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Problème wrangler unlimited

Posté : mar. mai 26, 2015 1:55 pm
par Groquik
Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils, mon wrangler a un soucis, en effet, lorsque j'arrive a 60-70km/h, il se met à sautiller et devient inconduisible et dangereux. Le volant vibre dans t'y les sens. Je précise que ça ne le fait pas a chaque fois.
Quelqu'un a une idée?

Posté : mar. mai 26, 2015 4:18 pm
par yannick
-Boue dans les roues?
-œdème sur le pneu?
-jeu dans tes rotules?
-jeu dans les tyrans de pont?
-jeu dans les sphères?

en tout cas vu que ton volant bouge très fort, c'est très probablement au niveau de l'essieu avant... :mrgreen:

Quand tu freine ça change? déccélération?accélération?

Posté : mar. mai 26, 2015 5:58 pm
par Groquik
Salut, vu le problème, je viens d'aller remettre les jantes d'origines avec nouveau pneu, pression, équilibrage. Et non pas de boue, le problème est la quand j'arrive au 60km/h que j'accélère, freine ou soi en roue libre. Et la voiture sort du ct, j'y suis allé il y a 10jours.

Posté : mar. mai 26, 2015 5:59 pm
par Groquik
Niveau jeu, je ne vois rien, pas de glok glok, maintenant suis pas mécano et c'est mon premier 4x4.

Posté : mar. mai 26, 2015 6:06 pm
par Philippe
Ca ressemble quand même fort à un jeu dans les rotules ou tirant de pont...

Posté : mar. mai 26, 2015 6:23 pm
par Groquik
et bien je vais aller la mettre au garage alors.
C'est couteux se genre de réparation?
Merci pour vos réponses. J'espère que mon frère mécano pourra me tirer d'affaire.

Posté : mar. mai 26, 2015 7:43 pm
par leblop
Amortisseur de direction peut être. .....

Ça m est arrivé sur unimog

Posté : mar. mai 26, 2015 9:27 pm
par macfun
Tu as une rehausse ?
Géométrie faite après ?

Ca ressemble au "Death Woobble" dû à la modification de géométrie suite à rehausse "bêtement" posée.

Basiquement un amortisseur de direction qui ne suit plus, mais bon c'est parfois une emplâtre sur une jambe de bois, au lieu de solutionner le problème à la source.

Posté : mar. mai 26, 2015 9:36 pm
par Groquik
Non non aucune rehausse.

Posté : jeu. juin 04, 2015 5:33 pm
par Groquik
Bon les réparations ont commencé. Barre de direction et frein ok.
Prochaine étape les 2 rotules ce qui j'espère solutionnera tout.

Posté : mar. juil. 14, 2015 8:51 pm
par Groquik
Ok nouvelle rotule, track bar, barre de direction et amortisseur de direction.
En route pour les djeepers day's. Et bon non, à 12 km de notre destination, un injecteur me lache!😤. La poisse!

Posté : mar. juil. 21, 2015 11:28 pm
par bacardicoca666
J'ai eu ce genre de soucis sur une YJ et c'était juste un croisillon sur l'arbre avant. Les vibrations étaient impressionnantes.