vis de réglage carbu
Modérateur : mich
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vis de réglage carbu
j'aimerais savoir le réglage de départ des 2 vis sur le carbu
par exemple en partant de tout à fait fermé de combien de demi- tour doit on ouvrir la vis de richesse .Et la même chose pour la vis de ralenti .
merci les gars ....et les filles mais j'en ai pas vu sur le site
bonne journée
Claude
par exemple en partant de tout à fait fermé de combien de demi- tour doit on ouvrir la vis de richesse .Et la même chose pour la vis de ralenti .
merci les gars ....et les filles mais j'en ai pas vu sur le site
bonne journée
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extra merci
donc 1 1/2 à la richesse et 2 au ralenti ou l'inverse ?
moi elle tourne assez bien pour l'instant mais c'est pas normal ,j'ai pratiquement les deux vis à 1/4 d'ouverture ??? donc pratiquement fermé et les vis agissent bien ,c'est pas comme si en ouvrant plus il ne se passaient rien ,tu vois . Ca arrive lorsque des joints sont déchirés ou que l'on a des passages parasites . mais j'ai refait ce carbu à partir d'une nouvelle pochette de joints . j'ai été faire un contrôle de co et je suis au même valeur qu'un véhicule bien plus récent ..donc bon . et des que l'on bouge aux vis ..ca monte ou ca descend bien . ce qui prouve que le carbu est "étanche"
ce qui me perturbe c'est la conso excessive 18 à 25 litres
mes compressions sont bonnes sur 3 cylindres (11) le premier est plus faible 9 ,
Je vais ouvrir et refaire le joint de culasse j'en profiterai pour regarder aux soupapes et les roder
je changerai la pompe à eau et la courroie de distribution .
tu vois autre chose ??
merci encore
donc 1 1/2 à la richesse et 2 au ralenti ou l'inverse ?
moi elle tourne assez bien pour l'instant mais c'est pas normal ,j'ai pratiquement les deux vis à 1/4 d'ouverture ??? donc pratiquement fermé et les vis agissent bien ,c'est pas comme si en ouvrant plus il ne se passaient rien ,tu vois . Ca arrive lorsque des joints sont déchirés ou que l'on a des passages parasites . mais j'ai refait ce carbu à partir d'une nouvelle pochette de joints . j'ai été faire un contrôle de co et je suis au même valeur qu'un véhicule bien plus récent ..donc bon . et des que l'on bouge aux vis ..ca monte ou ca descend bien . ce qui prouve que le carbu est "étanche"
ce qui me perturbe c'est la conso excessive 18 à 25 litres
mes compressions sont bonnes sur 3 cylindres (11) le premier est plus faible 9 ,
Je vais ouvrir et refaire le joint de culasse j'en profiterai pour regarder aux soupapes et les roder
je changerai la pompe à eau et la courroie de distribution .
tu vois autre chose ??
merci encore
- Le Cheyenne
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Bête question (c'est parfois aux trucs les plus simples qu'on ne pense pas...)
As tu vérifier au niveau du choke ??
Il est peut-être bloquer en position ouverte, ce qui pourrait expliquer que le moteur tourne bien malgré les vis presque fermées et la conso excessive...
As tu vérifier au niveau du choke ??
Il est peut-être bloquer en position ouverte, ce qui pourrait expliquer que le moteur tourne bien malgré les vis presque fermées et la conso excessive...
Le Cheyenne
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oui oui tout ca marche . je viens de faire 50 bornes et j'ai régler puisque bien chaud comme tu le suggères , en fait la richesse est maintenant un rien plus ouverte entre 1,5 et 2 tours et le ralenti un demi tour d'ouverture . j'ai pu diminuer un peu la vis qui pousse sur le cabestant de l'accélérateur
je verrai demain
merci
je verrai demain
merci
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Bonjour. Je remets le sujet en route :
Sur mon iltis bombardier (1700ess), je vois bien la vis de ralenti (une vis assez fine qui agit sur la patte qui retient le câble d'accélérateur - en face avant du carbu).
