sifflement désagréable

Modérateur : mich

Avatar du membre
dje vdv
4x4 lover
Messages : 222
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 10:35 am
Localisation : Wezembeek-Oppem

Message par dje vdv »

Bon j'ai un peu bossé sur l'engin cette aprem...

Je l'ai mis sur 4 chandelles, moteur allumé et j'ai passé les vitesses "comme sur la route".
En première, aucun soucis, par contre dès la seconde, le bruit est présent.
Comme elle avait les 4 fer en l'air, il n'y avait qu'une seule roue qui tournait, je ne pense donc pas que le bruit provienne des roulements.

Pendant que ca tournait, je me suis un peu glissé sous la voiture, et j'ai bien l'impression que ca vient de le BT ou de l'arbre reliant la BV à la BT.

J'ai voulu regarder le niveau d'huile de la BT et surprise, le bouchon de remplissage ne veut pas bougé, même avec 1m de bras de levier :cry:

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de jeux dans la BT. Si je me met en vitesse, et que j'essaye de tourner l'arbre arrière, de combien dois-je savoir le bouger? Là je dirai que y a un petit centimètre de jeu... C'est normal docteur?


Merci à tous pour votre aide!

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

dje vdv a écrit : Je l'ai mis sur 4 chandelles, moteur allumé et j'ai passé les vitesses "comme sur la route".
En première, aucun soucis, et 1 seul roue qui tourne?? par contre dès la seconde, le bruit est présent.
Comme elle avait les 4 fer en l'air, il n'y avait qu'une seule roue qui tournait, je ne pense donc pas que le bruit provienne des roulements. si t'as un roulement hs, il bloque ta roue, il faut tourner les roues à la main

Pendant que ca tournait, je me suis un peu glissé sous la voiture, et j'ai bien l'impression que ca vient de le BT ou de l'arbre reliant la BV à la BT.si ta une roue qui tourne, ton arbre bv -bt tourne et celui de la bt -pont aussi, vérifies tes 4 vis de fixation et tes mains

J'ai voulu regarder le niveau d'huile de la BT et surprise, le bouchon de remplissage ne veut pas bougé, même avec 1m de bras de levier :cry: pour ça 2 solutions: 1 un petit coup de lampe à souder ou de chalumeau puis essayes de le serrer puis dévisser ou,2: souder une vis hexagonale sur le bouchon, c'est le top!!!

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de jeux dans la BT. Si je me met en vitesse, et que j'essaye de tourner l'arbre arrière, de combien dois-je savoir le bouger? si c'est de ht en bas ou de g à d , c'est pas bon, c'est un croisillon ou tes cannelures hs et si c'est d'un huitième de tour, c'est normal Là je dirai que y a un petit centimètre de jeu... C'est normal docteur?


Merci à tous pour votre aide!
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
dje vdv
4x4 lover
Messages : 222
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 10:35 am
Localisation : Wezembeek-Oppem

Message par dje vdv »

beauf 73 a écrit :En première, aucun soucis, et 1 seul roue qui tourne??
euh oui, il y avait qu'une seule roue qui tournait, mais suffisait que je pose a peine ma main dessus pour qu'elle s'arrête et que l'autre se mette à tourner.
enfin il me semble en tous cas, je vérifie ca demain si j'ai le temps.
beauf 73 a écrit :J'ai voulu regarder le niveau d'huile de la BT et surprise, le bouchon de remplissage ne veut pas bougé, même avec 1m de bras de levier :cry: pour ça 2 solutions: 1 un petit coup de lampe à souder ou de chalumeau puis essayes de le serrer puis dévisser ou,2: souder une vis hexagonale sur le bouchon, c'est le top!!!
Sur la BT, c'est deja une vis hexagonale... Je vais essayer de trouver un chalumeau à prêter et essayer cette technique la.

Merci pour ton aide! :soif3:

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

dje vdv a écrit :
beauf 73 a écrit :En première, aucun soucis, et 1 seul roue qui tourne??
euh oui, il y avait qu'une seule roue qui tournait, mais suffisait que je pose a peine ma main dessus pour qu'elle s'arrête et que l'autre se mette à tourner.
enfin il me semble en tous cas, je vérifie ca demain si j'ai le temps.
beauf 73 a écrit :J'ai voulu regarder le niveau d'huile de la BT et surprise, le bouchon de remplissage ne veut pas bougé, même avec 1m de bras de levier :cry: pour ça 2 solutions: 1 un petit coup de lampe à souder ou de chalumeau puis essayes de le serrer puis dévisser ou,2: souder une vis hexagonale sur le bouchon, c'est le top!!!
Sur la BT, c'est deja une vis hexagonale... Je vais essayer de trouver un chalumeau à prêter et essayer cette technique la.

Merci pour ton aide! :soif3:
on vend aussi un spray qui refroidi la pièce et qui te permet de débloquer aussi ce qui est grippé
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
dje vdv
4x4 lover
Messages : 222
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 10:35 am
Localisation : Wezembeek-Oppem

Message par dje vdv »

catman a écrit :on vend aussi un spray qui refroidi la pièce et qui te permet de débloquer aussi ce qui est grippé
et comment s'appelle ce spray magique?

bien le merci! :hello:

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

dje vdv a écrit :
catman a écrit :on vend aussi un spray qui refroidi la pièce et qui te permet de débloquer aussi ce qui est grippé
et comment s'appelle ce spray magique?

bien le merci! :hello:
Loctite 8040
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
dje vdv
4x4 lover
Messages : 222
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 10:35 am
Localisation : Wezembeek-Oppem

Message par dje vdv »

beauf 73 a écrit :un petit coup de lampe à souder ou de chalumeau puis essayes de le serrer puis dévisser
J'ai essayer au chalumeau, mais rien n'y fait.
J'ai pas osé trop chauffer, j'y suis ptetr pas aller assez fort avec le chalumeau :x



A part ca, j'ai vérifier les jeux dans les arbres.
L'arbre arrière est nikel, par contre y a du jeux dans l'arbre avant au niveau des cannelures et de la sortie de la BT. Quand je dis jeux, ca bouge quoi ;-) Par contre tous les croisillons sont ok!

Répondre