Page 1 sur 3

Contrôle technique et réhausse ?

Posté : ven. nov. 02, 2007 1:59 pm
par christophe
bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une wangler 4 litres. Ma question est de savoir si ca passe au contrôle technique avec un kit de réhausse (suspension) et jusqu'à quelle hauteur?
J'avais l'idée d'installer un procomb 4''
Merci pour vos réponses;
Christophe

Posté : ven. nov. 02, 2007 2:59 pm
par macfun
Bonjour, Christophe, et bienvenue par minou !!!

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique adéquate là :
http://www.forum4x4.be/forum/viewforum.php?f=7

Photos bienvenues !!!
Pour les afficher :
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=2465

Et pour le CT, ben c'est la sempiternelle question ....
Sont moins difficiles si c'est une camionette, tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de pneus dépassant de la carrosserie, etc ...).
Fais une recherche dans les sujets, on en a parlé plusieurs fois :
http://www.forum4x4.be/forum/search.php

A plus hors bitume !!!

Posté : ven. nov. 02, 2007 7:03 pm
par fa
Salut Christophe,
Pour ma part,j'ai un 4" pro comp sur mon yj,et une fois monté....ben....recalé de chez recalé :x
Ce qui est "normal",vu que tu prends 10 cm d'un coup et que c'est plus que visible :mrgreen:
@+ Fa

Posté : sam. nov. 03, 2007 12:50 am
par gilles
c'est tout à fait interdit....faut tricher :mrgreen:

Posté : sam. nov. 03, 2007 8:53 am
par christophe
MERCI POUR VOS REPONSES . J' EN DEDUIS QUE CHAQUE 4X4 REHAUSSE N'A PAS DE CT ? OU IL Y A UNE ASTUCE , EST CE UN BON CHOIX PRO COMP 4'' ET OU PUIS-JE LE TROUVER AU MEILLEUR PRIX EN SACHANT QUE JE L'INSTALLE MOI MEME POUR INFO WANGLER 4L 94 LPG ET UTILITAIRE ET PAS ENCORE DE PHOTO ET ESPERE AVOIR FAIT LE BON CHOIX SVP RASSUREZ MOI

Posté : sam. nov. 03, 2007 9:20 am
par sucheu59
Salut christophe pour ton kit tu peuts voir chez 4wd ils ont des bon tarifs:

http://www.4wd.com/productdetails.aspx? ... rtID=13787

Posté : sam. nov. 03, 2007 10:27 am
par fa
Attention que le kit est assez lourd donc frais de port.... :beuh:
Pour ce qui est du kit en lui mm,moi je suis tres content mais il est réputé pour etre tres dur et j'te confirme qu'il l'est :idea:
Pour l'achat,je pencherais plutot pour ASP Eberle ou 4x4 transalp :idea:
@+Fa

Posté : sam. nov. 03, 2007 10:42 am
par totoche
christophe a écrit :MERCI POUR VOS REPONSES . J' EN DEDUIS QUE CHAQUE 4X4 REHAUSSE N'A PAS DE CT ? OU IL Y A UNE ASTUCE , EST CE UN BON CHOIX PRO COMP 4'' ET OU PUIS-JE LE TROUVER AU MEILLEUR PRIX EN SACHANT QUE JE L'INSTALLE MOI MEME POUR INFO WANGLER 4L 94 LPG ET UTILITAIRE ET PAS ENCORE DE PHOTO ET ESPERE AVOIR FAIT LE BON CHOIX SVP RASSUREZ MOI

si on as de CT, mais une avec une rehausse acceptable, 4" un peux beaucoup. Et pour le choix du véhicule, moteur 4L AMC, increvable :idea:

Posté : dim. nov. 04, 2007 2:11 pm
par elgringo
+1
moteur, boite auto et transfert increvable :idea:

Posté : dim. nov. 04, 2007 5:07 pm
par kayak
J'ai posé récemment la question au CT et il m'a été répondu que remonter un véhicule était interdit (alors que le rabaisser s'il reste + de 11 cm de garde au sol est autorisé - allez comprendre).

Mais en discutant un peu plus avec le contrôleur, il m'a dit qu'il n'acceptait pas les cales entre le châssis et la caisse et qu'il était interdit de modifier le nombre de lames des ressorts (dans le cas de mon yj de 89) mais que si les lames étaient un peu plus cintrées il ne dirait rien.

J'ai également posé la question chez Double D et ils m'ont répondu que pour passer sans soucis 2"5 c'était le grand maximum, plus haut c'est plus difficile et à mon avis plus à la tête du client.

Reste qu'ils sont plus coulant au ct avec les utilitaires.

Posté : dim. nov. 04, 2007 5:34 pm
par XMAN
Jusqu'à preuve du contraire, la loi sur le tuning car c'est de ça qu'il ne parle que du rabaissement des véhicules et non de réhausse.

Ne devrais t on pas plutôt y voir une forme d'excès de zèle de la part de certaines stations?

Allez voir sur le site de zero-traction.be la gueule de Rubicon et dites vous qu'elle passe au ct région d'anvers comme çà.

Sujet à approfondir je crois.

Posté : lun. nov. 05, 2007 9:09 am
par Otchoos
La règle est simple : on ne peut pas modifier son véhicule pour le passer au ct sans faire passer à son véhicule une nouvelle homologation...

Tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui laisse un billet de 20 euros à côté du levier de vitesse pour que son véhicule passe facilement au ct... Ils se laissent fourvoyer là-bas comme ailleurs...

Le principe de tolérance est que s'il n'y a aucun danger... Ils ferment parfois les yeux sur certaines modifs bien faites...

Posté : lun. nov. 05, 2007 4:07 pm
par RHINO
Otchoos a écrit :

Tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui laisse un billet de 20 euros à côté du levier de vitesse pour que son véhicule passe facilement au ct... Ils se laissent fourvoyer là-bas comme ailleurs...
Mais c'est malhonnête çà !!! :non: :non:

Posté : lun. nov. 05, 2007 8:34 pm
par kayak
C'est exact, toutes modification si petite soit elle doit faire l'objet d'un passage au CT et au pire d'une nouvelle homologation, le reste n'est qu'une histoire de tolérance (je ne crois pas trop au backchich quoique).

La preuve en est que si on installe une attache de remorque même sur un véhicule neuf il FAUT passer au ct.

La "loi" tuning n'est que l'énoncé des différentes tolérances et interprétations de loi.

Les vitres arrières fumées qui sont tolérées par le ct ne sont en réalité pas légale, la loi prévoit une transparence égale de part et d'autre de tous les panneaux transparents donc INTERDICTION de coller des films sur les vitres. C'est toléré.

Posté : mar. nov. 06, 2007 10:01 pm
par XMAN
Sauf si d'origine comme ma bmw 330 touring de 2003 vitres noires à l'arrière et pas de probs... :idea: