grand cherokee
Modérateur : mich
- jeanphi_d'aub
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- macfun
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Sans vouloir dire ...
Privilégie le débattement ... donc ressorts et amortos + longs (et malheureusement bras, sway bar, arbre de transmission, etc ... si on lève beaucoup).
Un bodylift ne sert "qu'à passer des gros pneus" (je résume).
Donc tu vas gagner de la hauteur sous les ponts (important dans nos ornières) mais rester pendu à premier croisement de pont rigolo (pour les autres qui ne vont pas te rater !!!).
Là je parle de ma petite expérience, c'est ce qui m'est arrivé (+2" mais débattement d'origine).
Gros prob malheureusement au CT si tu ne connais personne ...
Privilégie le débattement ... donc ressorts et amortos + longs (et malheureusement bras, sway bar, arbre de transmission, etc ... si on lève beaucoup).
Un bodylift ne sert "qu'à passer des gros pneus" (je résume).
Donc tu vas gagner de la hauteur sous les ponts (important dans nos ornières) mais rester pendu à premier croisement de pont rigolo (pour les autres qui ne vont pas te rater !!!).
Là je parle de ma petite expérience, c'est ce qui m'est arrivé (+2" mais débattement d'origine).
Gros prob malheureusement au CT si tu ne connais personne ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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- cocopier1421
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- macfun
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Peu importe le modèle, tu conseilles les blocs AV et AR 100% style ARB ?totoche a écrit :voila ce qui lui irait bien comme kit
et pour macfun, ceci
c'est vrai que du débattement c'est indispensable, mais ca a quand meme toujours une limite, un blokage, meme avec une roue a 1M du sol, ca tracte. et ca passe au contrôle. Pour a peu près le meme prix vaut mieux se poser la question
A 1000 Euros le bloc, plus la main-d'oeuvre et les réglages de jeu de pont ...
On s'en sort pas à moins de 2500-3000 Euros les 2 blocs !!!
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- totoche
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y'a d'autre systèmes bien moins cher, mais il faut s'y habituer un peut, dans le genre lock right (le moins cher) ou detroit loker.
et un seul suffit il y a toujours 3 roue a terre. Si c'est pour aller plus loin dans le franchissement, on est plus du tout dans la meme gamme de prix ni la meme polyvalence. Je parle d'un véhicule qui peut rouler tout les jours, passe au contrôle technique et se sort bien de plus ou moins toute les situations en rendo ou terrain soft.
Les préparation pour l'esxtrême coute environ 10 a 20x plus cher.
Mais pour environ 1000 euro, je pense qu'un blok et des cales de rehausse seront plus facile a vivre tout les jours qu'une rehausse fénoménale pour la quelle tu devra en plus retravailler tes cardans, tirants de ponts, régler tes angles de chasses, rallonger tes durites de frein ect en plus d'etre refusé au controle, sans parler du comportement routier qui deviendra aléatoire ou pour lequel il faudra encore banqer pas mal pour rester correct, et des contrainte subi par la caisse (autoporteuse dans le cas du cherokee)
Augmenter le croisement de pont, c'est pas juste mettre un kit au moins cher qu'on trouve, c'est tout le véhicule qui doit etre retravailler pour avoir de vrais résultat.
Alors oui, je pense qu'a prix égale un blokage est plus avantageux.
et un seul suffit il y a toujours 3 roue a terre. Si c'est pour aller plus loin dans le franchissement, on est plus du tout dans la meme gamme de prix ni la meme polyvalence. Je parle d'un véhicule qui peut rouler tout les jours, passe au contrôle technique et se sort bien de plus ou moins toute les situations en rendo ou terrain soft.
Les préparation pour l'esxtrême coute environ 10 a 20x plus cher.
