comment changer les jumelles sur suzuki samurai

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

comment changer les jumelles sur suzuki samurai

Message par e-sky »

Voilà comme je suis assez novice en mécanique :s et que je suppose que je ne suis pas le seul :0: je vous fait part de ma petite expérience avec photos et explications.

1: enlever la barre stabilisatrice ce qui permettra d'avoir un plus grand débatement

Image
Image
Image

voila qui est fait
Image

2: mettre un cric endessous de l'attache lames :arrow: pont comme pour changer un pneu
Image

3: en mettre un 2èm de façon à soulever le chassis, moi je l'ai mis là
Image

4: avant de lever les crics déboulonner les jumelles (avec un peu WD40, un bon racagnac et un jeu de douille rien ne résiste) ensuite lever les 2 cric de façon à ce qu'il n'y ai plus de force mis sur les boulonts( je sais pas si je m'explique bien :heu: )

un petit truc débouloné le boulon à raz de l'écroux pour taper avec un marteau pour le sortir comme ceci
Image

5: lever le cric du chassi pour écarter et attachez les nouvelles jumelles moi j'ai commencer par l'attache du dessus
Image

6: comme l'écart n'était pas assez grand j'ai mis un 3èm cric pour encore écarter plus les lames c'est un peut barbare mais ça marche :mrgreen:
Image

7: attacher à l'attache du bas :arrow: ne pas trop serrer les boulonts

8: désserrer tous les crics 1 lamme 2 attache lamme 3 chassis et resserrer les boulonts

et voila y a plus qu'a faire ça encore 3 fois

voici le résultat on voit pas fort bien comme il faisait un peu noir :s

Image
Image

les anciennes et les nouvelles
Image

Voilà j'èspère que ça pourra aider quelqu'un, moi sans l'aide de mon beau frère et les conseilles DjEd j'aurais encore plus gallèré
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus

Répondre