Le body lift de crobyl en images

Modérateur : mich

Avatar du membre
crocobyl
4x4 lover
Messages : 423
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 12:38 am
Localisation : nivelles bientôt sombreffe

Message par crocobyl »

Landy a écrit :Pour le Pare buffle, et si tu virais juste les barreaux.... ?

Je penses que le look serais sympa... + y intégrer des manilles ou des crochets desfois que ??
y a de l'idée mais faut de toute façon que je le remonte pour mon angle d'attaque. :wink:

Avatar du membre
Landy
4x4 lover
Messages : 352
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 12:38 am
Localisation : Steenwerck, France, près de Lille, mais frontière belge à 5km !!
Contact :

Message par Landy »

crocobyl a écrit :
Landy a écrit :Pour le Pare buffle, et si tu virais juste les barreaux.... ?

Je penses que le look serais sympa... + y intégrer des manilles ou des crochets desfois que ??
y a de l'idée mais faut de toute façon que je le remonte pour mon angle d'attaque. :wink:
Je vois le pb... mais comment le "remonter" alors qu'il est fixé sur le longeron ?

Avatar du membre
crocobyl
4x4 lover
Messages : 423
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 12:38 am
Localisation : nivelles bientôt sombreffe

Message par crocobyl »

Landy a écrit :
crocobyl a écrit :
Landy a écrit :Pour le Pare buffle, et si tu virais juste les barreaux.... ?

Je penses que le look serais sympa... + y intégrer des manilles ou des crochets desfois que ??
y a de l'idée mais faut de toute façon que je le remonte pour mon angle d'attaque. :wink:
Je vois le pb... mais comment le "remonter" alors qu'il est fixé sur le longeron ?
va falloir découper les pattes existantes et en resouder de nouvelles plus longues.

Avatar du membre
jaadtoly
4x4 lover
Messages : 1640
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 3:34 pm
Localisation : Et au milieux coule une rivière
Contact :

Message par jaadtoly »

un petit oublis

crocobyl a écrit :ensuite et ça c'est prévu pour jeudi; on va traiter tout le chassis et le bas de caisse au goudron en utilisant un fusil et le pont.. photos à suivre. on va également s'occuper du relais du filtre à air puis les finitions de beauté( petit coup de peinture à droite polissage à gauche finitions propre au niveau des cablage et de l'éclairage de la plaque, riveter l'alu au bas des portières un nouveau volant aussi ( qd on m'aura livré le moyeu ) etc etc toute les photos là aussi vont suivrent.. :yearh:
defender 90 TD5 +5cm

Avatar du membre
crocobyl
4x4 lover
Messages : 423
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 12:38 am
Localisation : nivelles bientôt sombreffe

Message par crocobyl »

jaadtoly a écrit :un petit oublis

crocobyl a écrit :ensuite et ça c'est prévu pour jeudi; on va traiter tout le chassis et le bas de caisse au goudron en utilisant un fusil et le pont.. photos à suivre. on va également s'occuper du relais du filtre à air puis les finitions de beauté( petit coup de peinture à droite polissage à gauche finitions propre au niveau des cablage et de l'éclairage de la plaque, riveter l'alu au bas des portières un nouveau volant aussi ( qd on m'aura livré le moyeu ) etc etc toute les photos là aussi vont suivrent.. :yearh:
:lover: :love:

Avatar du membre
crocobyl
4x4 lover
Messages : 423
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 12:38 am
Localisation : nivelles bientôt sombreffe

Message par crocobyl »

Image
voilà le travail sur le sam a donc bien repris aujourd'hui.... goudronnage du tout le chassis et du bas de caisse.
première étape : demonter le pare buffle et le pare choc arrière ainsi que les différents caches plastic, et les quatre roues. protéger avec du papier journal les pièces qui ne doivent pas être goudronnées.
Image
ici je vais égallement goudronner les bas de portières; ça va m'avancer sur la pose de l'alu.
Image
voila un exemple de protection journal mais aussi mattez la différence une fois traitée! :idea:
Image
ça vaut le coup non :?: :yearh:
Image
l'arrière avant et l'arrière après: ( vous aurez remarqué qu'un certain nombre de pièces metalliques avaient disparues? bin vi a la disqueuse, c'est plus propre et moin embêtant... :soif3:
Image

donc tout a été passé au fusil...
qqch qui vaut vraiment la peine de faire si vous avez le souci d'entretient.

Avatar du membre
crocobyl
4x4 lover
Messages : 423
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 12:38 am
Localisation : nivelles bientôt sombreffe

Message par crocobyl »

la bandelette orange sur la photo au dessus c'est pour protéger le numéro du chassis :0:
et sur la photo ici on voit le filtre à essence qu'il ne vaut mieux pas oublier non plus. :aieaie:
Image

Avatar du membre
crocobyl
4x4 lover
Messages : 423
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 12:38 am
Localisation : nivelles bientôt sombreffe

Message par crocobyl »

bien entendu avant d'avoir entrepris tout ça elle est passée au carcher la veille pour ne plus avoir trop de boue à frotter à la brosse en fer aujourd'hui :boiteux: :fou:

Avatar du membre
crocobyl
4x4 lover
Messages : 423
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 12:38 am
Localisation : nivelles bientôt sombreffe

Message par crocobyl »

pour ce qui est du pare buffle on a juste eu le temps de le remettre à un bon niveau mais on ne l'a pas encore decoupé..
Image
voici les nouvelles pattes improvisées.. :yes: puis soudées au pare buffle:
Image
la prochaine étape est donc la découpe pour le remonter encore un peu et n'y laisser qu'un et de la place por le treuil :yearh:

Avatar du membre
crocobyl
4x4 lover
Messages : 423
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 12:38 am
Localisation : nivelles bientôt sombreffe

Message par crocobyl »

petite astuce : voilà ce que je vais fixer à mes gardes boue d'origine pour élargir mes ailes et ainsi recouvrir un peu plus mes pneus:
Image
et oui il s'agit bien des gardes boue d'origine du 410!! ils passent juste pour recouvrir le bord des 413..
:idea: :love:

Avatar du membre
crocobyl
4x4 lover
Messages : 423
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 12:38 am
Localisation : nivelles bientôt sombreffe

Message par crocobyl »

la suite en photos arrivera quand on aura attaqué : les plaques alu, la recoupe du pare buffle, la modification de la ligne de pot( :ange: surprise), et plein d'autres petites choses.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
gepeto
Forum4x4 lover
Messages : 1195
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 10:42 am
Localisation : Chapelle-lez-herlaimont
Contact :

Message par gepeto »

Tres beau boulot. Bravo :idea:

Avatar du membre
thonon1
4x4 lover
Messages : 115
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 6:28 pm
Localisation : fourons-le-conte(liège)
Contact :

Message par thonon1 »

:idea:
beau travail


mais bonne chance pour le controle technique car les hausses de caisses ils n'aiment plus! :0:

Avatar du membre
Chacal
Forum4x4 lover
Messages : 2425
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
Localisation : Nivelles
Contact :

Message par Chacal »

Joli tout ce travail :idea:
Plus qu'hier mais moins que demain

fabian
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 7:15 am
Localisation : nessonvaux

Message par fabian »

salut crocobyl,dit moi un peu comment va tu fixer les elargisseur d'aile parce que il sont en plastique sur tes elargisseur d'aile en tole parce que nous avons la meme idée et je me demandais comment j'allais elargir mes ailes merci
sukette 1.3 rehausse + 4cm,siege de zx,snorkel,jantes triangular avec cooper,+4 jantes avec guyanne,lpg,cabrio

Répondre