Quelque conseil pour bien commencer

Modérateur : mich

carroteuse
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 4:08 pm

Quelque conseil pour bien commencer

Message par carroteuse »

Bonjour à tous

Voila j'ai 20 ans et je voudrais acheté une Suzuki samurai :P
car mon père a un Ford ranger et je suis tombé amoureux du 4x4.

Problème c'est que ma connaissance à se sujet est de :0:

J'ai quelque personne qui mon dit de faire attention a l'origine de la voiture espagnol ou japonaise pourquoi ?

Quand je passerai à l'achat y à t-il des bon conseil pour pas ce faire avoir ? J'ai pour Habitude de demander un contrôle technique pour la vente avec le véhicule mais en sachant que la première voiture que j'ai acheté une vw , elle est passé au contrôle avec un roulement cassé donc un jeu dans la roue d'un bon centimètre.

Fin bref j'écoute tout conseil pour passer à l'acte dans un totale confiance envers cet voiture


(Ma maman a une Mazda de 13 ans et elle a jamais rien eu comme soucis i love japonaise )



Merci et bonne soirée :idea:

larumba
4x4 lover
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 2:39 pm

Message par larumba »

Tu peux déjà regarder les problèmes courants sur les Sam comme la rouille qui attaque les même endroit en allant voir les sujet de réparation carrosserie tu aura déjà une idée de ce qu'il faut vérifier, enfin j'ai le mienne depuis 3-4 semaines donc je suis pas un expert mais avant l'achat je te conseil de regarder sous les garnitures et les tapis de sol pour évaluer ce qu'il faudra refaire, pour ma part les passage de roue semblait bon, je n'ai pas eu bcp à refaire mais par contre j'ai eu une belle surprise derrière le siège passager ou l'ancien proprio avait tout goudronner pour "réparer" en dessous y'avait bcp de rouille ^^".

carroteuse
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 4:08 pm

Message par carroteuse »

Merci de ton conseil , mais je pense acheté un sam en bonne état ou déja répare j'aimerais juste faire des modifications comme les Extensions d'ailes
et tout :/

Sait -tu si pour 3000 ou 3500 € on à déjà une belle sam ?

Avatar du membre
Calagan
4x4 lover
Messages : 42
Enregistré le : lun. mai 17, 2010 5:57 pm

Message par Calagan »

Il y a effectivement des modèles japonaise ou Espagnole la manière la plus simple est de regarder le numéro de châssis ! Sur Les japonaises le numéro de châssis commence par un " J " Et il vaut mieux si possible trouver une japonaise :idea:

Comme a dit Larumba , il faut bien regarder les passages de roues , les coins derrière les sièges qui donne dans les passages , sous les tapis de sol et les bas de caisses !

C'est des véhicule fort fiable question mécanique , mais question carrosserie il faut bien regarder avant d'acheter pcq c'est vraiment leur maladie :faché:

Sinon regarder a d’éventuelles fuites quelconque ou jeux dans les roues appart sa je pense qu'il n'y a plus grand chose a contrôler ;-)
Je suis toujours prudent , Je roule jamais plus vite qu'a fond !
Restauration SJ413 en cours !

Avatar du membre
Calagan
4x4 lover
Messages : 42
Enregistré le : lun. mai 17, 2010 5:57 pm

Message par Calagan »

Pour 3000 , oui je pense qu'il y a moyen d'en trouver une en bon état :idea:
Je suis toujours prudent , Je roule jamais plus vite qu'a fond !
Restauration SJ413 en cours !

carroteuse
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 4:08 pm

Message par carroteuse »

Merci Calagan
Mon père est de la vielle école et a fait c'est Etude de carrosserie donc je pense qu'il m'aiderai fortement et grâce a vous on s'aura les zone a surveiller,
Pour les pièces a changer avez vous des sites ou des magasins ? de préférence en Belgique :?:

Avatar du membre
Calagan
4x4 lover
Messages : 42
Enregistré le : lun. mai 17, 2010 5:57 pm

Message par Calagan »

Alors oui il t'aidera beaucoup :idea:

