Préparation de mon XJ Wildsport et aménagement

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RoJimny
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Préparation de mon XJ Wildsport et aménagement

Message par RoJimny »

Je crée un poste pour partager les petits 'trucs' qu'on réalise sur notre cherokee pour le préparer au mieux pour la Corse... affaire à suivre! ;)



Le coffre de la jeep en 2 places est grand.. trop grand, rien ne tient en place, il faut organiser!

Les organisateurs demandant 2 roues de secours, il faut également trouver le meilleur moyen pour organiser le rangement

et perdre le moins de places possible pour conserver de la place tant pour le matériel de réparation nécessaire que pour le reste des bagages à emporter.



1) vider le coffre et nettoyer ça nickel
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2) Réalisation d'un plancher en bois au forme de celui d'origine pour pouvoir forer, visser, boulonner, sans faire de trou sur la voiture.
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3) recouvrir le tout d'une belle moquette

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4) Bac de rangement pour la première roue de secours, ainsi elle ne sera plus sur le toit, ce qui diminuera le centre de gravité.

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Derrière le bac, on fait des points de fixation pour le cric hydraulique:

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On dépose le tout dans le coffre

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Cric et compresseur à leur place

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Kinetic et sangles à gauche du bac de roue, facile d'accès

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Installation du système de fixation de la 2ième roue de secours

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Et voilà, 2 roues à leur place et sanglées, bac de rangement des outils fixé, il reste la place pour la valise et le frigobox.

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Ensuite passage à l'espace moteur, après avoir déjà changé le ventilateur électrique.
le 6 cylindres a tendance a vite monter en température, il fallait donc trouver une solution pour améliorer la ventilation dans le compartiment moteur.

Nous avons donc créer un système d'entretoise pour rehausser l'arrière du capot et ainsi créer un flu d'air pour évacuer l'air chaud..



ici: l'entretoise
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et ici le padre au travail:
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L'entretoise fixée entre la charnière et le capot:
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Résultat final: Juste ce qu'il faut, pas trop voyant, normalement efficace, et aucun soucis pour l'ouverture et fermeture du capot
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Prochaine étape, installation de la cibie
Modifié en dernier par RoJimny le mar. juin 28, 2011 11:28 pm, modifié 1 fois.
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granSteph
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Message par granSteph »

Comme on dirait "ailleurs" :roll:


:idea: J'aime!


Une réserve toutefois pour l'équilibre gauche/droite .... Il n'y aurait pas trop de poid à gauche :s
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macfun
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Message par macfun »

granSteph a écrit :Une réserve toutefois pour l'équilibre gauche/droite .... Il n'y aurait pas trop de poid à gauche :s
Avec le frigobox rempli et les bouteilles de pêkêt à droite, ça va équilibrer.

Jusqu'à ce que les bouteilles soient vides !!!!
:mrgreen:
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RoJimny
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Message par RoJimny »

Merci

+1 MAcfun! :lol:

Non plus sérieusement, la deuxième roue de secours n'est pas destinée à rester là dans le futur, juste pour la corse, après on la vire.. donc un peu lourd de refaire tout un support comme pour la première alors qu'il ne servira presque pas... reste à mettre du poids sur la droite! :D
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Holy
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Message par Holy »

:idea: :lover:

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Message par watadjoun »

:idea: on vois sa dimanche en vrai :D avec une ptite :soif3:

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RoJimny
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Message par RoJimny »

watadjoun a écrit ::idea: on vois sa dimanche en vrai :D avec une ptite :soif3:
:wink: :idea:
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labaroud
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Message par labaroud »

vous avez rien compri il est presser d'aller en corse allor dans les rond point c'est bon pied au plancher :0: :mrgreen:
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labaroud
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Message par labaroud »

mes bon joli travaille :idea:
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mich
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Message par mich »

Pffffff, moi chui contre l'exploitation du troisième âge.... :demon:


Boulot très propre.... :idea:
Iltis... :mrgreen:

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catman
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Message par catman »

mich a écrit :Pffffff, moi chui contre l'exploitation du troisième âge.... :demon:


Boulot très propre.... :idea:
tous pareils les jeunots, ils ont des idées, mais ce sont les paternels qui s'y collent :boiteux:

autrement, :idea: ,
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y a plus de 4x4 :(

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informarc
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Message par informarc »

Joli travaille, propre, soigneux…
Marc
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RoJimny
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Message par RoJimny »

Merci

:mdr: :mdr: :mdr: Il a été ravis d'apprendre qu'il faisait partie du troisième age! :mdr:
Mais bon, il était tellement chaud pour bosser sur la Jeep qu'il n'a pas su attendre que je finisse mes exams, mais maintenant j'ai pris le relais.
Cibie installée, on va faire contrôler le TOS cette aprem :wink:
Petit reportage dés que possible. :wink:
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Message par Philippe »

Joli travail.
Si je peux me permettre 2 remarques, la modif du capot risque de créer une modification aérodynamique qui pourrait empècher le trajet normal du flux de chaleur (normalement dirigé en dessous de la voiture) qui aurait pour effet ...une surchauffe. A tester avant, donc.
Aussi, en cas d'accident, gare à la guillotinne.
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RoJimny
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Message par RoJimny »

Salut Philippe,

J'ai testé pour le moment sur autoroute elle chauffe moins, l'important c'est surtout en TT, à basse vitesse pour laisser évacuer l'air chaud par quelque part.
En cas d'accident, ce n'est pas assez haut que pour jouer pour nous! :wink:

Sinon:

On continue!

la partie délicate: un système pour couper l'ABS.. Pourquoi? Simplement pour éviter une mauvaise surprise: imaginez une descente bien raide sur du gravier-pierre par exemple, légère perte d'adhérence l'abs s'enclenche.. impossible d'arrêter la voiture dans ces conditions! Donc autant le couper et gérer nous mêmes les freins!



Ce coup-ci c'est Joe Mac qui est venu à la rescousse.. autant éviter de faire des bêtises dans les circuits électriques!



Ici un des boitiers à fusibles dans le tableau de bord qu'il a fallu démonter pour faire passer les cables depuis l'espace moteur:

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Joe Mac au travail, et encore un bout de tableau de bord en moins:

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Les cables partent du fusibles ABS vers l'habitacle avec bien évidemment un fusible entre.

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Le boitier à fusibles terminé, avec les cables qui repartent et le fusible dans une protection

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Les mêmes cables qui arrivent à la console centrale et le bouton installé

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Et le bouton ABS terminé avec son couvercle de protection pour ne pas le couper pas inadvertance

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Et en même temps, une photo de nos sweats et t-shirts

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