Remise en route d'un BJ45

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
HRI-68
4x4 lover
Messages : 63
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 5:41 pm
Localisation : Limal
Contact :

Remise en route d'un BJ45

Message par HRI-68 »

Bonjour!
Je suis en train de remettre en route un BJ45 de 81 qui n'a plus tourné depuis une quinzaine d'année... Il n'est pas en trop mauvais état mais il lui manquait qqs pièces. Après 2 w-e de boulot il est à nouveau "presque" complet.

La bonne nouvelle est que depuis hier le moteur "B" ronronne à nouveau!
Mauvaise nouvelle: on ne peut l'arrêter que manuellement à la commande d'arrivée de carburant sur le moteur. En fait il manque le relais de la commande d'arrivée de diesel (l'étrangleur) derrière le tableau de bord.
Tout ce que j'ai c'est une cosse à 3 fils (un vert, un vert à ligne orange et un blanc) qui pend dans le vide...

Quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver ce type de relais?

Sur un autre BJ de 78 (plus ancien donc), ce relais n'a que deux fils et ne convient pas, j'ai essayé l'autre jour.

Tant que j'y suis, si quelqu'un parmi vous a des pièces pour série 4 ou une épave qui pourrait encore donner quelques organes et dont il aimerait bien se débarrasser, tout m'intéresse! Vous pouvez m'envoyer un message personnel et on pourra voir comment s'arranger (j'ai un petit budget disponible pour ça).

Merci d'avance!
. _____________
/[___][___] [__\__\___
[[----------o------------\0=0\
--''/( O )====== /( O ) -- ) ___________ HRI-68 ___________________

Avatar du membre
4x4 lover
Messages : 1314
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:13 pm
Localisation : tussenzaventemenzeebrugge
Contact :

Message par »

ce n'est pas l'arrivé du diesel que tu coupes mais l'arrivé d'air

il y a plus la tige sur ton moteur EDIC alors?
suffit d'installer un cable de frein de vélo qui commande la valve pour couper le moteur
sinon tu branches directement un interrupteur que tu installes sur l'EDIC
ça marche aussi



:idea:

Avatar du membre
HRI-68
4x4 lover
Messages : 63
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 5:41 pm
Localisation : Limal
Contact :

Message par HRI-68 »

Réponse après de mois de boulot sur ce BJ45:

Si, la tige de l'EDIC est encore là mais ne bouge jamais (ni au démarrage ni quand on coupe le contact). En soi ce n'est pas catastrophique d'éteindre un moteur au moteur mais si une pièce existe pour le faire à ma place je préfèrerais qu'elle fonctionne...
Alors après avoir remis en état tout le système d'embrayage, le câblage, radiateur et système de refroidissement et entamé les freins , je me suis repenché sur ce problème d'EDIC.

En gros j'ai tout démonté, changé la bobine du moteur par une autre toute propre, lubrifié et tout remonté.
Lors du premier essai remonté sur le moteur je n'ai toujours rien au démarrage... Aucun mouvement; par contre le moteur de l'EDIC chauffe très fort quand on met le contact!

Sur d'autres EDIC de BJ40 il en sort deux fiches. Sur le mien il n'y en a qu'une et la fiche (unique) est différente de celles que j'ai vu sur les autres moteurs mais le branchement sur la tresse électrique de la caisse semble tout à fait conforme.
L'électricité n'est pas mon fort... quelqu'un aurait un diagnostique et/ou une solution à mon problème?

Merci d'avance pour vos lumières!
. _____________
/[___][___] [__\__\___
[[----------o------------\0=0\
--''/( O )====== /( O ) -- ) ___________ HRI-68 ___________________

Répondre