Rock slider maison sur WJ : les étapes
Modérateur : mich
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Rock slider maison sur WJ : les étapes
En prévision (entre autres ...) du CJRA5 (Corsica Jeepers Raid Aventure en Corse, mai 2008), je me suis mis à la réalisation d'un rock slider.
Celui d'origine (Overland) est très beau et très cher, et ne protège pas les côtés.
Celui de Mopar (gros tube chromé) est cher, pas très bien fixé, et ne protège pas en dessous.
Donc, du tube, et un poste à l'arc pour pointer (pas de semi à la maison ), je terminerai au boulot :
Le tube sous le bas de caisse :
Détail :
Devinez où que c'est qu'il va aller, le tutube ?
Eh oui, là :
C'est pas fini, il y aura encore quelques renforts, et les points d'attache AV et AR à pointer (je sais où, c'est déjà ça !!!).
La suite (raccourcir le tube rectangulaire et le fermer, ...) dans quelques jours ...
Celui d'origine (Overland) est très beau et très cher, et ne protège pas les côtés.
Celui de Mopar (gros tube chromé) est cher, pas très bien fixé, et ne protège pas en dessous.
Donc, du tube, et un poste à l'arc pour pointer (pas de semi à la maison ), je terminerai au boulot :
Le tube sous le bas de caisse :
Détail :
Devinez où que c'est qu'il va aller, le tutube ?
Eh oui, là :
C'est pas fini, il y aura encore quelques renforts, et les points d'attache AV et AR à pointer (je sais où, c'est déjà ça !!!).
La suite (raccourcir le tube rectangulaire et le fermer, ...) dans quelques jours ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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tu n'as rien contre les brindilles
sérieux, beau boulot, mais là, je pige encore moins tes maniaqueries
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"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
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Kit +5" rough country
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Euh, vu le nombre d'heures déjà passées, c'est pas rentable ...elgringo a écrit :Beau boulot tu peux dupliquer pour moi, s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiit
Es-ce-que les tubes depassent suffisament de la carrosserie,
car a ma derniere sortie elle a glisse et s'est arrete
sur un arbre, protection plastique et poignee de porte,
donc n'hesite pas a depasser
Mais je peux faire un plan avec les cotes générales !!!!
Le tube ne dépasse pas de la carrosserie sur la totalité de la hauteur.
Ce serait très laid ... et probablement refusé au CT !!!!!
Je continue ce mercredi ...
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Si, contre les brindilles (corses, entre autres), je devrai recevoir du film magnétique que je couperai moi-même.Teträm a écrit : tu n'as rien contre les brindilles
sérieux, beau boulot, mais là, je pige encore moins tes maniaqueries
Beau boulot de loin, j'ose pas zoomer sur les soudures pour le moment !!!!
Faudra que je me ré-exerce pour les cordons finaux, j'ai un peu perdu la main à l'arc ...
A quelles maniaqueries penses-tu (à part les griffes) ?
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rien d'autre, mais préparer son 4x4 pour aller rencontrer les rochers, mais craindre les brindilles, je ne te comprendrai jamais!!!macfun a écrit : A quelles maniaqueries penses-tu (à part les griffes) ?
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On dirait ma femme !!!!Teträm a écrit :SNIP ... je ne te comprendrai jamais!!!macfun a écrit : A quelles maniaqueries penses-tu (à part les griffes) ?
En fait, vu les reportages des randos Jeep précédentes en Corse, il est plus conseillé de protéger les côtés contre les rochers (bas), que la carrosserie du "maniaque" contre les branches griffantes (hautes).
http://www.dailymotion.com/video/x3c2bu ... eanmi_auto
ou
http://www.dailymotion.com/video/x23ewv ... neurs_auto
Promis, "reportage" au mois de mai (pour ceux que ça intéresse, bien sûr).
En attendant le film magnétique, ben je soude.
Pour une fois que je ne m'y prend pas la veille !!!
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J'ai pas de cintreuse, c'est du 50mm quand même !!!elgringo a écrit :question pt etre idiote, pourquoi t'as pas cintre tes tubes plutot que soudes?
Et c'est plus facile pour moi :
- de mettre le tube droit à longueur voulue puis de pointer les coudes
- de souder les coudes pour qu'ils soient alignés
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Il y aura 2 tubes intermédiaires ...Koyl a écrit :sympa tout ca
t'as bcp d'espace entre ton support carré et ton tube ?
tu compte y mettre qqch pour fermer le trou ? j'en ai déjà vu avec des coin de pierre ou petite souche se glisser entre les 2 après c'est plutôt embêtent pour se dégager
Suffisant pour moi.
En usage "estrème", j'y aurai mis une tôle perforée.
Mais bon en extrème, je suis loin d'y rouler, et il faut une autre qualité d'acier !!!!
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Aaaahh la piste des seigneurs (sur sol humide)macfun a écrit :. . . En fait, vu les reportages des randos Jeep précédentes en Corse, . . .
http://www.dailymotion.com/video/x23ewv ... neurs_auto
. . .
C’est vraie qu’il faut faire gaffe aux bas de caisse (marches, cailloux ronds glissants, . . . ) , mais aussi ne pas oublier le déport de la caisse dans les dévers : j’y ai laissé mon antenne CB !!!
Bien sur que ton reportage nous intéressera