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remise en état XJ 4.0 1989

Posté : mer. déc. 25, 2013 10:21 pm
par ironight
Salut à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je viens d'acquérir pour trois sous un vieux cherok 4.0 en triste état.

Le but n'étant pas d'en faire un 4x4 de concour, mais quelque chose capable de passer le ct et de rouler sans trop de souci, j'ai quelques questions à soumettre aux spécialistes avant de me lancer.

Tout d'abord, je me suis rendu compte que je n'avais pas de ventilo électrique... bon, je ne sais pq il n'est pas en place et j'espere que la voiture n'a pas trop rouler sans (celui sur la couroie est en place.)
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En parlant de la courroie, elle m'a l'air un peu moche... qu'en pensez-vous? Que risque-t-on en cas de rupture? Est compliqué à changer?
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Voici une vue d'ensemble du moteur, je le trouve assez moche... Mais je met sa sur le compte de l'age.
Voyez-vous quelque chose qui vous choque? Mis a part l'absence de ventilo et cet immonde cornet (j'ai la baa d'origine, ouf!)
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Enfin, une petite photo de la série de boutons qui n'ont pas vraiment l'air d'origine, trouvés sous le volant...
A gauche, je penche pour celui de choix essence - gaz, le gros rond noir est un à tirer avec un logo style (=) dessus, aucune idée... Le vert est juste une ampoule, le rouge, je dirai un ajouté pour enclencher le ventilo électrique depuis l'habitable et enfin le noir tout à droite aucune idée.
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Voila, c'est tout pour mes observations du jour.
Je tâcherai de vous faire suivre les évolutions de mon engin.
J’espère être dans la bonne section.

Bonne soirée à tous!

Posté : jeu. déc. 26, 2013 11:05 pm
par Philippe
Oui, tu es dans la bonne section.
Pour le reste, je ne peux pas t'aider :s

Re: remise en état XJ 4.0 1989

Posté : ven. déc. 27, 2013 4:43 pm
par watadjoun
ironight a écrit :Salut à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je viens d'acquérir pour trois sous un vieux cherok 4.0 en triste état.

Le but n'étant pas d'en faire un 4x4 de concour, mais quelque chose capable de passer le ct et de rouler sans trop de souci, j'ai quelques questions à soumettre aux spécialistes avant de me lancer.

Tout d'abord, je me suis rendu compte que je n'avais pas de ventilo électrique... bon, je ne sais pq il n'est pas en place et j'espere que la voiture n'a pas trop rouler sans (celui sur la couroie est en place.)
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IL TE FAUT ABSOUMENT REMETRE UN VENTILO ELECTRIQUE CAR IL S4ANCLANCHE SI TOT QUE SA CHAUFFE AU DELA DE 100
En parlant de la courroie, elle m'a l'air un peu moche... qu'en pensez-vous? Que risque-t-on en cas de rupture? Est compliqué à changer?
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ELLE NA PAS L5AIR SI MOCHE ET POUR LA CHANGER SES PAS TRES COMPLIQUER
Voici une vue d'ensemble du moteur, je le trouve assez moche... Mais je met sa sur le compte de l'age.
Voyez-vous quelque chose qui vous choque? Mis a part l'absence de ventilo et cet immonde cornet (j'ai la baa d'origine, ouf!) SA A TA PLACE JE CHANGERAIS POUR REMETRE UN ORIGINE !!
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Enfin, une petite photo de la série de boutons qui n'ont pas vraiment l'air d'origine, trouvés sous le volant...
A gauche, je penche pour celui de choix essence - gaz, OK le gros rond noir ??? est un à tirer avec un logo style (=) dessus, aucune idée... Le vert est juste une ampoule, le rouge, je dirai un ajouté pour enclencher le ventilo électrique ???? depuis l'habitable et enfin le noir tout à droite aucune idée.
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Voila, c'est tout pour mes observations du jour.
Je tâcherai de vous faire suivre les évolutions de mon engin.
J’espère être dans la bonne section.

Bonne soirée à tous!

Posté : ven. déc. 27, 2013 5:25 pm
par ironight
Merci pour les commentaires
Pour le ventilo, n'importe quel ventilo suffisament grand est bon j'imagine...
Une petite adaptation et en avant, l'important c'est que ça souffle?

Pour les autres boutons, pas d'autres idée?
Je me demande si le noir de droite n'était pas destiné à allumer des longues portée qui ont été démontés.

Posté : ven. déc. 27, 2013 7:12 pm
par watadjoun
ironight a écrit :Merci pour les commentaires
Pour le ventilo, n'importe quel ventilo suffisament grand est bon j'imagine...
Une petite adaptation et en avant, l'important c'est que ça souffle?

OUI MAIS A MON AVIS TU AURAS PLUS FACILE AVEC UN
D'ORRIGINE !!!

Pour les autres boutons, pas d'autres idée?
Je me demande si le noir de droite n'était pas destiné à allumer des longues portée qui ont été démontés.
POUR MOI JE DIRAIS CELUI DE GAUCHE POUR LE LPC LE ROUGE POUR FAIRE TOURNER LE VENTIATEUR ELECTRIQUE MANUELLEMENT LE VERT UNE LAMPE TEMOIN ET CELUI DE DOITE POUR DES PHARE

Posté : ven. déc. 27, 2013 7:14 pm
par watadjoun
ironight a écrit :Merci pour les commentaires
Pour le ventilo, n'importe quel ventilo suffisament grand est bon j'imagine...
Une petite adaptation et en avant, l'important c'est que ça souffle?

OUI MAIS A MON AVIS TU AURAS PLUS FACILE AVEC UN D4
'ORRIGINE !!!

