Evolution de mon samurai

Modérateur : mich

spoiler511
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Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 »

L'histoire a commencée en juillet, lorsque j'ai vu à vendre un samurai à refaire pour 400€ +/-, j'envoie un mail et le propriétaire me dit qu'il est toujours à vendre, je téléphone à la personne et lui explique que j'ai les sous mais pas la place dans le garage pour le moment car ma golf 2 doit partir mais qu'en attendant la place est prise...il me répond qu'il n'y a aucun problème qu'il veut bien me le garder si je lui prend et paie un acompte bien sur...
Je vais le voir le jour même alors que je rentre d'une nuit de boulot de 12h mais je suis hyper motivé pour le petit jouet...

Voici les photos du jour de l'achat:
La face avant avec le pare-choc que je vais surement refaire à ma sauce:
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La portière conducteur attaquée par la rouille :
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La capote du sam en superbe état :
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Et l'arrière du sam :
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Malgré l'état de la caisse, je l'ai quand même pris pour 350€.
Niveau moteur le sam tournait sur 3 cylindre mais il ne me semblait pas trop grave.

Suite dans quelques minutes...

spoiler511
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Message par spoiler511 »

En août, la golf part mais un problème survenait trouver un plateau pour transporter le sam car ce qui était prévu ne l'était plus...Mais grâce à informarc qui m'a arranger le transport avec une de ses connaissances, le petit sam était dans le garage...(Encore merci à toi, Marc, n'oublie pas qu'une bière t'es réservée pour le jour où on se verra ;) ).

Une fois le sam dans le garage, je suis allé chercher une nouvelle batterie pour pouvoir le faire tourner et voir un peu ce que ça donnait... Et en effet il tourne sur 3 pattes et comme une tondeuse... Je démonte les bougies et là je me rend compte qu'elles sont mal serrées et les fils de bougies mal mis... On remonte ça proprement et là wawww magnifique il tourne bien le petit...

Le démontage pouvait commencé, et avant le démontage un nettoyage était nécessaire... Pour infos 13 kg de terre, bois,... ont été retirés de la caisse...

Photos:
Son meilleur profil:
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Intérieur avant:
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Intérieur vu de l'arrière:
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Pour se détendre un petit essai d'un de mes siège baquet qui ira dedans (sièges achetés chez norauto pour 150 € les 2)
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spoiler511
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Message par spoiler511 »

A partir de ce moment là, on a du démonter tous les plastiques, moquettes,sièges...

Et à ce moment là un gros doute, bcp de trous dans la caisse, une électricité qui fait peur (des fils qui passent partout, accrocher n'importe comment et des montages à la barbare...) une grosse envie de le foutre à poil, récupérer les pièces mécaniques...et repartir sur un sam sain...

Puis la visite de plusieurs forums 4x4, le même avis général:
- un sam ça rouille (donc prendre le risque de payer 2000€ pour finalement avoir un sam rouillé sous les plastiques c'est con)
- un sam c'est hyper facile à faire la mécanique et de bosser dessus (en effet quand on prend son courage à deux mains, ça va quasiment tout seul et ça met super en confiance et ça motive)

Donc on se remotive et je décide de refaire calmement mais proprement le sam pour le faire super niquel...

Et pour ça faut qu'il soit propre...Allez hop on passe le sam au karcher, pour ça je le sort du garage...super maniable parcontre l'embrayage c'est pas top...( il lache direct et provoque des petits sauts du sam) après vérification c'est simplement le cable qui n'est pas du tout régler (le cable serait remplacer).

Photos:

La face avant :

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Côté gauche :

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Côté droit :

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Les trous dans le coffre... :

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Pour la suite des programmes, il fallait poncer les ailes et les endroits troués pour supprimer la rouille etc... Donc achats de disques à poncer au stock américain (bcp moins cher que dans les bricos et aussi bon ;) )

Ponçage de l'avant :

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Sur le siège passager vous pouvez voir les premières pièces achetées :
- huile moteur
-fils de bougies + bougies + tête delco
-courroies
- distribution
-freins arrières
- pompe à eau
+ à cela ajouté pares chocs nouveaux, ....

Reste encore à acheter quelques bricoles mais le plus gros est déjà acheté///

Ponçage de l'arrière :

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La suite dans quelques minutes...

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macfun
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Message par macfun »

Tu comptes rouler sur la route avec (donc immatriculation) ?
Ou en faire un Sam pour rouler uniquement sur terrain ?
Modifié en dernier par macfun le lun. janv. 03, 2011 9:24 pm, modifié 2 fois.
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spoiler511
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Message par spoiler511 »

Je compte rouler avec sur route pour ça que je refais la caisse niquelle, refaire electricité etc...pour qu'il soit clean pour rouler sur route...puis le monter en utilitaire...

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macfun
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Message par macfun »

Gants et lunettes de protection, très bien ça. :idea:

Par contre, disquer avec le bouchon du réservoir enlevé ... :non:
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spoiler511
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Message par spoiler511 »

Le réservoir était déjà enlevé et vider de son essence :wink:

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Message par spoiler511 »

Ensuite achat d'une nouvelle bâche pour le sam, achetée chez SD 4x4 pour plus ou moins 350€, sur la photo elle est juste posée comme ça car remise directement dans ma chambre (autant ne pas l'abimée avec le froid à la stockée dans le garage)

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La suite est simple, démontage de la face avant complète, portières, baie de pare brise, capot, démontage des silenblocs qui tiennent la caisse au chassis et tout ce qu'il faut pour séparer la caisse du chassis.

Un travail super agréable à faire quand on prend son temps, le temps de réfléchir...Un super apprentissage pour se débrouiller tout seul.

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Message par spoiler511 »

Parcontre pour les connaisseurs, en nettoyant mon moteur j'ai vu ceci sur ma boite :
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Est-ce que c'est normal? :s Si oui oufff et sinon que puis-je faire?

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macfun
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Message par macfun »

Ca ressemble au trou permettant de vérifier et régler l'avance à l'allumage avec un lampe stroboscopique ...
Modifié en dernier par macfun le mar. janv. 04, 2011 6:06 pm, modifié 1 fois.
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leblop
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Message par leblop »

correct
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David
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Message par David »

SAlut !!!

Super travail ! Et pour le trou sur la cloche ces effectivement pour le reglage de l'avance a l'allumage !

spoiler511
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Message par spoiler511 »

Ok merci les gars pour l'info..a un moment j'ai eu peur de devoir changer la cloche ou quoi ... :shock:

spoiler511
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Message par spoiler511 »

Maintenant il faut attaquer le nettoyage du chassis et de la caisse...seul gros point faible de mon garage...il est complet donc je dois laisser la caisse sur le chassis et travailler comme ça...

On peut pas tout avoir dans la vie donc on fait avec et voilà ce que ça donne:

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Après avoir nettoyer une partie du chassis je test ma peinture antirouille, j'ai pris de la peinture noir directement pas envie de faire plusieurs couche puis c'est juste pour le rendre un peu plus simpas pour le CT toute façon dès qu'il aura son CT il goutera a la boue donc...

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Voilà le seul outil que j'ai du acheter jusqu'à maintenant (car j'ai déjà pas mal d'outils)
Une pince à soyer, pour refaire la carrosserie en FACOM bien sûr, toute façon je n'achète plus que du FACOM ou BETA...

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ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Salut et felicitation pour ton projet :idea: et... courage.
Ptite quest; il y a assez de largeur dans le vehicule pour mettre les 2 sieges baquets ??
Merci.

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