Question amortisseur de direction
Modérateur : mich
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Question amortisseur de direction
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je vous envoie une question car l'autre jour j'ai abimé mon amortisseur de direction... un accouplement avec un LADA Niva qui a mal fini, ce dernier ne voulait plus se décrocher...
Résultat, je pense qu'il faut que je le change, non ? Sinon je risque de manger des coups dans les mains en 4x4 ? quels autres amortos sont compatibles ? j'en ai de 2cv mais bon.. ?
je précise que j'ai un Sam SJ413 made in Japan, et qu'il fait exclusivement du TT. en fait je n'ai pas la carte grise, qui nous permet de rouler sur la route, ici en France.
Merci
Fred
Nouveau sur ce forum, je vous envoie une question car l'autre jour j'ai abimé mon amortisseur de direction... un accouplement avec un LADA Niva qui a mal fini, ce dernier ne voulait plus se décrocher...
Résultat, je pense qu'il faut que je le change, non ? Sinon je risque de manger des coups dans les mains en 4x4 ? quels autres amortos sont compatibles ? j'en ai de 2cv mais bon.. ?
je précise que j'ai un Sam SJ413 made in Japan, et qu'il fait exclusivement du TT. en fait je n'ai pas la carte grise, qui nous permet de rouler sur la route, ici en France.
Merci
Fred
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Bon, j'ai tenté la manip hier soir, mais l'amortisseur de 2cv est trop long. Résultat j'ai remis celui aui avait été abimé. j'ai découpé le flasque cache poussière à la meuleuse et j'ai détordu la tige afin que ça coulisse
Ca fonctionne... ça perd un peu d'huile, mais bon
"Redneck repair" ou je ne m'y connais pas.
Ca fonctionne... ça perd un peu d'huile, mais bon
"Redneck repair" ou je ne m'y connais pas.
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Bonjour, une question me chiffonne, un amortisseur de direction travaille dans les 2 sens mais un amortisseur de suspension ne travaille principalement qu'en détente. Je ne sais pas s'il y a un amortisseur de direction sur les 2cv mais si c'est un amorto de suspension, je pense que l'idée n'est pas bonne (et ca ne va pas d'ailleurs).
Je ne t'aide pas beaucoup mais c'est pour ouvrir le débat.
Je ne t'aide pas beaucoup mais c'est pour ouvrir le débat.
Modifié en dernier par freezuk le mer. oct. 07, 2009 5:34 pm, modifié 1 fois.
- 2cv56
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salutfreezuk a écrit :Bonjour, une question me chiffonne, un amortisseur de direction travaille dans les 2 sens mais un amortisseur de suspension ne travaille principalement qu'en compression. Je ne sais pas s'il y a un amortisseur de direction sur les 2cv mais si c'est un amorto de suspension, je pense que l'idée n'est pas bonne (et ca ne va pas d'ailleurs).
Je ne t'aide pas beaucoup mais c'est pour ouvrir le débat.
tu as peut être raison, quoi qu'il en soit, sur 2cv, pas d'amortisseur de direction, et ceux pour la suspension sont bien trop longs.
- mich
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Je ne m'y fierais pas trop dans cette situation là.... Vaut toujours mieux avoir ses pouces à l'extérieur du volant...freezuk a écrit :, mais ca t' évite aussi un retour de volant dans les pouces si tes roues viennent a buter contre une pierre ou orniere..
Normalement, l'amorto de direction sert à éviter les phénomènes de résonance dans l'ensemble de la direction...
Iltis...
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Là tu m'apprends quelque chose. Pourtant, un phénomène de résonance survient surtout avec la vitesse, pas vraiment en tout-terrain pourtant, il n'y pas d'amortisseur de direction sur les voitures "normales"mich a écrit :
Je ne m'y fierais pas trop dans cette situation là.... Vaut toujours mieux avoir ses pouces à l'extérieur du volant...
Normalement, l'amorto de direction sert à éviter les phénomènes de résonance dans l'ensemble de la direction...
- mich
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En effet, je pense que l'amorto de direction n'est efficace que pour des phénomènes se passant à une certaine vitesse... Sur pistes... où lorsque l'essieu avant est délesté (saut)...freezuk a écrit :Là tu m'apprends quelque chose. Pourtant, un phénomène de résonance survient surtout avec la vitesse, pas vraiment en tout-terrain pourtant, il n'y pas d'amortisseur de direction sur les voitures "normales"mich a écrit :
Je ne m'y fierais pas trop dans cette situation là.... Vaut toujours mieux avoir ses pouces à l'extérieur du volant...
Normalement, l'amorto de direction sert à éviter les phénomènes de résonance dans l'ensemble de la direction...
Sur asphalte, je pense pas qu'il soit d'une grande utilité pour une plate... Je crois aussi que l'architecture d'un essieux rigides soit plus sensible à ses phénomènes...
En tout cas, c'est pas un amorto de dir qui t'empêchera un retour de volant quand tes roues décident de suivre l'ornière ou d'éviter la grosse pierre à allure réduite...
Iltis...