Cardan samourai

Modérateur : mich

Avatar du membre
thonon1
4x4 lover
Messages : 115
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 6:28 pm
Localisation : fourons-le-conte(liège)
Contact :

Message par thonon1 »

Posté le: Lun Nov 21, 2005 6:37 pm Sujet du message: croisillons avec graisseur

--------------------------------------------------------------------------------



ouf enfin trouvé
croisillon samourai 1998 avec graisseur

ref. KR1.720.007/23,8x61,3

=>c'est des croisillon compatible d'alfa romeo made in italy!

pour les belges je les ai trouvé chez Nadin à liège à coté de vervier pneu!

avec graisseur ils sont un peu plus cher et vale 22,5euro

==>autre chose que les 40euro pour un d'origine suzuki sans graisseur

Avatar du membre
dums99
Forum4x4 lover
Messages : 355
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 11:29 am
Localisation : Les Fagnes

Message par dums99 »

T'aurais pas un tof ?
Sam 1.3 1996 / guyanes

Avatar du membre
benoit w
4x4 lover
Messages : 85
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 1:11 pm
Localisation : Vedrin (Namur) [Belgique]
Contact :

Message par benoit w »

Voici une photo, c'est le modèle acheté chez Nadin à Liège:

Image

Comment fonctionne le graisseur ? Il faut mettre la graisse sous pression à l'aide de la petite tige à visser ?


Ce WE, je change le croisillont du cardant moteur-boite, y-a-t-il des précautions particulières ou c'est comme ceux des autres cardans ?
-== BENOIT ==-

"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes." (Devise Shadok)

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

benoit w a écrit :...
Comment fonctionne le graisseur ? Il faut mettre la graisse sous pression à l'aide de la petite tige à visser ?
...
Exactement, via une pompe à graisse, ... (On en trouve dans les bacs de trucs bons marché dans les magasins de bricolage, j'ai payé la mienne 5 euros, avec toutes les pièces de rechange et un pot de graisse)
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

La "petite tige à visser" s'appelle un graisseur, tu la visses une fois pour toute dans le croisillon et tu connectes dessus l'embout de la pompe à graisser. Et la graisse il vaut mieux l'acheter en cartouche qu'en pot !!

Euuuuh Otchoos, ne me dis pas que tu sortais la graisse de la cartouche à la petite cuillère pour en remplir la pompe ??? :mdr: :moqueur:
RR (ab)-user

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

là, t'as mal lu, ou mal interprété, ou, euh, je sais pas, mais, euh, j'ai l'air si euh... con ? Non, ne répond pas, ... :mrgreen:

Une précision, le pot est un cylindre avec 2 couvercles, tu les otes, et tu glisses le tout dans la pompe, qui marche un peu comme un pistolet à silicone.... sauf que le levier est sur le côté.
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

tres pratique, j'en ai acheté un chez Philippe pour entretenir moi-même la bete.

Et je sais faire ça seul!!! :yes:

Pour vous dire à quel point c'est simple
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Otchoos a écrit :là, t'as mal lu, ou mal interprété, ou, euh, je sais pas, mais, euh, j'ai l'air si euh... con ? Non, ne répond pas, ... :mrgreen:.
Non, non, mais je trouvais l'image si drôle que je n'ai pas résisté !!! T'imaginer avec une cuillèer en train de vider la cartouche pour remplir la pompe ... et bien :mdr: :mdr: :mdr:
Otchoos a écrit :Une précision, le pot est un cylindre avec 2 couvercles, tu les otes, et tu glisses le tout dans la pompe, qui marche un peu comme un pistolet à silicone.... sauf que le levier est sur le côté.
Oui, oui tu as raison, sauf que le pot je l'appelle une cartouche...
RR (ab)-user

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

dis, mais tu t'y connais bien en vaseline et autres graisses toi ! :mrgreen: :mrgreen: :0:
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Otchoos a écrit :dis, mais tu t'y connais bien en vaseline et autres graisses toi ! :mrgreen: :mrgreen: :0:
Le privilège de l'âge....

On appelle cela aussi "l'expérience" !! :mrgreen:
RR (ab)-user

Avatar du membre
jaadtoly
4x4 lover
Messages : 1640
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 3:34 pm
Localisation : Et au milieux coule une rivière
Contact :

Message par jaadtoly »

pour les petits V qui sont parfois des points ! :)

c'est là Image

et là Image

en fin bref là Image

a vot bon coeur msieur dam n'oublié pas le guide ! :mdr:

:0: :dehors:
defender 90 TD5 +5cm

Avatar du membre
thonon1
4x4 lover
Messages : 115
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 6:28 pm
Localisation : fourons-le-conte(liège)
Contact :

Message par thonon1 »

benoit w a écrit :Voici une photo, c'est le modèle acheté chez Nadin à Liège:

Image

Comment fonctionne le graisseur ? Il faut mettre la graisse sous pression à l'aide de la petite tige à visser ?


Ce WE, je change le croisillont du cardant moteur-boite, y-a-t-il des précautions particulières ou c'est comme ceux des autres cardans ?
:0:

et ben moi celui que j'ai achete chez nADIN? J4AI PRIS AVEC UN GRAISSEUR SUR LES BOLS? CAR la il te faut un embout drolement fin pour arriver la!!!!

Avatar du membre
noname
4x4 lover
Messages : 63
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 2:16 pm
Localisation : belgique mons
Contact :

Message par noname »

croisillon dia +/- 24 : en QUINTON HAZELL num QL102 18€ avec graisseur ( identique a LADA)

+/- 25 : en QUINTON HAZELL num QL219 21€

sur commande dans tout distributeur pièce automobile

prob avec graisseur, ne passe pas sur arbre suzuki, les fourches étant trop étroite, le graisseur bloque et casse.
il est impératif de graisser, démonter le graisseur et boucher le trou a l'aide d'une vis métrique 6 courte.

Répondre