Mais pour environ 1000 euro, je pense qu'un blok et des cales de rehausse seront plus facile a vivre tout les jours qu'une rehausse fénoménale pour la quelle tu devra en plus retravailler tes cardans, tirants de ponts, régler tes angles de chasses, rallonger tes durites de frein ect en plus d'etre refusé au controle, sans parler du comportement routier qui deviendra aléatoire ou pour lequel il faudra encore banqer pas mal pour rester correct, et des contrainte subi par la caisse (autoporteuse dans le cas du cherokee)
Augmenter le croisement de pont, c'est pas juste mettre un kit au moins cher qu'on trouve, c'est tout le véhicule qui doit etre retravailler pour avoir de vrais résultat.
Alors oui, je pense qu'a prix égale un blokage est plus avantageux.
- macfun
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J'ai les cales (c'esrt discret et ça passe au CT), j'ai les pneus corrects, mais je reste planté en croisement de pont.
Donc cherchons un blocage, vu que le Quadradrive c'est super ... sur la route !!!
Heu, c'est un Dana 44 alu à l'arrière avec un rapport long, j'ai pas de bol !!!
Bref un WG c'est pas vraiment fait pour ça.
Le sien, si !!!!
Donc cherchons un blocage, vu que le Quadradrive c'est super ... sur la route !!!
Heu, c'est un Dana 44 alu à l'arrière avec un rapport long, j'ai pas de bol !!!
Bref un WG c'est pas vraiment fait pour ça.
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- totoche
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tu as la solution true trac, j'en ai mis un devant, ca marche pas mal, c'est un glissement limité, très limité. Je suis quand meme étonné que tes diff ne soient pas plus efficaces que ca. Et tu sur que la bonne huile est dedans qu'il ne faut pas un aditf spécifique (pour mon diff arrière c'est le cas et sans lui, c'est pas efficaces du tout)
Voila la liste des blok ou je commande régulièrement et sur lesquel on peut encore avoir 10% (par mp) avec le dédouanage ca te revien moins cher en euro que le prix indiquer
http://www.4wd.com/subcategories.aspx?c ... ep-sid=106
les lock right powertrax et detroit loker sont des permanant et ils demande un peu d'habitude sur la route (un peu chiant dans une utylisation de tout les jours)
les arb et ox loker on le meme principe de fonctionnement (pour le arb il faut prévoir un compresseur en plus et pourl'ox, c'est juste un câble donc moin de risque de panne et plus simple a installé mais avec l'arb tu a de koi regonflé tes pneu après une sortie. y a un plus et un moin)
pour ce qui est des électrique le seul que je connait n'as pas tenu 1 ans
Voila la liste des blok ou je commande régulièrement et sur lesquel on peut encore avoir 10% (par mp) avec le dédouanage ca te revien moins cher en euro que le prix indiquer
http://www.4wd.com/subcategories.aspx?c ... ep-sid=106
les lock right powertrax et detroit loker sont des permanant et ils demande un peu d'habitude sur la route (un peu chiant dans une utylisation de tout les jours)
les arb et ox loker on le meme principe de fonctionnement (pour le arb il faut prévoir un compresseur en plus et pourl'ox, c'est juste un câble donc moin de risque de panne et plus simple a installé mais avec l'arb tu a de koi regonflé tes pneu après une sortie. y a un plus et un moin)
pour ce qui est des électrique le seul que je connait n'as pas tenu 1 ans
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je vien de lire un peu de documentation, c'est effectivement un système de visco coupleur. Pour ton centrale normalement il est scellé donc pas de prob, pour ce qui est des pont a chaque vidange, tu doit mettre un additif (moins de 10 euro la dose) a base de silicone qui a pour effet de rendre l'huile plus épaisse quand elle chauffe. Quand ton diff travaille une série de disque genre embrayage hache l'huile et la fait chauffé, l'huile se dilate et s'épaissit et a pour effet de mettre tes disque en friction.
Sur que ca a une limite, avec le véhicule en bascule et vu son poid faut pas espérer un démarage dans de tel condition mais avec un peu d'élan et quand meme mettre la patate (faut que ca chauffe) ca doit passé.
Et visiblement le trac-loc a effet de bloquer réellement le pont, une sorte de pompe rentre en action quand tu as une difféence de rotation et met tes disques sous une pression beaucoup plus élevée (en fonction de la différence de rotation de tes deux arbres.
