Préparation de mon XJ Wildsport et aménagement
Modérateur : mich
- RoJimny
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Préparation de mon XJ Wildsport et aménagement
Je crée un poste pour partager les petits 'trucs' qu'on réalise sur notre cherokee pour le préparer au mieux pour la Corse... affaire à suivre!
Le coffre de la jeep en 2 places est grand.. trop grand, rien ne tient en place, il faut organiser!
Les organisateurs demandant 2 roues de secours, il faut également trouver le meilleur moyen pour organiser le rangement
et perdre le moins de places possible pour conserver de la place tant pour le matériel de réparation nécessaire que pour le reste des bagages à emporter.
1) vider le coffre et nettoyer ça nickel
2) Réalisation d'un plancher en bois au forme de celui d'origine pour pouvoir forer, visser, boulonner, sans faire de trou sur la voiture.
3) recouvrir le tout d'une belle moquette
4) Bac de rangement pour la première roue de secours, ainsi elle ne sera plus sur le toit, ce qui diminuera le centre de gravité.
Derrière le bac, on fait des points de fixation pour le cric hydraulique:
On dépose le tout dans le coffre
Cric et compresseur à leur place
Kinetic et sangles à gauche du bac de roue, facile d'accès
Installation du système de fixation de la 2ième roue de secours
Et voilà, 2 roues à leur place et sanglées, bac de rangement des outils fixé, il reste la place pour la valise et le frigobox.
Ensuite passage à l'espace moteur, après avoir déjà changé le ventilateur électrique.
le 6 cylindres a tendance a vite monter en température, il fallait donc trouver une solution pour améliorer la ventilation dans le compartiment moteur.
Nous avons donc créer un système d'entretoise pour rehausser l'arrière du capot et ainsi créer un flu d'air pour évacuer l'air chaud..
ici: l'entretoise
et ici le padre au travail:
L'entretoise fixée entre la charnière et le capot:
Résultat final: Juste ce qu'il faut, pas trop voyant, normalement efficace, et aucun soucis pour l'ouverture et fermeture du capot
Prochaine étape, installation de la cibie
Le coffre de la jeep en 2 places est grand.. trop grand, rien ne tient en place, il faut organiser!
Les organisateurs demandant 2 roues de secours, il faut également trouver le meilleur moyen pour organiser le rangement
et perdre le moins de places possible pour conserver de la place tant pour le matériel de réparation nécessaire que pour le reste des bagages à emporter.
1) vider le coffre et nettoyer ça nickel
2) Réalisation d'un plancher en bois au forme de celui d'origine pour pouvoir forer, visser, boulonner, sans faire de trou sur la voiture.
3) recouvrir le tout d'une belle moquette
4) Bac de rangement pour la première roue de secours, ainsi elle ne sera plus sur le toit, ce qui diminuera le centre de gravité.
Derrière le bac, on fait des points de fixation pour le cric hydraulique:
On dépose le tout dans le coffre
Cric et compresseur à leur place
Kinetic et sangles à gauche du bac de roue, facile d'accès
Installation du système de fixation de la 2ième roue de secours
Et voilà, 2 roues à leur place et sanglées, bac de rangement des outils fixé, il reste la place pour la valise et le frigobox.
Ensuite passage à l'espace moteur, après avoir déjà changé le ventilateur électrique.
le 6 cylindres a tendance a vite monter en température, il fallait donc trouver une solution pour améliorer la ventilation dans le compartiment moteur.
Nous avons donc créer un système d'entretoise pour rehausser l'arrière du capot et ainsi créer un flu d'air pour évacuer l'air chaud..
ici: l'entretoise
et ici le padre au travail:
L'entretoise fixée entre la charnière et le capot:
Résultat final: Juste ce qu'il faut, pas trop voyant, normalement efficace, et aucun soucis pour l'ouverture et fermeture du capot
Prochaine étape, installation de la cibie
Modifié en dernier par RoJimny le mar. juin 28, 2011 11:28 pm, modifié 1 fois.
... Land Rover? 3 for lunch!... "°llll°"
Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end
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- macfun
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Avec le frigobox rempli et les bouteilles de pêkêt à droite, ça va équilibrer.granSteph a écrit :Une réserve toutefois pour l'équilibre gauche/droite .... Il n'y aurait pas trop de poid à gauche
Jusqu'à ce que les bouteilles soient vides !!!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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- RoJimny
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Merci
+1 MAcfun!
Non plus sérieusement, la deuxième roue de secours n'est pas destinée à rester là dans le futur, juste pour la corse, après on la vire.. donc un peu lourd de refaire tout un support comme pour la première alors qu'il ne servira presque pas... reste à mettre du poids sur la droite!