Pour les autres boutons, pas d'autres idée?
Je me demande si le noir de droite n'était pas destiné à allumer des longues portée qui ont été démontés.
POUR MOI JE DIRAIS CELUI DE GAUCHE POUR LE LPC LE ROUGE POUR FAIRE TOURNER LE VENTIATEUR ELECTRIQUE MANUELLEMENT LE VERT UNE LAMPE TEMOIN ET CELUI DE DOITE POUR DES PHARE

Posté : sam. déc. 28, 2013 8:05 pm
par ironight
J'ai été faire un petit essai boueux! Rooooo, j'adore! Le moteur a vraiment un super répondant!! J'adore! :lover:

Par contre, ca couinne et grince de partout, va falloir aller remmettre le la graisse a droite a gauche!

Autre observation, la boite de transfert est très très dur!! Les positions sont difficiles à changer et les témoin aux tableau de bord sont parfois assez aléatoires!
Une fois passé la position N et la 4x4 L enclanchée, j'ai bien cru que jene la sortirai jamais!! j'ai du m'acharner sur le levier et chipoter entre le P, le D et le R de la boite principale... J'imagine qu'une bonne vidange de cette derniere ne ferai pas de tort. Il y a d'autres choses à surveiller?

Posté : sam. déc. 28, 2013 9:43 pm
par watadjoun
comme tu le dis une bonne vidange devrais lui faire du bien :idea:

Posté : sam. janv. 04, 2014 12:30 pm
par elgringo
Pour le transfert s'arreter mettre la BA en N ensuite changer le transfert, si dur avancé un peu le vehicule et recommencer.

En plus si le transfert n'a jamais ou pas souvent été utiliser normal que se soit dur il s'améliorera avec le temps.

Posté : sam. janv. 04, 2014 7:02 pm
par ironight
Yes, j'ai essayé sur le N et c'est bien plus facile!

J'ai été rouler un peu plus avec, je commence vraiment à y prendre gout à cet engin! Sur terrain lègerement boueux, elle fais demi tour sur un grand coup de gaz! Bleuffant!

J'ai été voir un spécialiste des intallation gaz, la mienne semble trop ancienne pour être réaprouvée (installation avec un vieu robinet et pas d'électrovanne). J'ai rdv lundi chez lui avec la jeep pour voir ce que l'on peut y faire, si c'est trop couteux, ce sera retour à l'essence et basta!

Posté : lun. janv. 06, 2014 6:46 pm
par elgringo
Tu peux trouver la Revue technique Automobile RTA du XJ, tu pourra comme cela faire tes bricolages dessus

Posté : lun. janv. 06, 2014 8:49 pm
par ironight
Je l'ai, je suis occuper à potasser tout ça! :heu:
Pour peu j'en aurais presque la saveur de quand j'étais à l'unnif et que je passais le mois de janvier plonger à lire des centaines de pages en photocopie de mauvaise qualité! :yes:

Posté : mer. janv. 08, 2014 12:20 pm
par ironight
De retour de chez le méca gaz,

Installation totalement obsolète et montée à la "j'en ai marre de vivre!". Il va me démonter tout le brol histoire de passer la voiture au ct et si elle roule sans trop de frais, on verra pour lui remettre du gaz... ou pas.

Il a également soulevé un détail intéressant en se penchant sous mon capot.
Il y a bel et bien un compresseur de clim, mais qui n'est branché à rien... aucune durite en vue, pas non plus de radiateur, bref aucun autre équipement de clim mis à part ce compresseur. Selon lui, le moulin n'est pas d'origine. Ce qui n'est a mon sens pas une mauvaise nouvelle car cela signifierai qu'il n'a certainement pas les 312.000km de la caisse.
Ça explique aussi, toujours d’après lui, qu'il n'y ai pas de second ventilo électrique (hypothèse déjà soulevée au préalable).
Du coup, est possible de virer ce compresseur?
Comment s'assurer que c'est bien un autre moteur (via numéro de ref ou autre)?

Posté : mer. janv. 08, 2014 7:31 pm
par labaroud
bha moi je virerai pas le compresseur de clim j'en ferai un compresseur a air
si il est encore bon et c'est pratique

Posté : mer. janv. 08, 2014 9:04 pm
par watadjoun
ironight a écrit :De retour de chez le méca gaz,

Installation totalement obsolète et montée à la "j'en ai marre de vivre!". Il va me démonter tout le brol histoire de passer la voiture au ct et si elle roule sans trop de frais, on verra pour lui remettre du gaz... ou pas.

Il a également soulevé un détail intéressant en se penchant sous mon capot.
Il y a bel et bien un compresseur de clim, mais qui n'est branché à rien... aucune durite en vue, pas non plus de radiateur, bref aucun autre équipement de clim mis à part ce compresseur. Selon lui, le moulin n'est pas d'origine. Ce qui n'est a mon sens pas une mauvaise nouvelle car cela signifierai qu'il n'a certainement pas les 312.000km de la caisse.
Ça explique aussi, toujours d’après lui, qu'il n'y ai pas de second ventilo électrique (hypothèse déjà soulevée au préalable).
Du coup, est possible de virer ce compresseur?
Comment s'assurer que c'est bien un autre moteur (via numéro de ref ou autre)?


quand tu est face au moteur tu regarde comme tu peut en dessous du colecteur sur le flan du moteur il y a le n° du moteur (':peureux:') (bonne chance!!) et avec se n° tu va voir sur vin decoder je crois!!!

quand au c ompresseur pour moi je le bougerais pas si non tu dois changer la courois axessoire