Plus de chauffage

Modérateur : mich

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Koyl
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Message par Koyl »

a l'arret ca devrait chauffer plus que en roulant pcq alors tu as le refroidissement du circuit par l'air qui se fait plus fort qd on roule que a l'arret

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Tj.planté
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Message par Tj.planté »

Koyl a écrit :a l'arret ca devrait chauffer plus que en roulant pcq alors tu as le refroidissement du circuit par l'air qui se fait plus fort qd on roule que a l'arret
:non: Le moteur n'ayant aucun mal il ne chauffe pas c'est pour cela qu'il est déconseillé de laisser soi disant chauffer le moteur à l'arret avant de partir, il vaut mieux rouler tout de suite à régime cool le moteur sera plus vite à bonne température. Un moteur qui tourne trop froid souffre.
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catman
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Message par catman »

Tj.planté a écrit :
Koyl a écrit :a l'arret ca devrait chauffer plus que en roulant pcq alors tu as le refroidissement du circuit par l'air qui se fait plus fort qd on roule que a l'arret
:non: Le moteur n'ayant aucun mal il ne chauffe pas c'est pour cela qu'il est déconseillé de laisser soi disant chauffer le moteur à l'arret avant de partir, il vaut mieux rouler tout de suite à régime cool le moteur sera plus vite à bonne température. Un moteur qui tourne trop froid souffre.
+1, au travail, il déconseille de laisser les moteurs tourner à l'arrèt.
il est préférable de rouler à allure modérée, ainsi, non seulement le moteur prend doucement sa température, mais aussi les organes de transmission (pont, boite).
nissan note 1.5 dci
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y a plus de 4x4 :(

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totoche
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Message par totoche »

le problème est que le ventilo tourne tout le temps, donc l'idéal est de mettre un carton qui bouche la moitier de la calandre (5 min et deux colsons) et rouler molo les premiers km

Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

totoche a écrit :le problème est que le ventilo tourne tout le temps, donc l'idéal est de mettre un carton qui bouche la moitier de la calandre (5 min et deux colsons) et rouler molo les premiers km
encore une fois c'est le rôle du thermostat à réguler la t° du liquide de refroidissement en fonction des conditions. J'ai des doutes moi sur le thermostat (remontage, modèle...)
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
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totoche
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Message par totoche »

si tu veux, passe on vas regarder

Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

totoche a écrit :si tu veux, passe on vas regarder
ça c'est bien parlé! :idea:
Fabien
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kayak
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Message par kayak »

totoche a écrit :si tu veux, passe on vas regarder
Merci de cette interessante proposition, mais ce ne sera pas nécessaire.


Je suis passé au garage, à l'arrivée, la jauge se trouvait sur le 2ime graduation, j'arrête le moteur, je vais trouver le garagiste, retour au véhicule, ouverture du capot et redémarrage du moteur, la jauge est sur 80-90° ?!? Bizarre.
Vérification de la température du radiateur, + de 80°.

Remplacement d'une pièce sur le circuit de gaz (retirée suite à la panne de la sonde lambda). Retour à la maison avec jauge en permanence sur la 2ieme graduation. Air chaud dans l'habitacle.

L'YJ a elle eu peur du garagiste, est-ce une manifestation de la loi de l'emmerdement maximal ?
Ou bien encore un effet de l'augmentation sensible de la température extérieure?

Enfin toujours est il que cela semble refonctionner.

Pour ce qui est de l'ancien thermostat, je l'ai vu, il était cassé.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

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