Posté : dim. mars 08, 2009 7:06 pm
Alors, voilà la suite:
Je n'ai pas écris régulièrement, tout se fait en fonction de l'avancée des travaux.
Freinage
Toute la tuyauterie à été démontée pour être refaite à neuf. Ce ne coûte vraiment pas cher (il faut compter 8 euros le mètre et 0,50 euros la nipple)et c'est un élément de sécurité.
Pareil pour les autres éléments de freinage (maitre-cylindre, piston,...) d'ailleurs, mes pistons étant tellement corrodés le professionnel attend des nouvelles de ses fournisseurs.
Le train arrière
Pour pouvoir repeindre les plateau des tambours ainsi qu'enlever le nez de pont et contrôler le différentiel, il faut elever les arbres de transmissions.
Pour ce faire, il a fallut copier le système Suzuki.
A savoir: une plaque métallique percée pour s'attacher sur 2 goujons et percée en son milieu pour y mettre une tige filetée sur laquelle va glisser une masse pour "tirer" sur l'arbre. Le principe du marteau à inertie en fait.
décapage et mise en peinture.
le nettoyage/décapage est vraiment la partie la plus ingrate mais de celle-ci dépend l'aspect final. J'utilise de la peinture hammerite satinée noire appliquée au pinceau. Je vais essayer au pistoler prochainement en diluant avec de l'acétone.
d'autres photos à venir!
Je n'ai pas écris régulièrement, tout se fait en fonction de l'avancée des travaux.
Freinage
Toute la tuyauterie à été démontée pour être refaite à neuf. Ce ne coûte vraiment pas cher (il faut compter 8 euros le mètre et 0,50 euros la nipple)et c'est un élément de sécurité.
Pareil pour les autres éléments de freinage (maitre-cylindre, piston,...) d'ailleurs, mes pistons étant tellement corrodés le professionnel attend des nouvelles de ses fournisseurs.
Le train arrière
Pour pouvoir repeindre les plateau des tambours ainsi qu'enlever le nez de pont et contrôler le différentiel, il faut elever les arbres de transmissions.
Pour ce faire, il a fallut copier le système Suzuki.
A savoir: une plaque métallique percée pour s'attacher sur 2 goujons et percée en son milieu pour y mettre une tige filetée sur laquelle va glisser une masse pour "tirer" sur l'arbre. Le principe du marteau à inertie en fait.
décapage et mise en peinture.
le nettoyage/décapage est vraiment la partie la plus ingrate mais de celle-ci dépend l'aspect final. J'utilise de la peinture hammerite satinée noire appliquée au pinceau. Je vais essayer au pistoler prochainement en diluant avec de l'acétone.
d'autres photos à venir!