Pour la richesse, je vois bien une assez grosse vis en bas à droite du carbu mais est-ce bien celle là ??? Ca ne me semble pas évident...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
NB : Gauche / droite / avant / arrière : lorsqu'on en devant la voiture en regardant vers l'intérieur du capot
Sur mon iltis bombardier (1700ess), je vois bien la vis de ralenti (une vis assez fine qui agit sur la patte qui retient le câble d'accélérateur - en face avant du carbu).
Pour la richesse, je vois bien une assez grosse vis en bas à droite du carbu mais est-ce bien celle là ??? Ca ne me semble pas évident...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
NB : Gauche / droite / avant / arrière : lorsqu'on en devant la voiture en regardant vers l'intérieur du capot
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération
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Rebonjour.
Ai suivi les instructions :
- Vis de richesse : Serré à fond puis 1 tour 1/2 en arrière
- Ajuster ralenti "pour quelle tienne"
- Ajustement richesse : ai tout essayé.
Suis passé de serré à fond à "plein de tour" en arrière, mais rien n'y fait :
1) Lorsque j'accélère une bonne fois, j'ai d'abord une légère baisse de régime et puis seulement une montée. Alors que si je ne me trompe, bien réglé, ça doit monter directement.
2) Mon ralenti est irrégulier : il tourne à certain régime, monte un peu une ou 2 seconde, redescend à la normal, remonte, et parfois même diminue une peu 1 ou 2 secondes.
Soit, je règle mal le carbu.
Soit ça vient d'autre chose (dans ce cas, je créerai un nouveau sujet)
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Suis passé de serré à fond à "plein de tour" en arrière, mais rien n'y fait :
1) Lorsque j'accélère une bonne fois, j'ai d'abord une légère baisse de régime et puis seulement une montée. Alors que si je ne me trompe, bien réglé, ça doit monter directement.
2) Mon ralenti est irrégulier : il tourne à certain régime, monte un peu une ou 2 seconde, redescend à la normal, remonte, et parfois même diminue une peu 1 ou 2 secondes.
Soit, je règle mal le carbu.
Soit ça vient d'autre chose (dans ce cas, je créerai un nouveau sujet)
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Pour un Mog, ralentis irrégulier en gros :Lsg a écrit :Rebonjour.
Ai suivi les instructions :
- Vis de richesse : Serré à fond puis 1 tour 1/2 en arrière
- Ajuster ralenti "pour quelle tienne"
- Ajustement richesse : ai tout essayé.
Suis passé de serré à fond à "plein de tour" en arrière, mais rien n'y fait :
1) Lorsque j'accélère une bonne fois, j'ai d'abord une légère baisse de régime et puis seulement une montée. Alors que si je ne me trompe, bien réglé, ça doit monter directement.
2) Mon ralenti est irrégulier : il tourne à certain régime, monte un peu une ou 2 seconde, redescend à la normal, remonte, et parfois même diminue une peu 1 ou 2 secondes.
Soit, je règle mal le carbu.
Soit ça vient d'autre chose (dans ce cas, je créerai un nouveau sujet)
- carbu encrassé
- pression de pompe défectueuse
- niveau de cuve défectueux
- pointaux qui fuit
- visse de réglage de ralentis détériorées
- axe de papillon faussée
- tube d'injection qui goutte
Bon, c'est pour un Mog, mais un carbu, c'est un carbu....
Iltis...
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Merci pour ta réponse.
Le carbu est très propre, j'avais déjà vérifié.
Pour a pression de la pompe, sais tu comment on peut vérifier ?
Le carbu est très propre, j'avais déjà vérifié.
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J'ai ça aussi. Je sais pas à quoi c'est dû, mais je m'en fous !Lsg a écrit :2) Mon ralenti est irrégulier : il tourne à certain régime, monte un peu une ou 2 seconde, redescend à la normal, remonte, et parfois même diminue une peu 1 ou 2 secondes.
ça ressemble plutôt à trop, ou trop peu, d'avance à l'allumage.Lsg a écrit : 1) Lorsque j'accélère une bonne fois, j'ai d'abord une légère baisse de régime et puis seulement une montée. Alors que si je ne me trompe, bien réglé, ça doit monter directement.
Soit, je règle mal le carbu.
Soit ça vient d'autre chose (dans ce cas, je créerai un nouveau sujet)
Le Cheyenne
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