Donc dns un premier temps assure toi que l'aditif est bien présent, si oui réessaye avec un peu plus de gaz.
Si un affreux doute subsiste encore, un coup de fil a ddjeep et il sera te renseigner bien mieux que moi
Sur que ca a une limite, avec le véhicule en bascule et vu son poid faut pas espérer un démarage dans de tel condition mais avec un peu d'élan et quand meme mettre la patate (faut que ca chauffe) ca doit passé.
Et visiblement le trac-loc a effet de bloquer réellement le pont, une sorte de pompe rentre en action quand tu as une difféence de rotation et met tes disques sous une pression beaucoup plus élevée (en fonction de la différence de rotation de tes deux arbres.
Donc dns un premier temps assure toi que l'aditif est bien présent, si oui réessaye avec un peu plus de gaz.
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J'ai fait refaire 2 fois les vidanges des ponts à cause de ça, et ils ont bien mis la bonne huile et le bon additif (devant moi).totoche a écrit :je vien de lire un peu de documentation, c'est effectivement un système de visco coupleur. Pour ton centrale normalement il est scellé donc pas de prob, pour ce qui est des pont a chaque vidange, tu doit mettre un additif (moins de 10 euro la dose) a base de silicone qui a pour effet de rendre l'huile plus épaisse quand elle chauffe. Quand ton diff travaille une série de disque genre embrayage hache l'huile et la fait chauffé, l'huile se dilate et s'épaissit et a pour effet de mettre tes disque en friction.
Sur que ca a une limite, avec le véhicule en bascule et vu son poid faut pas espérer un démarage dans de tel condition mais avec un peu d'élan et quand meme mettre la patate (faut que ca chauffe) ca doit passé.
Et visiblement le trac-loc a effet de bloquer réellement le pont, une sorte de pompe rentre en action quand tu as une difféence de rotation et met tes disques sous une pression beaucoup plus élevée (en fonction de la différence de rotation de tes deux arbres.
Donc dns un premier temps assure toi que l'aditif est bien présent, si oui réessaye avec un peu plus de gaz.
Si un affreux doute subsiste encore, un coup de fil a ddjeep et il sera te renseigner bien mieux que moi
Ca bloque bien quand on le teste à la main selon le manuel d'atelier.
Mais bon j'ai pas 400 Nm moteur dans les bras (et ça fait pas loin de 2000 Nm par roue), donc en situation réelle ça patine encore.
Vari-Lock non-démontable ... sinon c'est clair que j'aurais jeter un oeil d'ingénieur dans la chaîne hydraulique pour voir quoi modifier. J'ai pas dit que j'étais plus intelligent qu'eux, mais quand même, si j'avais le concepteur sous la main, j'irais faire un tour avec lui pour lui mettre le nez dans son caca ...
Arrêtons là, je pourris le post à mort !!!
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si qqun en cherche un il en a un sur ebay pas cher pour l'instant, 5.2 V8 Limited LPG 220.000km 3.850€
http://cgi.befr.ebay.be/JEEP-Grand-Cher ... dZViewItem
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- jeanphi_d'aub
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Mort de mon zj
Et bien voila tout est dans le titre, le moteur de mon zj vient de me lâcher
Je pense bien que cette fois c'est fini pour lui.
Donc si qlqun a besoin de pièces qu il me fasse signe avant que le marchant de vieux fer ne passe le chercher.
il y a notamment 4roue équipée de mud max 31/10.5/15.
Vous pouvez me contacter par mp
Je reviendrai peut être un jour avec un autre gc en attendant je vais réparer mon jimny.
A+
Je pense bien que cette fois c'est fini pour lui.
Donc si qlqun a besoin de pièces qu il me fasse signe avant que le marchant de vieux fer ne passe le chercher.
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Vous pouvez me contacter par mp
Je reviendrai peut être un jour avec un autre gc en attendant je vais réparer mon jimny.
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la bière est la preuve que dieu nous aime.
jimny cabrio 1.3l 2003
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