Pour les pièces tu peut voir directement dans un garage Suzuki ou commander sur internet .
J'utilise ses 3 sites principalement parfois un es plus chère pour certaines pièces et l’autre pas sa dépend faut comparer un peut :wink:

http://www.boutique.zukipassion.fr/

http://www.euro4x4parts.com/pieces/

http://www.masterforest-boutique.fr/

Avec sa il y a déjà moyen de bien s'équiper :D
Je suis toujours prudent , Je roule jamais plus vite qu'a fond !
Restauration SJ413 en cours !

carroteuse
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 4:08 pm

Message par carroteuse »

Hahaha :P Merci bien ! je vais voir tous cela ! façon l'achat ce fait pas avant janvier ou fin janvier :D et pour les pièces sa sera petit à petit avec mon salaire d'étudiant pas évidant :D


Un tout grand merci ! les photos seront de la parties dé que je l'aurai !


dernière petite question : on ma dit que les sam toler sont principalement des jap vrai ?
:heu2:

Avatar du membre
Calagan
4x4 lover
Messages : 42
Enregistré le : lun. mai 17, 2010 5:57 pm

Message par Calagan »

Pas évident effectivement mais c'est pas des véhicules fort couteux en générale :wink:

Vivement les photos alors :idea:

La franchement je n'en ai aucune idée ... C'est possible mais je ne le confirme pas , La mienne est tôlée et c'est une japonaise , mais je ne sais pas si c'est une généralité ou un hasard :heu2:

Et aussi j'allais oublier ... Normalement on dois se présenter sur le forum avant de créer un sujet :wink: Avant de se faire gronder par un admin :P

Tu peut le faire ici : http://www.forum4x4.be/forum/viewforum.php?f=7

Heureux d'avoir pu t'aider :idea:
Je suis toujours prudent , Je roule jamais plus vite qu'a fond !
Restauration SJ413 en cours !

carroteuse
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 4:08 pm

Message par carroteuse »

Merci voila j'viens de le faire j’espère que l'admin n'y a vu que du feu :D


Je vous tiendrais au courant de l'évolution et de l'achat

encore mille fois merci ! à bientôt

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

carroteuse a écrit :Merci voila j'viens de le faire j’espère que l'admin n'y a vu que du feu :D

:ange:
Nissan Patrol

larumba
4x4 lover
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 2:39 pm

Message par larumba »

Pour 3000 tu devrai avoir une en bonne état, enfin tout dépend si tu en cherche une récente ou pas, j'ai payer la mienne 1500€ et je suis contend de sont état générale, elle est de 94 et à par quelque soucis mineur elle va bien.

carroteuse
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 4:08 pm

Message par carroteuse »

Ha non je me suis fait chopé :boiteux: haha :(

L'année ne m’intéresse pas trop ce que je veux c'est une voiture en bonne état général et sans soucis mécanique car j'ai pas un salaire régulier qui me permettrai de remplacé des pièces en cas de soucis :/ mais j'ai confiance en la mécanique Jap

Appart les site habituelle tels : autoscout,kapaza,deuxième main , vlan ,autocasion,... y à t-il des autres site pour trouver une petite Sam ?

larumba
4x4 lover
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 2:39 pm

Message par larumba »

Pas à ma connaissance, avec autoscoot et 2emmain tu aurra déjà une bonne partie des annonces disponibles. Par contre j'ai remarquer que les prix sont plus attractif en flandre au luxembourg et au Pays-Bas mais après faut voir si tu sais aller loin pour en trouver une et apparement pour les véhicules venant de l'étranger il y aurrait à payer une différence de tva ou autre, je me souvient plus trop de ce que c'était mais mon père m'avait déconseillé d'en acheter une hors belgique (vérifie toujours je me trompe peux etre).

Avatar du membre
Calagan
4x4 lover
Messages : 42
Enregistré le : lun. mai 17, 2010 5:57 pm

Message par Calagan »

Le problème si c'est au luxembourg , en france , ou autre , c'est qu'il faut la dédouaner :idea:
Mais avec tout ses sites tu trouvera certainement ton bonheur ! :yearh:
Je suis toujours prudent , Je roule jamais plus vite qu'a fond !
Restauration SJ413 en cours !

Répondre