1600 vitara dans le samurai
Modérateur : mich
- SamKewin
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1600 vitara dans le samurai
Salut à tous,
ça fait un moment que j'ai plus posté et plus donné de nouvelle de mon avancement (je sais plus ou est mon post donc je continue ici). Mais j'avais commencé les hautes étude en utilisant mon Sam pour y aller mais 120km d'autoroute par jour, il n'a pas supporté (surchauffé) et donc j'ai du le laisser un peu de côté. (en attendant je cherchait un nouveau moteur et à la fin je me suis dis tant qu'a changer autant mettre un peu plus puissant donc j'ai installé un 1600 de vitara refait à neuf, plus de détails en dessous).
j'avais également un problème à ma BT que je n'ai toujours pas réglé mais ça avance (l'axe avec les cage à aiguille que j'avais acheté à l'époque à rouillé donc faut que j'en rachète un) en attendant j'ai une BT d'occasion.
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ça fait un moment que j'ai plus posté et plus donné de nouvelle de mon avancement (je sais plus ou est mon post donc je continue ici). Mais j'avais commencé les hautes étude en utilisant mon Sam pour y aller mais 120km d'autoroute par jour, il n'a pas supporté (surchauffé) et donc j'ai du le laisser un peu de côté. (en attendant je cherchait un nouveau moteur et à la fin je me suis dis tant qu'a changer autant mettre un peu plus puissant donc j'ai installé un 1600 de vitara refait à neuf, plus de détails en dessous).
j'avais également un problème à ma BT que je n'ai toujours pas réglé mais ça avance (l'axe avec les cage à aiguille que j'avais acheté à l'époque à rouillé donc faut que j'en rachète un) en attendant j'ai une BT d'occasion.
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Cool! Car il me reste deux double corps de 45 Weber.SamKewin a écrit :Bonjour,
merci ça fait plaisir
je suis plus sur de la taille du carbu, je recherche le poste que j'avais suivis pour t'en faire part
4x4extreme merci, mais c'est pas un 16v c'est un 8v mais j'en suis très content
Mais je ne sais pas si ça peut aller pour un 1300cc 16v... Sûrement pas les deux mais p-e un...
Sinon je pense que les moteurs essences pour le 4x4 sont plus intéressant en 8v...
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Sur un 1300 j'au eut deux double Mikuni 36
Superbe rendement même en ayant des 31x11,5x15
Puis un compresseur gavé un Weber 40
Je pétait des CRX au feu rouge mais aussi mes moteurs ...
Puis 18 à 24 litres au cent pour un 1300 ...
Finalement 2 double Weber 40 sur un 1600 8V et 4 en 2 en 1 assez libre.
Parfait pour tirer des 33" ou faire des burns en monte d'origine.
Je pens que des 45 pourront aller pour un 1600
Puis pour Weber on trouve des kit de gicleurs ainsi om peux les adapter au moteur.
J'ai eut l'occasion d'essayé un Vitara 16V ayant une rampe de GSXR 750
Excellent également il à d'ailleurs gagné le(s)Long Distance Trail en Hollande.
Superbe rendement même en ayant des 31x11,5x15
Puis un compresseur gavé un Weber 40
Je pétait des CRX au feu rouge mais aussi mes moteurs ...
Puis 18 à 24 litres au cent pour un 1300 ...
Finalement 2 double Weber 40 sur un 1600 8V et 4 en 2 en 1 assez libre.
Parfait pour tirer des 33" ou faire des burns en monte d'origine.
Je pens que des 45 pourront aller pour un 1600
Puis pour Weber on trouve des kit de gicleurs ainsi om peux les adapter au moteur.
J'ai eut l'occasion d'essayé un Vitara 16V ayant une rampe de GSXR 750
Excellent également il à d'ailleurs gagné le(s)Long Distance Trail en Hollande.
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Pour ce qui est du 8V et 16V en Suzuki le 16V est tout simplement fabuleux
Même couple que le 8V mais bcp. plus vif en ayant plus de puissance.
Bientôt il y aura un comparatif avec celui d'un ami,
Lui en LWB 1600 16V injection ponts Samuraï et dif Vitara sur des 235/85/16 Mud max
Moi en LWB 1600 8V carbu ponts 410 et dif LJ80 sur les mêmes Mud Max ...
