Wrangler TJ vs OBD II vs LPI

Modérateur : mich

Répondre
Jeepy
4x4 lover
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 11:24 pm

Wrangler TJ vs OBD II vs LPI

Message par Jeepy »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logicile OBD II (gratuit) qui me permettrait de visualiser toutes les données en temps réel du moteur et surtout de pourvoir effacer l'historique des codes erreur lorsque le "Check Engine" s'allume.

Il existe une foulée de soft payant mais qui, en version démo, ne permettent pas l'accès à toutes les fonctionalités (normal me direz-vous).
Tous les freewares que j'ai trouvé sont assez limités en terme de fonctionalité.

J'utilise un interface OBD II du type EML 327.

Mon TJ ne tourne plus rond, ralenti irrégulier (avec parfois le moteur qui se coupe), trou dans à l'accélération et ce uniquement quand elle roule au LPG (LPI) et avec alors le Check Engine qui s'allume.
Après avoir déconnecté l'installation LPG (ECU + injecteurs), tout reviens à la normal, mais je voudrais trouver à quel niveau de l'installation LPG le problème se situe (injecteur sequentiel, ECU,...).

A noter que le problème disparait de temps en temps pour réaparaître par la suite sans raisons particulières.

P.S. : c'est un Wrangler TJ '97 2,5L (180.000 km) + LPI (Stargas Elios) qui a 100.000 Km avec jusqu'ici aucun problème.

Merci d'avance pour votre aide,

Avatar du membre
Ditch935f
4x4 lover
Messages : 317
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:25 pm
Localisation : Cuesmes
Contact :

Message par Ditch935f »

J'avais acheté il y as quelque temps 2 lecteurs OBD de chez AutoXRay en occase au US pour une bouchée de pain. J'ai gardé celui qui fait l'OBD I et vendu l'autre. Tout cela pour dire qu'un petit scanner OBD ne coute pas cher... (je pense avoir payé environ 200€ pour les 2 fdp inclu)

Jeep GC Limited 4L de 95 (ZJ)
Pneu BFG A/T ou Kumho Road Venture MT KL71 en 31/10.5 R15
PROCOMP ES9000 +2"
PROCOMP ES2000
Filtre à air K&N
Slide bar

Répondre