choc et clong en marche arriere

Modérateur : mich

Mvk
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choc et clong en marche arriere

Message par Mvk »

Slt voila comme cité dans ma présentation j'ai un kzj 90 que je n'ai pas acheté je précise j'en ai hérité lol et oui ca arrive des fois .... mais le soucis n'est pas la le véhicule démarre bien moteur tourne nickel marche avant pas de soucis mais quand je met marche arrière et recule il y'a comme un choc qui vient de l’arrière et un bruit comme qqc se remettait en place et un gros dur se fait quand je recule comme si qqc l’empêchait de reculer :beuh: je ne suis pas spécialiste la dedans et aimant ce véhicule j'aimerai avoir votre avis sur cette "panne" merci d'avance il est de 2001 et 320000km c'est un vx je ne sais pas si cela peut vous etre utile pour m'aider merci d'avance
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Moustique
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Message par Moustique »

Un choc plus un clong quand tu fais une marche arrière, c'est peut-être ça :

Image
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Mvk
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Message par Mvk »

ha ha non pas encore lol
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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

bein tu te couche en dessous, au point mort et tu fais des gauches droite avec le cardan qui va de la boite de transfert au pont, et logiquement tu verra que tu aura du jeu lol

Mvk
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Message par Mvk »

ha oui ok haha ce que jai fait tantot mais surement pas comme il fallait je vais tester lol je precise une chose je suis novice la dedans boite de transfert boite machin pfiou moi suis basic les gars je me lance mdr moteur boite voiture plate ok 4x4 soyez indulgent mdr :dehors:
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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

ah ok alors je te conseil de désserrer le frein à main :D lol

Mvk
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Message par Mvk »

2eme question idiote lol y doit avoir un jeu ou pas du tout? 1cm de jeu en tournant de gauche a droite .... :?: :?:
salut tout le monde

Mvk
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Message par Mvk »

ca y est jamais mis car la aussi soucis mdr
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Mvk
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Message par Mvk »

parce que justement je "pensai" qui pouvait peut etre (collé) ? encore une fois suis pas mécano mais j'adore cet engin mdr
salut tout le monde

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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

Oui c'est un très bon engin, le 1-kzt-e est un super moteur, très coupleux, une suspension très souple, normalement sur ta version tu dois meme avoir un blocage de différentiel arrière, euh les freins à main c'est le point faible chez toy, justement il aura plutot tendance à ne pas fonctionner que le contraire lol sinon tu le lève completement des 4 roues, puisque que le pont avant n'est pas décrabotable, et tu fais tourner le cardan arrière, soit tu aura un bruit de la sortie de boite de transfert, donc la ou le cardan est vers le milieu du 4x4 soit dans le pont arrière (ce que je penserai plus vite)

;)

Mvk
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Message par Mvk »

le lever des 4 roues? ok j'ai des blocs y'est ou le cric mdr
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Mvk
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Message par Mvk »

pq plus vite le pont arriere?
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Mvk
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Message par Mvk »

oui j'ai le blocage de pont dessus ^^ et oui j'ai un frein arriere qui ne freine pas mais une chose a la fois lol d'abors ce clong mdr
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Mvk
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Message par Mvk »

poser le bas de caisse sur cale de bois conseille ou autre point d'appui suggéré?
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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

les 4 roues car si tu veux faire tourner ton cardan arrière avec une vitesse ça ira pas, vu que le train avant sera au sol (4x4 permanent) mais ça c'est pour tester avec une vitesse dedans, sinon c'est point mort, tu peux lever par le pont arrière, ou niveau du différentiel ( la boule au milieu), sinon JAMAIS par les bas de caisse, tu risque de vite comprendre le pourquoi (avec la corrosion), sinon tu a de la chance ... tu lève par le chassis tout simplement :)

Et pourquoi le pont arrière ? c'est ce qu'il y aura de plus fréquent, car sans enclencher les vitesses "courtes" le différentiel central ne se bloque pas, et comme la plupart du temps le véhicule roule en mode route, c'est la transmission arrière qui reçoit la plus grosse motricité ;)

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