pas à tous les hilux

Avatar du membre
ub_r
4x4 lover
Messages : 66
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 1:24 am
Localisation : Harveng

Message par ub_r »

Oui, oui c est pas ça le soucis, ce kit est celui pour le modèle que j ai, ce que je veux savoir c est si ça irait sur les ressort et amortisseurs d origine, avec des sangles antidebattement,

Avatar du membre
ub_r
4x4 lover
Messages : 66
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 1:24 am
Localisation : Harveng

Message par ub_r »

Pas de réaction? C est que ça ne dois pas poser de problème donc? Car j avais entendu parler que pour le vigo, il fallait renforcer la suspension, mais j ai déjà souvent vu des navarra avec ce type de cale, mais avec les suspensions d origine...c est pour ça que je vous demande....

Avatar du membre
Sam
4x4 lover
Messages : 176
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 8:18 pm
Localisation : Braine Le Comte
Contact :

Message par Sam »

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, tu veux mettre un kit +6 et le brider par des sangles pour garder tes amortisseurs d'origine? Si c'est bien ça, je ne vois pas trop l'intérêt.
Peut-être que ce montage n'y changera rien, mais il faut savoir que le point noir du Hi-Lux/Vigo est la faiblesse des fixations supérieures des amortisseurs arrières...
HDJ80 et BJ71

Avatar du membre
ub_r
4x4 lover
Messages : 66
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 1:24 am
Localisation : Harveng

Message par ub_r »

Sam a écrit :Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, tu veux mettre un kit +6 et le brider par des sangles pour garder tes amortisseurs d'origine? Si c'est bien ça, je ne vois pas trop l'intérêt.
Peut-être que ce montage n'y changera rien, mais il faut savoir que le point noir du Hi-Lux/Vigo est la faiblesse des fixations supérieures des amortisseurs arrières...
en faite les sangles c'est juste pour l'arrière, pour éviter d'arracher un amortisseur lorsqu'une roue arrière ce trouvera dans le vide..., pour l'avant il n'en faudra pas car la cale ce met au dessus du ressort et de l'amortisseur.

ce que je demande c'est est ce que ca ne va pas trop tanguer? car sur un autre forum, il y a en meme temps des personnes qui installaient ca sur leur navara, et en meme temps il y en a un qui a posait la question pour le hilux (vigo) et une personne lui a dit qu'il y avait un risque que ca tangue...d'ou ma question... mais bon je crois que je vais quand meme le prendre et je verrais bien...

Avatar du membre
RHINO
Forum4x4 lover
Messages : 2114
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 10:41 pm
Localisation : Province de Liège

Message par RHINO »

ub_r a écrit :
Sam a écrit :Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, tu veux mettre un kit +6 et le brider par des sangles pour garder tes amortisseurs d'origine? Si c'est bien ça, je ne vois pas trop l'intérêt.
Peut-être que ce montage n'y changera rien, mais il faut savoir que le point noir du Hi-Lux/Vigo est la faiblesse des fixations supérieures des amortisseurs arrières...
en faite les sangles c'est juste pour l'arrière, pour éviter d'arracher un amortisseur lorsqu'une roue arrière ce trouvera dans le vide..., pour l'avant il n'en faudra pas car la cale ce met au dessus du ressort et de l'amortisseur.

ce que je demande c'est est ce que ca ne va pas trop tanguer? car sur un autre forum, il y a en meme temps des personnes qui installaient ca sur leur navara, et en meme temps il y en a un qui a posait la question pour le hilux (vigo) et une personne lui a dit qu'il y avait un risque que ca tangue...d'ou ma question... mais bon je crois que je vais quand meme le prendre et je verrais bien...
Après tes nouvelles explications, on peut un peu mieux cerner ton soucis ou ton envie.
Le tangage sera évidemment présent puisque tu modifies ton centre de gravité. Cependant, cela sera surtout sensible au début, par après il y aura habitude et tassement

Répondre