Problème de démarage

Modérateur : mich

Répondre
Naessens Dirk
Forum4x4 lover
Messages : 139
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 11:38 am
Localisation : Flémalle

Problème de démarage

Message par Naessens Dirk »

Bonjour,

comme j'en avais assez que mon épouse me dise de faire attention avec le landcruiser, j'ai acheté une Suzuki Samourai de 95. Tout à l'air de bien fonctionner sauf que, lorsque le moteur est chaud, je n'arrive plus à démarer. J'entend un petit 'click', mais le démareur ne tourne pas. Ensuite, je l'ai poussée et elle a tout de suite pris. Problème de démareur ? Comment résoudre ?

Je n'ai pas encore pris ma décision, d'abord résoudre les petits problèmes, mais j'espère vous rencontrer lors de la sortie du forum à Sclayn.

Merci.
Toyota LC KDJ 120 (2004) pour les weekends et les vacances
Toyota Prius pour limiter mon empreinte écologique

Avatar du membre
DjEd
4x4 lover
Messages : 342
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 10:16 pm
Localisation : Charleroi

Message par DjEd »

eski a identiquement le meme probleme!

VIVE LES 410 :mdr:
I'll be back

Avatar du membre
jaadtoly
4x4 lover
Messages : 1640
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 3:34 pm
Localisation : Et au milieux coule une rivière
Contact :

Re: Problème de démarage

Message par jaadtoly »

Naessens Dirk a écrit :Bonjour,

comme j'en avais assez que mon épouse me dise de faire attention avec le landcruiser, j'ai acheté une Suzuki Samourai de 95. Tout à l'air de bien fonctionner sauf que, lorsque le moteur est chaud, je n'arrive plus à démarer. J'entend un petit 'click', mais le démareur ne tourne pas. Ensuite, je l'ai poussée et elle a tout de suite pris. Problème de démareur ? Comment résoudre ?

Je n'ai pas encore pris ma décision, d'abord résoudre les petits problèmes, mais j'espère vous rencontrer lors de la sortie du forum à Sclayn.

Merci.
salut !!!
c'est probablement la bobinne du demareur qui est morte !!! :cry:
heureusement un demareur ne coute pas une fortune d'occasion !!! +- 30€ ou alors le cable qui va de la batterie au demareur c'est frequent aussi !!!! pour tester c'est simple tu ponte et contacte !!!
sinon tu peux toujours essayer de le renover !!
voir --> http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=3986
defender 90 TD5 +5cm

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

D'abord vérifier que les cosses sont bien serrées à la batterie :wink:
Nissan Patrol

Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Message par e-sky »

même problème je pense que c'est la baterie qui est morte, enfin j'espère :heu:

Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Message par e-sky »

il faut voir si c'est pas un problème de fabrication parce que moi aussi c'est une 1.3 de 95 et comme ça, ça te coute pas un bal.

Si tu trouve dis moi quoi comme ça le mien serra résolu aussi :yearh: , de mon coté je vais recharger ma baterie pour voir :heu2: .

Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Message par e-sky »

voila batterie rechargée et plus de pèpins :yes: mais à mon avis j'ai une pèrte quelque part :heu: ( radio, VV1 )

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Problème de démarrage

Message par pouet187 »

Il peut y avoir plusieurs causes au petit clic que tu entends, j'ai des suzuk à la maison et j'ai déjà vécu plusieurs cas:
1) tu peux avoir une perte électrique de l'intérieur vers l'extérieur de ton démarreur solution: tu prends un testeur électrique tu mets dessus et tu vois si tu as du courant qui passe si oui tu dois changer le corps principal. En général le court circuit est conséquent et lorsque ça m'est arrivé on a mis des câbles de batterie sur un range rover et quand j'ai voulu démarrer le range a crevé.
2) si ton 4x4 a été dans la boue le démarreur est peut être encrassé, bloqué par la rouille et occasionne peut être un court circuit également. Solution: démontage, nettoyage, un peu de graisse, un peu de patience mais c'est pas compliqué et remontage.
3)Bobine morte. Solution: remplacer
4)Batterie. Solution: recharger, remplacer
Si c'est pour rouler souvent un neuf par chez moi coute +-115€.
Tout ça c'est du vécu.
Si le problème est déjà réglé ça peut servir aux autres. Salut.

Avatar du membre
ju2
Forum4x4 lover
Messages : 485
Enregistré le : lun. févr. 07, 2005 8:11 pm
Localisation : Sclessin (Liège)

Message par ju2 »

Sur mon sam', j'ai eu un problème identique.

J'ai démonté le démareur pour le nettoyer, puis j'ai fait une modif' du circuit électrique selon le schéma de cette page.

http://www.meca-suz.com/preparation/sj/dem.htm

Plus jamais de problème, malgré des bains de boues à répétition !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
ex Def' 90 TD5
ex Sam' 1.3ie
ex LJ 80

Répondre