Bouchons de ponts/boites... Un bon truc

Modérateur : mich

Répondre
ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Bouchons de ponts/boites... Un bon truc

Message par ditchtechno84 »

Salut,

voulant faire l' entretient complet de ma Zuk, j' ai décidé de changer les huiles des ponts et boites. Mais impossible de dévisser ces p... de bouchons ( qui à mon avis n' ont jamais été dévissés). Bref, Je décide alors de les forer et d' y mettre un "tourne à gauche". Toujours impossible, de manière délicate, j' utilise alors un levier et... clac ! le " tourne à gauche" casse dans le bouchon.
Déjà que j' ai du mal à trouver des nouveaux bouchons, mais là je suis dans le c...
Quelqu' un saurait m' aider ? Une idée ? :titanic: :titanic: :sauveur:
Merci. :wink: :wink:
Modifié en dernier par ditchtechno84 le ven. mai 10, 2013 7:45 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

faut les chauffer en premier puis avec un racagnac 1/2 serrer légèrement puis desserrer mais c'est trop tard. :faché: :faché: :faché: :faché: :faché:
solution: :idea: vis M12 en acier, très courte (20mm) un cric , un morceau de bois, un poste à souder, une meuleuse d'angle. :?: :?: :?: :heu2: :heu2: :heu2:

-affiner le bout de la vis pour qu'il rentre dans le carré du bouchon
-mettre le cric sous le bouchon(vis) et faire tenir celui-ci avec le bois(si c'est celui du remplissage, à toi de trouver)
-pointer 4fois la vis sur le bouchon (2x ça casse)
-prendre une clé de 19 puis desserrer l'ensemble vis-bouchon

l'ensemble vis-bouchon sera utilisé pour le trou de remplissage
du fait de la chauffe de la soudure, le bouchon se dévisse tout seul :D :D :D :D

voilou :love:
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Bon je relie ça avec un bic et un calpain, merci merci. J' essaye ça et je te dis quoi...
:sauveur: :sauveur:

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Après des opérations longues et pénibles, je suis enfin arrivé à enlever tous ces f... boulons. Après plusieures semaines d' attente et 2 commandes à l' Origine, toujours impossible d' obtenir les bons boulons :s .
Bref, j' ai été dans un magazin et ai acheté des bouchons sanitaires ! Des mâles à visser de 1/2 et voilà pour 5 € et sans délais de livraison je suis sauvé :idea:

Répondre