bonjour, suite à une sortie off road plutôt sableuse, il y à eu de la boue/sable dans la boite. je m'explique (je vais essayer plutôt)
après avoir plonger dans une grosse flaque boueuse/sableuse, la boite à commencer à déconner!
- elle ne passe plus que la 1er et 2iem (difficilement, en D elle démarre en
2iem avec comme des coups de bélier, en position 1 elle démarre en 1er, mais monte à +/- 2000/2500 tr/min avant de démarrer)
-même chose pour la marche arrière, démarrage vers 2000/2500tr/min
après vérification, niveau boite ok, par contre l'huile semblait un peux blanche (mayo?) dépose du carter de boite sur place, de la boue/sable est présent dans le fond du carter, l'huile à l'air noir, filtre sale.
remontage avec de la bonne huile.
une nette amélioration s'est de suite fait ressentir, mais toujours bloquée en 1er et 2iem, mais retour possible sans dépanneuse. ouf!
de retour à la maison, dépose carter, remplacement du filtre, remplacement complet de l'huile (10L) les symptômes sont toujours pareil...
ou trouver dans la région de charleroi, un spécialiste de la boite auto?
merci d'avance
problème boite auto TJ 4L
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problème boite auto TJ 4L
Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des pompes!!