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soufflerie/chauffage
Posté : jeu. nov. 01, 2012 2:03 pm
par ditchtechno84
Salut,
je voulais savoir s'il y a moyen d' obtenir une bonne soufflerie chauffage pour ma Zukette sans trop de modifs et de frais...
Je ne sai pas si c'est dans toutes les Sam, mais moi sur 3, çaa souffle à peine.
merci.
Posté : jeu. nov. 01, 2012 2:41 pm
par gregboul
c'est sans doute ta soufflerie qui est bouchée.
faut sortir le tableau de bord pour atteindre la grosse boite noir au dessus du tunnel de boite.
tu devrais y trouver un micro habitat pour tout ce qui est vivant.
si mes souvenirs sont bons , faut compter une bonne après-midi
Posté : jeu. nov. 01, 2012 3:05 pm
par ditchtechno84
ok, mais si je la met en mode soufflerie froid ( l' air sort alors par les aillettes situees dans la commande centrale et vers les vitres de portieres) alors la ça arrache. Si ça soufflait aussi fort chaud que froid, se serait l' ideal... parce que question degivrage, faut pas etre pressé
Posté : jeu. nov. 01, 2012 4:21 pm
par gregboul
les crasses sont accumulées contre le radiateur de chauffage.
et j'obturais à moitié les deux sorties latérales, pour favoriser le flux d'air sur le pare-brise.
Posté : jeu. nov. 01, 2012 4:45 pm
par ditchtechno84
bonne idee ça, j' esseyerai. Surtout que lorsque je mets le dégivrage, seul. Il y a des pertes sur les sorties "pieds"
je ne sai pas ce qu'ils ont faits les ingénieurs, mais sur se coup là, ils se sont plantés. Mais on va perfectionner tout ça...
Pour ce qui est de la dépose du tableau de bord, il faut deconnecter tt les fils, ou on sai acceder a la soufflerie sans toucher a l' elect ?
Posté : jeu. nov. 01, 2012 6:48 pm
par gregboul
pour la perte d'air sur les pieds, faut nettoyer, graisser et régler le clapet de la boite de soufflerie juste sur le tunnel de boite
mes souvenirs sont assez succincts sur la méthodologie exact, mais tu devras certainement défaire certaines connexions.
si je me souviens bien, il n'y a rien de bien compliquer, mais il y a bcp de vis a enlever et donc à classer pour t'y retrouver au remontage.
C'est clair, que les ingénieurs de suzuki ne se sont pas cassé le cul sur la ventilation. à mon avis, ils ont du suivre leur formation sur les landRover.
Posté : jeu. nov. 01, 2012 7:14 pm
par ditchtechno84
Posté : ven. nov. 02, 2012 12:14 am
par gregboul
et des photos du micro habitat
Posté : sam. nov. 03, 2012 6:32 pm
par ditchtechno84
Voila, j' ai passé l' aprem sur ma titine. Changement de pneu ( ai mis mes hivers
) Nettoyage freins, graissage d' un peu tout dont la direction ( mtn je crois avoir l' assistée) et...remise en etat de la soufflerie.
Je n' ai pas eu le courage de retirer le tableau de bord comme tu me l'as conseillé, mais j' ai tout analysé.
L' orsque je mettais le degivrage, une perte allait sur les pieds; en fet, ressort n' allant pas en bout de course. Le WD40 à resolu le soucis.
Pour ce qui est de la puissance, j' ai utilisé ma soufflette pour nettoyer le max des conduits de ventilation et ai retirer bien des crasses. Coté habitacle moteur, j' ai decouvert 2 entrees courbées de chaque cote du moteur. La aussi bien des feuilles, terre et poussiere en sont sortis ( bien que je ne suis pas sur que cela intervienne dans le processus de soufflerie.
Bref, soufflette partout, nettoyage et WD 40 ( je présise que je ne suis pas un delegue commercial WD40
). Meme si la soufflerie n' atteint pas les resultats voulus, style "vraie auto", elle fonctionne vachement mieux.
Ha oui, j' ai enfin retiré ma barre stabilisatrice, quel confort
Posté : sam. nov. 03, 2012 9:31 pm
par vincent89
ca change quoi sans la barre stab sur la route ? parce que en terrain on la retire mais comme j'ai refait une diesel et que s'est pour la route /rando/terrain je l'ai laisser dessus
Posté : sam. nov. 03, 2012 10:44 pm
par labaroud
oui sa change les suspension travaille mieu le probleme c'est quand tu passe dans des gros trou asser vite sa bouge un peu dans tout les sens mes bon c'est une sam quand t'est a 100 km/h t'est heureux
Posté : sam. nov. 03, 2012 11:16 pm
par ditchtechno84
Mise a part un risque de se retourner si tu prends un rond point trop vite ( mais faut vraiment le vouloir), c' est un gains de souplesse, bon pour le franchissement et pour le confort routier. Moi avec ma Zuk je fais +- 50/50 route/terre alors je regarde a un meilleur compromis possible.
Mais la je t' assure que je sens la difference question souplesse meme sur route, vachement mieux pour le dos
Par contre, je la garde pour la remonter au CT
Posté : dim. nov. 04, 2012 12:53 am
par gregboul
ditchtechno84 a écrit :
Par contre, je la garde pour la remonter au CT
jamais eu de remarque pour l'absence de cette barre stab
Posté : dim. nov. 04, 2012 10:13 am
par vincent89
ok je vais essayer sa alors et la remettre pour le ct
Posté : lun. nov. 05, 2012 10:41 pm
par ditchtechno84
gregboul a écrit :ditchtechno84 a écrit :
Par contre, je la garde pour la remonter au CT
jamais eu de remarque pour l'absence de cette barre stab
Ha bon, ferai le test, on verra