J'opte pour la légèreté lui pour la puissance ...
Même couple que le 8V mais bcp. plus vif en ayant plus de puissance.
Bientôt il y aura un comparatif avec celui d'un ami,
Lui en LWB 1600 16V injection ponts Samuraï et dif Vitara sur des 235/85/16 Mud max
Moi en LWB 1600 8V carbu ponts 410 et dif LJ80 sur les mêmes Mud Max ...
J'opte pour la légèreté lui pour la puissance ...
- SamKewin
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voila l'un des lien que j'ai suivi, j'arrive pas à remettre la main sur l'autre (ce sont les deux plus intéressant que j'ai lu) par contre c'est pas pour un G13 que je l'ai utilisé moi, c'est pour un G16 hein
http://vitara.e-monsite.com/pages/les-m ... u-r21.html
4X4extreme, curieux de voir le comparatif, moi perso j'ai changé le moteur car le 1300 était hs et pour le même prix autant mettre plus puissant même si je fait pas du TT hard, je reste soft et le 8v passe tout seul au ct
http://vitara.e-monsite.com/pages/les-m ... u-r21.html
4X4extreme, curieux de voir le comparatif, moi perso j'ai changé le moteur car le 1300 était hs et pour le même prix autant mettre plus puissant même si je fait pas du TT hard, je reste soft et le 8v passe tout seul au ct
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Bah justement, le collecteur d'échappement c'est le gros truck qu'il me manque car évidemment pas possible de mettre le collecteur du vitara étant donné que c'est 4 en 2 et que le collecteur du 1300 est 4 en 1 et donc la ligne du Sam est en 1 directement. (la je ne t'apprend rien je sais ^^ )
Donc pour l'instant je suis avec le collecteur du 1300
Donc je compte faire un 4-2-1 moi même mais faut d'abord que je réfléchisse bien à l'évacuation des gaz etc (on m'a parlé d'un livre pas trop mal que je dois encore aller acheter, qui explique les calculs et ce qu'il faut prendre en compte pour la réalisation de celui ci. "préparation moteur 4 temps"), donc c'est pas pour demain mais c'est une pièce importante pas seulement pour les perf mais aussi pour le moteur car pour l'instant il est étouffé donc je dois faire ça rapidement et sérieusement
(et donc en me relisant je vois que ça fait beaucoup de "donc" )
Donc pour l'instant je suis avec le collecteur du 1300
Donc je compte faire un 4-2-1 moi même mais faut d'abord que je réfléchisse bien à l'évacuation des gaz etc (on m'a parlé d'un livre pas trop mal que je dois encore aller acheter, qui explique les calculs et ce qu'il faut prendre en compte pour la réalisation de celui ci. "préparation moteur 4 temps"), donc c'est pas pour demain mais c'est une pièce importante pas seulement pour les perf mais aussi pour le moteur car pour l'instant il est étouffé donc je dois faire ça rapidement et sérieusement
(et donc en me relisant je vois que ça fait beaucoup de "donc" )
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Oui,à l'époque je me suis fait faire un tel échappement sur mesure.
C'était du super boulot et un rendement terrible sur le 16V mais déjà 1100€ à l'époque vers '95 ...
Ils en faisait souvent pour mes autres véhicules et à chaque fois le résultat était surprenant.
On pouvait vraiment choisir la puissance le couple ou un peu des deux ce qui j'ai pris.
C'était garanti 10% de puissance de plus.
Maintenant si tu arrive à mettre la main sur un Calmini ou semblable,ils ne sont pas trop mal fait.
Sur Kapaza il y en à aussi d'une autre marque à 540€
C'était du super boulot et un rendement terrible sur le 16V mais déjà 1100€ à l'époque vers '95 ...
Ils en faisait souvent pour mes autres véhicules et à chaque fois le résultat était surprenant.
On pouvait vraiment choisir la puissance le couple ou un peu des deux ce qui j'ai pris.
C'était garanti 10% de puissance de plus.
Maintenant si tu arrive à mettre la main sur un Calmini ou semblable,ils ne sont pas trop mal fait.
Sur Kapaza il y en à aussi d'une autre marque à 540€