choc et clong en marche arriere
Modérateur : mich
choc et clong en marche arriere
Slt voila comme cité dans ma présentation j'ai un kzj 90 que je n'ai pas acheté je précise j'en ai hérité lol et oui ca arrive des fois .... mais le soucis n'est pas la le véhicule démarre bien moteur tourne nickel marche avant pas de soucis mais quand je met marche arrière et recule il y'a comme un choc qui vient de l’arrière et un bruit comme qqc se remettait en place et un gros dur se fait quand je recule comme si qqc l’empêchait de reculer je ne suis pas spécialiste la dedans et aimant ce véhicule j'aimerai avoir votre avis sur cette "panne" merci d'avance il est de 2001 et 320000km c'est un vx je ne sais pas si cela peut vous etre utile pour m'aider merci d'avance
salut tout le monde
Oui c'est un très bon engin, le 1-kzt-e est un super moteur, très coupleux, une suspension très souple, normalement sur ta version tu dois meme avoir un blocage de différentiel arrière, euh les freins à main c'est le point faible chez toy, justement il aura plutot tendance à ne pas fonctionner que le contraire lol sinon tu le lève completement des 4 roues, puisque que le pont avant n'est pas décrabotable, et tu fais tourner le cardan arrière, soit tu aura un bruit de la sortie de boite de transfert, donc la ou le cardan est vers le milieu du 4x4 soit dans le pont arrière (ce que je penserai plus vite)
les 4 roues car si tu veux faire tourner ton cardan arrière avec une vitesse ça ira pas, vu que le train avant sera au sol (4x4 permanent) mais ça c'est pour tester avec une vitesse dedans, sinon c'est point mort, tu peux lever par le pont arrière, ou niveau du différentiel ( la boule au milieu), sinon JAMAIS par les bas de caisse, tu risque de vite comprendre le pourquoi (avec la corrosion), sinon tu a de la chance ... tu lève par le chassis tout simplement
Et pourquoi le pont arrière ? c'est ce qu'il y aura de plus fréquent, car sans enclencher les vitesses "courtes" le différentiel central ne se bloque pas, et comme la plupart du temps le véhicule roule en mode route, c'est la transmission arrière qui reçoit la plus grosse motricité
Et pourquoi le pont arrière ? c'est ce qu'il y aura de plus fréquent, car sans enclencher les vitesses "courtes" le différentiel central ne se bloque pas, et comme la plupart du temps le véhicule roule en mode route, c'est la transmission arrière qui reçoit la plus grosse motricité