mes étapes de la réfection d'une LJ 80
Modérateur : mich
-
- 4x4 lover
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
- Localisation : braine-le-chateau
Voilà ou j'en suis pour l'instant,
La caisse à été sablée et couvert d'un wash-primer pour me permettre d'y travailler à mon aise. Les ailes arrières, la tôle de phare AR ainsi que les plancher avant sont remplacés par des éléments neuf en pirate. Au vu de l'état de corrosion initiale, c'est plus rentable de les remplacer que de les réparer.
En gros, je dépointe tout,je me fais un gabarit en carton et je retravaille l'élément adaptable dont le nom dit bien ce qu'il veut dire.
Je m'amuse également à faire des protections de différentiel en alu et un tentative d'une ligne d'échappement en inox. Je ne remet pas une ligne d'origine, très longue et dont le tube final est gros comme un cheveux. Je vais faire un tube légerement plus gros en sortie du collecteur pour arriver sur un silencieux traditionnel et facile à trouver pour par trop cher (peugeot 205, polo,..) et je le ferai déboucher devant la roue AR. Ca évitera les retours de gaz d'échappement qu'on avait en roulant avec la capote ouverte.
En parallele, le circuit electrique à été completement nettoyé
La caisse à été sablée et couvert d'un wash-primer pour me permettre d'y travailler à mon aise. Les ailes arrières, la tôle de phare AR ainsi que les plancher avant sont remplacés par des éléments neuf en pirate. Au vu de l'état de corrosion initiale, c'est plus rentable de les remplacer que de les réparer.
En gros, je dépointe tout,je me fais un gabarit en carton et je retravaille l'élément adaptable dont le nom dit bien ce qu'il veut dire.
Je m'amuse également à faire des protections de différentiel en alu et un tentative d'une ligne d'échappement en inox. Je ne remet pas une ligne d'origine, très longue et dont le tube final est gros comme un cheveux. Je vais faire un tube légerement plus gros en sortie du collecteur pour arriver sur un silencieux traditionnel et facile à trouver pour par trop cher (peugeot 205, polo,..) et je le ferai déboucher devant la roue AR. Ca évitera les retours de gaz d'échappement qu'on avait en roulant avec la capote ouverte.
En parallele, le circuit electrique à été completement nettoyé
-
- 4x4 lover
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
- Localisation : braine-le-chateau
Bon alors, que s'est il passé 6/7 ans plus tard?
Je suis parti travailler a l'étranger (2 pays différents), le garage de mon grand-père a été vendu. J'ai du trouver autre chose et m'y installer a raison de quelques jours par an. La Lj est restée en stand by un bon moment. EN 2015, elle est partie chez le carrossier ou elle est restée un bon moment. Celui-ci ne travaillant dessus que durant ses temps mort. Il a vraiment fait du beau boulot. Au final, rien n'est aussi parfait que dans les rêves mais il faut bien qu'elle roule un jour.
Juin 2016, la carrosserie se termine et je prends quelques jours pour aller la placer sur le chassis et......
Je suis parti travailler a l'étranger (2 pays différents), le garage de mon grand-père a été vendu. J'ai du trouver autre chose et m'y installer a raison de quelques jours par an. La Lj est restée en stand by un bon moment. EN 2015, elle est partie chez le carrossier ou elle est restée un bon moment. Celui-ci ne travaillant dessus que durant ses temps mort. Il a vraiment fait du beau boulot. Au final, rien n'est aussi parfait que dans les rêves mais il faut bien qu'elle roule un jour.
Juin 2016, la carrosserie se termine et je prends quelques jours pour aller la placer sur le chassis et......
-
- 4x4 lover
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
- Localisation : braine-le-chateau
Je pense qu'au contraire la cote remonte gentiment.Teträm a écrit :clair, c'est bcp de travail, d'argent, pour une voiture sous-cotée.
Trouver un exemplaire non modifie et bel etat devient rare. La plupart sont ultras rouillées ou completement transformee
Pour les projets, je pensais a Pouet187 qui avait plus a fond que moi sur le sujet à l'époque..
-
- 4x4 lover
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
- Localisation : braine-le-chateau
Et il te reste quoi a faire?pouet187 a écrit :Moi le miens a été arrêté depuis 4-5 ans mais il sera relancé. J'attends que mon cousin ai avancé ds sa maison comme ça de temps en temps on pourra faire une fois sur le siens, une fois sur le miens. Bon j'avoue, je déterrerai mon post dans 2-3-4 ans lol difficile à dire
- pouet187
- 4x4 lover
- Messages : 2411
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
- Localisation : quelque part
les seules choses faites c'est le chassis remis à neuf, réservoir impec, tout les tuyaux de freins et de carburant sont neuf, les ponts sont traités et repeints et les freins sont neufs pistons/mâchoires et la boîte de transfert est révisée et remontée.
Reste la carrosserie que j'ai et qui est en très bon état, juste une soudure au plancher et pour l'avant j'ai ailes et joues d'ailes d'origine trouvé dans une vieille grange par hasard lol.
Puis bon je dois réassembler le moteur 1000 que j'ai commencé
Bref bcp de boulot
Reste la carrosserie que j'ai et qui est en très bon état, juste une soudure au plancher et pour l'avant j'ai ailes et joues d'ailes d'origine trouvé dans une vieille grange par hasard lol.
Puis bon je dois réassembler le moteur 1000 que j'ai commencé
Bref bcp de boulot
-
- 4x4 lover
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
- Localisation : braine-le-chateau
Ben arriver là, c'est deja enorme!! La mienne sera moins d'origine que la tienne vu le travail de carrosserie qu'on a du effectuer dessuspouet187 a écrit :les seules choses faites c'est le chassis remis à neuf, réservoir impec, tout les tuyaux de freins et de carburant sont neuf, les ponts sont traités et repeints et les freins sont neufs pistons/mâchoires et la boîte de transfert est révisée et remontée.
Reste la carrosserie que j'ai et qui est en très bon état, juste une soudure au plancher et pour l'avant j'ai ailes et joues d'ailes d'origine trouvé dans une vieille grange par hasard lol.
Puis bon je dois réassembler le moteur 1000 que j'ai commencé
Bref bcp de boulot