SJ413, le blocage de différentiel arrière est d'origine ?
Modérateur : mich
SJ413, le blocage de différentiel arrière est d'origine ?
En mettant mon SJ413 sur le pont pour quelques petits travaux sur les freins, j'ai remarqué la présence d'un blocage de différentiel sur le pont arrière. Le levier de commande se trouve à côté du frein à main.
J'ai profité que le véhicule était sur pont pour tester ce diff-lock et il fonctionne très bien.
Au moment de l'achat, j'avais bien noté la présence d'un levier à tourner à côté du frein à main mais j'avais pris ça pour un coupe-circuit de batterie (ça y ressemble très fort sauf que le levier est noir et pas rouge).
Est-ce que tous les SJ413 ont ce dispositif ?
J'ai profité que le véhicule était sur pont pour tester ce diff-lock et il fonctionne très bien.
Au moment de l'achat, j'avais bien noté la présence d'un levier à tourner à côté du frein à main mais j'avais pris ça pour un coupe-circuit de batterie (ça y ressemble très fort sauf que le levier est noir et pas rouge).
Est-ce que tous les SJ413 ont ce dispositif ?
- mikesamurai
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idem, trouvé sur le net ,en origine pour le frein à main mais à ne pas utiliser en 4X4?!?!vincent89 a écrit :j ai entendu dire que les samurai allemand en avait un a l arriere d origine
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...
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Je sais que sur le lj80 il y avait un levier comme ça et tout le monde pense que c'est un blocage mais je rejoints ce qui est noté ci-dessus, c'est un système qui agi sur les freins à ne pas utiliser en tout-terrain mais dans le cas de ton sam ça ne doit pas être un tel système puisqu'au tableau de bord ça marque diff lock c'est donc bien, je pense, ça n'engage que moi, un blocage de différentiel.beauf 73 a écrit :idem, trouvé sur le net ,en origine pour le frein à main mais à ne pas utiliser en 4X4?!?!vincent89 a écrit :j ai entendu dire que les samurai allemand en avait un a l arriere d origine
Dans mon cas je suis certain à 100% que c'est bien un "Diff Lock" et rien d'autre. Il suffit de voir sous la voiture pour en être sûr (la prochaine fois qu'elle est sur le pont, je prends une photo).pouet187 a écrit :Je sais que sur le lj80 il y avait un levier comme ça et tout le monde pense que c'est un blocage mais je rejoints ce qui est noté ci-dessus, c'est un système qui agi sur les freins à ne pas utiliser en tout-terrain mais dans le cas de ton sam ça ne doit pas être un tel système puisqu'au tableau de bord ça marque diff lock c'est donc bien, je pense, ça n'engage que moi, un blocage de différentiel.
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Je pense que c'est tres simple de le verifier si c'est un diff-lock !
Tu mets le pont arrière sur deux supports, les deux pneus ne touchent plus le sol.
Tourne un pneu a la main, de l'autre coté le pneu va tourner du sense inverse.
Maintenant t'engage le levier et si c'est un diff-lock les deux pneus doivent tourner dans le même sence !
Peut-être tu doit mettre le moteur en marche pour avoir une certaine "pression" que le diff-lock se peut enclangér, par compresseur (air) ou un sorte de pompe servo (huile)?
Tu mets le pont arrière sur deux supports, les deux pneus ne touchent plus le sol.
Tourne un pneu a la main, de l'autre coté le pneu va tourner du sense inverse.
Maintenant t'engage le levier et si c'est un diff-lock les deux pneus doivent tourner dans le même sence !
Peut-être tu doit mettre le moteur en marche pour avoir une certaine "pression" que le diff-lock se peut enclangér, par compresseur (air) ou un sorte de pompe servo (huile)?
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D'origine sur les sam allemand, car le frein a main d'origine ce situe à la sortie de la BT et les normes allemande voulait que les deux roues du meme train soient freinées. --> on freine l'arbre de transmission, mais avec le dif, si une roue ce trouve sur une plaque de glace (par exemple) zip... Tu peux facilement faire le teste pour comprendre, fais un beaux croisement de pont, avec une roue arrière en l'aire dans une descente, mets le frein à main et descends de ton sam... (Je deconne hein, lâche juste les freins doucement) tu va voir
Par contre, je pense (mais ca je ne suis pas plus sure que ca) que c'est un manchon canneler dans une sorte d'ertalon (plastique) d'où le "a ne pas utiliser en tout terrain" mais il existe un kit pour remplacer cette piece par de l'acier (deja eu en main)
Et pour finir, blocage mécanique à câble ce qui laisse rentrer des crasses dans le pont...
Par contre, je pense (mais ca je ne suis pas plus sure que ca) que c'est un manchon canneler dans une sorte d'ertalon (plastique) d'où le "a ne pas utiliser en tout terrain" mais il existe un kit pour remplacer cette piece par de l'acier (deja eu en main)
Et pour finir, blocage mécanique à câble ce qui laisse rentrer des crasses dans le pont...
Zuk Sj410 d'origine
Kit +5, body-lift +5, shnorkel, baquets, harnets,
Terratrip, MudMax 205/80R16,
arceau 6 points, ponts 413, bloc arr & glissement limité AV, BT 4.16,
moteur full prepa compet
d'origine quoi!
°~~Zuk power~~°
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Mon pont avec diff lock est déposé depuis plusieurs mois.
Il a cassé et j'ai été obligé de remplacer le pont par un pont d'occasion. J'ai bien tout gardé car j'ai l'espoir d'un jour le (faire) réparer. Malheureusement, impossible de retirer les demi-arbre de roue.
Il a cassé et j'ai été obligé de remplacer le pont par un pont d'occasion. J'ai bien tout gardé car j'ai l'espoir d'un jour le (faire) réparer. Malheureusement, impossible de retirer les demi-arbre de roue.
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Si tu sais souder, fait toi un plat avec deux trous sur lequel tu soude un anneau au centre, tu viens le fixer sur les boulons du demi arbre (en diagonale) tu prend un marteau à inertie et le tour est jouer!
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J'ai déjà un gros arrache à inertie et rien à faire. Je dois avoir sauter une étape, il doit y avoir un truc qui tient le demi-arbre en place (circlip ? Goupille ?) et je ne vois pas quoi.
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