question mecanique
Modérateur : mich
question mecanique
bonjour l'equipe j'ai deux ou trois question concernant un yj 2.5L 105 cv bon je sais que c'est un moteur avec abre a came latérale avec poussoir mécanique donc pas de réglage soupape mais, mes soupape claque a bas régime ? j'ai une ligne directe en inox de catalyser en gros un tube j'ai toujours ma sonde landa mais elle fume noir et pique bien au yeux bonjour le co je suis au gaz avec une admission directe? la dernière est que quand je braque a fond j'ai l'impression de rouler avec des roue carrer ?
si vous savez d'ou sa vient je suis preneur
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- 4x4 lover
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- Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:09 pm
- Localisation : beffe(prov luxembourg)
pour ce qui est de tes soupapes qui claquent,tu roules au gaz depuis longtemps et depuis combien de kilometres?
tu as peut-etre une soupape ou deux de brulée.
il faudrait prendre les compressions.
pour ce qui est du fait que tes roues tournent carré,
tu veux dire que ça a tendence à "sautiller" devant?
si c'est ça,as tu des jumelles plus grandes et ou un differentiel à glissement limité ou bloqué?
tu as peut-etre une soupape ou deux de brulée.
il faudrait prendre les compressions.
pour ce qui est du fait que tes roues tournent carré,
tu veux dire que ça a tendence à "sautiller" devant?
si c'est ça,as tu des jumelles plus grandes et ou un differentiel à glissement limité ou bloqué?
on peut toujours mieux faire!!!
tj 4l
tj 4l
meca
pour le sautillement t c est exacte j'ai des jumelles plus grande de ( 4cm) pour le différentielle je sais pas !! et pour les compressions elle sont bonne et pour les soupapes aussi car j'ai 5km avec mon nouveaux joint de culasse mais j'ai constater que le claquement des soupapes ne se fait pas a tous les tours moteur qui sais me dire a quoi correspond un témoin en forme de flèche orange qui s'allume au tableau de bord en accélérant
- kayak
- Forum4x4 lover
- Messages : 2191
- Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
- Localisation : Rebecq
Si 4x4 enclenché et que tu braque à fond, effectivement, tu as parfois l'impression qu'elle veut aller tout droit et que ça sautille, pour le différentiel, l'YJ 2.5 est équipée d'un glissement limité à l'arrière (info : quand tu fera la vidange du pont arrière, ne pas oublier l'additif pour le diff).
Comme déjà dit, la flèche c'est le passage de vitesse ( mais si tu suis ses indications le résultat n'est pas garanti et tu passe ton temps à changer de vitesse).
Comme déjà dit, la flèche c'est le passage de vitesse ( mais si tu suis ses indications le résultat n'est pas garanti et tu passe ton temps à changer de vitesse).
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
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meca
voila les amis mon problème . les travaux de ma jeep touchant a leur fin j'ai été rouler un peut avec ma bête. mais après 10km je suis rentrer et la j'ai constater une bonne vielle fumer bleu !!! du coup j'ai tomber les 4 bougies ET LA HORREUR je signale que le joint de culasse a été refais il est tous neuf que la culasse a été rectifier et normalement les soupapes contrôler moi de visu j'avais regarder mes cylindres et j'avais mis de l'huile dedans qui est rester bien en place histoire de vérifier mes segment et nikel .... bref mes 4 bougies sont noir dont la 1 er et la 4 eme avec depot j'ai pris mes compression et sa donne 10 kP/cm2 (+ - 9 bar ou 9,01 kg/cm2 ) sur les 4 cylindre votre avis ? segment ou queue de soupape?