Achat Sam
Modérateur : mich
Achat Sam
Salut à tous, voila étant nouveau (présentation déja faite ), je voudrais en acheter une, mais pouvez-vous me conseiller car y à des choses dont vous parler dans vos postes que je ne comprend pas :p
Déja il existe plusieurs modèle (sj413,...) quel sont les différence ?
Apparemment il faut faire attention au lames de ressort ?
Aux jumelles, c'est ?
Enfin tout les conseils sont les bien venu
Moi c'est pour aller me promener mais aussi pour aller dans les bois,... Tranquillement bien-sur
A+
BoB
Déja il existe plusieurs modèle (sj413,...) quel sont les différence ?
Apparemment il faut faire attention au lames de ressort ?
Aux jumelles, c'est ?
Enfin tout les conseils sont les bien venu
Moi c'est pour aller me promener mais aussi pour aller dans les bois,... Tranquillement bien-sur
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BoB
Je n'ai que très peu d'expérience avec les SAM (j'en ai un depuis cet été) mais il est clair que tous ceux que je suis allé voir (ainsi que celui que j'ai acheté) avaient des problèmes aux lames de suspension. C'est manifestement un point faible de ce modèle.
Heureusement les lames ne coutent pas très cher (chez Masterforest ou chez Patrick Filet par exemple) et le remplacement n'est pas très compliqué.
Pour les jumelles, j'ai constaté au démontage que les miennes étaient pourries. Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil. Mais là encore le remplacement n'est ni cher ni difficile (et ça permet de mettre des plus longues).
Pour le reste, ma toute petite expérience des SAM m'a déjà appris que c'est un véhicule sur lequel il est facile de travailler. Contrairement aux voitures actuelles, il n'est pas conçu pour faire chier le mécano amateur. Quasiment tout peut se faire avec un outillage ordinaire et quasiment tous les éléments sont réparables.
Heureusement les lames ne coutent pas très cher (chez Masterforest ou chez Patrick Filet par exemple) et le remplacement n'est pas très compliqué.
Pour les jumelles, j'ai constaté au démontage que les miennes étaient pourries. Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil. Mais là encore le remplacement n'est ni cher ni difficile (et ça permet de mettre des plus longues).
Pour le reste, ma toute petite expérience des SAM m'a déjà appris que c'est un véhicule sur lequel il est facile de travailler. Contrairement aux voitures actuelles, il n'est pas conçu pour faire chier le mécano amateur. Quasiment tout peut se faire avec un outillage ordinaire et quasiment tous les éléments sont réparables.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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Oui changer les jumelles permet de rehausser. Et c'est une très bonne chose !
Je suis passé à l'avant de 80mm à 110mm et à l'arrière de 70mm à 130mm.
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- Oryxeniltis
- 4x4 lover
- Messages : 272
- Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm
- Oryxeniltis
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