question mecanique

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
jeepowa
4x4 lover
Messages : 46
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:12 am
Localisation : waremme

question mecanique

Message par jeepowa »

bonjour l'equipe j'ai deux ou trois question concernant un yj 2.5L 105 cv bon je sais que c'est un moteur avec abre a came latérale avec poussoir mécanique donc pas de réglage soupape mais, mes soupape claque a bas régime ? j'ai une ligne directe en inox de catalyser en gros un tube j'ai toujours ma sonde landa mais elle fume noir et pique bien au yeux bonjour le co je suis au gaz avec une admission directe? la dernière est que quand je braque a fond j'ai l'impression de rouler avec des roue carrer ?

si vous savez d'ou sa vient je suis preneur :feu:

ruds
4x4 lover
Messages : 12
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:09 pm
Localisation : beffe(prov luxembourg)

Message par ruds »

pour ce qui est de tes soupapes qui claquent,tu roules au gaz depuis longtemps et depuis combien de kilometres?
tu as peut-etre une soupape ou deux de brulée. :(
il faudrait prendre les compressions.
pour ce qui est du fait que tes roues tournent carré,
tu veux dire que ça a tendence à "sautiller" devant?
si c'est ça,as tu des jumelles plus grandes et ou un differentiel à glissement limité ou bloqué?
on peut toujours mieux faire!!!
tj 4l

Avatar du membre
jeepowa
4x4 lover
Messages : 46
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:12 am
Localisation : waremme

meca

Message par jeepowa »

pour le sautillement t c est exacte j'ai des jumelles plus grande de ( 4cm) pour le différentielle je sais pas !! et pour les compressions elle sont bonne et pour les soupapes aussi car j'ai 5km avec mon nouveaux joint de culasse mais j'ai constater que le claquement des soupapes ne se fait pas a tous les tours moteur :fou: qui sais me dire a quoi correspond un témoin en forme de flèche orange qui s'allume au tableau de bord en accélérant :?:

Avatar du membre
watadjoun
4x4 lover
Messages : 394
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:07 pm
Localisation : tinlot
Contact :

Message par watadjoun »

:hello: la flèche indique devant ou derrière ?

Avatar du membre
jeepowa
4x4 lover
Messages : 46
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:12 am
Localisation : waremme

meca

Message par jeepowa »

salut l'ami :hello: :hello: Ha.... il y a en deux alors.... enchanter :D la mienne donne l'avant ( pointe vers le haut du tableau de bord )

Avatar du membre
watadjoun
4x4 lover
Messages : 394
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:07 pm
Localisation : tinlot
Contact :

Message par watadjoun »

ses pour t'indiquer le sans que tu dois rouler :!: :!: :mdr: j'ai deja eu sa sur un cherokee :!: :beuh: pas bien compris a quoi sa servais

ruds
4x4 lover
Messages : 12
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:09 pm
Localisation : beffe(prov luxembourg)

Message par ruds »

pour ce qui est de tes soupapes,si tes compressions sont bonnes,aucunes idées :heu:
par contre pour tes jumelles,ça se peut qu'elles soient la cause du sautillement" vu que l'axe des moyeux de roue n'est plus perpendiculaire à la route :idea:
on peut toujours mieux faire!!!
tj 4l

Avatar du membre
leblop
4x4 lover
Messages : 243
Enregistré le : lun. sept. 07, 2009 1:51 pm
Localisation : Quiévrain

Message par leblop »

la fleche orange indique le moment de changement de vitesse pour une conduite disons economique :wink:
JEEP COMANCHE 4.0L 1990

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

je doute que les jumelles plus grande fassent tourner carré. En général ça fais ça quand on enclenche le 4x4 et que l'on braque à fond. Je pencherai plus pour un 4x4 qui reste enclenché, bloqué

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Si 4x4 enclenché et que tu braque à fond, effectivement, tu as parfois l'impression qu'elle veut aller tout droit et que ça sautille, pour le différentiel, l'YJ 2.5 est équipée d'un glissement limité à l'arrière (info : quand tu fera la vidange du pont arrière, ne pas oublier l'additif pour le diff).

Comme déjà dit, la flèche c'est le passage de vitesse ( mais si tu suis ses indications le résultat n'est pas garanti et tu passe ton temps à changer de vitesse).
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
jeepowa
4x4 lover
Messages : 46
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:12 am
Localisation : waremme

meca

Message par jeepowa »

oki oki les gars et pour mon co lol gaz d'échappement qui prend aux yeux et ma fumer noir

Avatar du membre
jeepowa
4x4 lover
Messages : 46
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:12 am
Localisation : waremme

meca

Message par jeepowa »

voila les amis mon problème . les travaux de ma jeep touchant a leur fin j'ai été rouler un peut avec ma bête. mais après 10km je suis rentrer et la j'ai constater une bonne vielle fumer bleu !!! du coup j'ai tomber les 4 bougies ET LA HORREUR je signale que le joint de culasse a été refais il est tous neuf que la culasse a été rectifier et normalement les soupapes contrôler moi de visu j'avais regarder mes cylindres et j'avais mis de l'huile dedans qui est rester bien en place histoire de vérifier mes segment et nikel .... bref mes 4 bougies sont noir dont la 1 er et la 4 eme avec depot j'ai pris mes compression et sa donne 10 kP/cm2 (+ - 9 bar ou 9,01 kg/cm2 ) sur les 4 cylindre votre avis ? segment ou queue de soupape?

Répondre