+1 MAcfun!
Non plus sérieusement, la deuxième roue de secours n'est pas destinée à rester là dans le futur, juste pour la corse, après on la vire.. donc un peu lourd de refaire tout un support comme pour la première alors qu'il ne servira presque pas... reste à mettre du poids sur la droite!
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- RoJimny
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Merci
Il a été ravis d'apprendre qu'il faisait partie du troisième age!
Mais bon, il était tellement chaud pour bosser sur la Jeep qu'il n'a pas su attendre que je finisse mes exams, mais maintenant j'ai pris le relais.
Cibie installée, on va faire contrôler le TOS cette aprem
Petit reportage dés que possible.
Il a été ravis d'apprendre qu'il faisait partie du troisième age!
Mais bon, il était tellement chaud pour bosser sur la Jeep qu'il n'a pas su attendre que je finisse mes exams, mais maintenant j'ai pris le relais.
Cibie installée, on va faire contrôler le TOS cette aprem
Petit reportage dés que possible.
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- Philippe
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Joli travail.
Si je peux me permettre 2 remarques, la modif du capot risque de créer une modification aérodynamique qui pourrait empècher le trajet normal du flux de chaleur (normalement dirigé en dessous de la voiture) qui aurait pour effet ...une surchauffe. A tester avant, donc.
Aussi, en cas d'accident, gare à la guillotinne.
Si je peux me permettre 2 remarques, la modif du capot risque de créer une modification aérodynamique qui pourrait empècher le trajet normal du flux de chaleur (normalement dirigé en dessous de la voiture) qui aurait pour effet ...une surchauffe. A tester avant, donc.
Aussi, en cas d'accident, gare à la guillotinne.
Nissan Patrol
- RoJimny
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Salut Philippe,
J'ai testé pour le moment sur autoroute elle chauffe moins, l'important c'est surtout en TT, à basse vitesse pour laisser évacuer l'air chaud par quelque part.
En cas d'accident, ce n'est pas assez haut que pour jouer pour nous!
Sinon:
On continue!
la partie délicate: un système pour couper l'ABS.. Pourquoi? Simplement pour éviter une mauvaise surprise: imaginez une descente bien raide sur du gravier-pierre par exemple, légère perte d'adhérence l'abs s'enclenche.. impossible d'arrêter la voiture dans ces conditions! Donc autant le couper et gérer nous mêmes les freins!
Ce coup-ci c'est Joe Mac qui est venu à la rescousse.. autant éviter de faire des bêtises dans les circuits électriques!
Ici un des boitiers à fusibles dans le tableau de bord qu'il a fallu démonter pour faire passer les cables depuis l'espace moteur:
Joe Mac au travail, et encore un bout de tableau de bord en moins:
Les cables partent du fusibles ABS vers l'habitacle avec bien évidemment un fusible entre.
Le boitier à fusibles terminé, avec les cables qui repartent et le fusible dans une protection
Les mêmes cables qui arrivent à la console centrale et le bouton installé
Et le bouton ABS terminé avec son couvercle de protection pour ne pas le couper pas inadvertance
Et en même temps, une photo de nos sweats et t-shirts
J'ai testé pour le moment sur autoroute elle chauffe moins, l'important c'est surtout en TT, à basse vitesse pour laisser évacuer l'air chaud par quelque part.
En cas d'accident, ce n'est pas assez haut que pour jouer pour nous!
Sinon:
On continue!
la partie délicate: un système pour couper l'ABS.. Pourquoi? Simplement pour éviter une mauvaise surprise: imaginez une descente bien raide sur du gravier-pierre par exemple, légère perte d'adhérence l'abs s'enclenche.. impossible d'arrêter la voiture dans ces conditions! Donc autant le couper et gérer nous mêmes les freins!
Ce coup-ci c'est Joe Mac qui est venu à la rescousse.. autant éviter de faire des bêtises dans les circuits électriques!
Ici un des boitiers à fusibles dans le tableau de bord qu'il a fallu démonter pour faire passer les cables depuis l'espace moteur:
Joe Mac au travail, et encore un bout de tableau de bord en moins:
Les cables partent du fusibles ABS vers l'habitacle avec bien évidemment un fusible entre.
Le boitier à fusibles terminé, avec les cables qui repartent et le fusible dans une protection
Les mêmes cables qui arrivent à la console centrale et le bouton installé
Et le bouton ABS terminé avec son couvercle de protection pour ne pas le couper pas inadvertance
Et en même temps, une photo de nos sweats et t-shirts
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