Achat Sam

Modérateur : mich

Répondre
BoB
4x4 lover
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 10:33 am

Achat Sam

Message par BoB »

Salut à tous, voila étant nouveau (présentation déja faite ;) ), je voudrais en acheter une, mais pouvez-vous me conseiller car y à des choses dont vous parler dans vos postes que je ne comprend pas :p

Déja il existe plusieurs modèle (sj413,...) quel sont les différence ?

Apparemment il faut faire attention au lames de ressort ?

Aux jumelles, c'est ?

Enfin tout les conseils sont les bien venu ;)

Moi c'est pour aller me promener mais aussi pour aller dans les bois,... Tranquillement bien-sur ;)

A+

BoB

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Je n'ai que très peu d'expérience avec les SAM (j'en ai un depuis cet été) mais il est clair que tous ceux que je suis allé voir (ainsi que celui que j'ai acheté) avaient des problèmes aux lames de suspension. C'est manifestement un point faible de ce modèle.

Heureusement les lames ne coutent pas très cher (chez Masterforest ou chez Patrick Filet par exemple) et le remplacement n'est pas très compliqué.

Pour les jumelles, j'ai constaté au démontage que les miennes étaient pourries. Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil. Mais là encore le remplacement n'est ni cher ni difficile (et ça permet de mettre des plus longues).

Pour le reste, ma toute petite expérience des SAM m'a déjà appris que c'est un véhicule sur lequel il est facile de travailler. Contrairement aux voitures actuelles, il n'est pas conçu pour faire chier le mécano amateur. Quasiment tout peut se faire avec un outillage ordinaire et quasiment tous les éléments sont réparables.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

BoB
4x4 lover
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 10:33 am

Message par BoB »

Déja merci pour ta réponse ;)

En changeant les jumelles ca ré-hausse le véhicule... Non ?

C'est ca que j'adore avec ce véhicule, t'es pas obligé de t'arracher les mains pour travailler dessus :P

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Oui changer les jumelles permet de rehausser. Et c'est une très bonne chose !

Je suis passé à l'avant de 80mm à 110mm et à l'arrière de 70mm à 130mm.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Oryxeniltis
4x4 lover
Messages : 272
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm

Message par Oryxeniltis »

Les jumelles, c'est entre la lame et le chassis ?
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Oui. A l'avant des lames avants et à l'arrière des lames arrières.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Oryxeniltis
4x4 lover
Messages : 272
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm

Message par Oryxeniltis »

Ok, un ami vient d'acheter une Sam ( plus une deuxième pour pièce) et on doit changer ça pour le CT, je ne connaissais pas le nom :D
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

BoB
4x4 lover
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 10:33 am

Message par BoB »

Oryxeniltis : Ok, un ami vient d'acheter une Sam ( plus une deuxième pour pièce) et on doit changer ça pour le CT, je ne connaissais pas le nom

Sans être indiscret il à acheter ca chère ?

Répondre