perte de puissance en montée
Modérateur : mich
- Amaury
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perte de puissance en montée
Bonjour
je viens de faire un petit tour avec mon petit joujou et j'ai des pertes de puissances en montée.
J'ai pris un bout d'autoroute (E411 direction Namur à hauteur de Bierge) pour rejoindre mon terrain de jeux. Alors que j'étais à +-100km/h dans une montée, mon moteur a perdu beaucoup de puissance, j'avais presque l'impression que le moteur ne voulait plus tourner et puis le moteur a bien voulu se stabiliser à +-70km/h.
qu'est ce que ca peut être, j'en ai parlé a qqun qui m'a dit que c'était p-e l'embrayage. qu'en pensez vous?? avez-vous d'autres idées??
Pour info, c'est une iltis Bombardier ABL que je viens de retaper. Je roule avec depuis le début du mois.
je viens de faire un petit tour avec mon petit joujou et j'ai des pertes de puissances en montée.
J'ai pris un bout d'autoroute (E411 direction Namur à hauteur de Bierge) pour rejoindre mon terrain de jeux. Alors que j'étais à +-100km/h dans une montée, mon moteur a perdu beaucoup de puissance, j'avais presque l'impression que le moteur ne voulait plus tourner et puis le moteur a bien voulu se stabiliser à +-70km/h.
qu'est ce que ca peut être, j'en ai parlé a qqun qui m'a dit que c'était p-e l'embrayage. qu'en pensez vous?? avez-vous d'autres idées??
Pour info, c'est une iltis Bombardier ABL que je viens de retaper. Je roule avec depuis le début du mois.
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- 4x4 lover
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Si l'embrayage patinait tu devrais ressentir des signes frappants (il faut le relacher plus haut pour démarrer si c'est uine commande à cable bien sûr)
Fais le test, mets toi en troisième, fais le frein à main et essaie de démarrer. Si tu cales facilement c'est bon signe.
Moi je pensais à une faiblesse de la pompe à essence (filtre/pompe)
Fais le test, mets toi en troisième, fais le frein à main et essaie de démarrer. Si tu cales facilement c'est bon signe.
Moi je pensais à une faiblesse de la pompe à essence (filtre/pompe)
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
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Un moteur essence a besoin, d'air, d'essence et d'une petité étincelle.
Donc le plus facile, c'est de verifier l'entrèe d'air.
Ensuite l'arrivée d'essence. Filtres à essence, pompe (il peut aussi y avor un petit pré filtre à l'entrée de la pompe) et dans un cas pareil aussi vérifier la mise à l'air libre du réservoir.
Ensuite vérifier l'allumage.
Y a un terrain de jeux près de Bierges ? Ca ca m'intéresse aussi tiens d'ailleurs, chuis juste à coté...
Donc le plus facile, c'est de verifier l'entrèe d'air.
Ensuite l'arrivée d'essence. Filtres à essence, pompe (il peut aussi y avor un petit pré filtre à l'entrée de la pompe) et dans un cas pareil aussi vérifier la mise à l'air libre du réservoir.
Ensuite vérifier l'allumage.
Y a un terrain de jeux près de Bierges ? Ca ca m'intéresse aussi tiens d'ailleurs, chuis juste à coté...
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- 4x4 lover
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- roulian
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Salut
Est que tes pertes de puissance sont sur tous les rapports,est ce que le moteur prend bien ses tours si tu pousses les régimes en 2 ou en 3 ?
Pour la pompe tu dois peut étre entendre aprés 2 ou 3 seconde une différence de régime quand tu actionnes le contact, ou tu peux vérifier si ton débit est correct en débranchant le tuyau au niveau du carbu,si il est bien régulié et si ta pompe ne force pas .!!ou si tu n as pas un tuyau qui fais un coude ou qui est pincé
Bon courage
Est que tes pertes de puissance sont sur tous les rapports,est ce que le moteur prend bien ses tours si tu pousses les régimes en 2 ou en 3 ?
Pour la pompe tu dois peut étre entendre aprés 2 ou 3 seconde une différence de régime quand tu actionnes le contact, ou tu peux vérifier si ton débit est correct en débranchant le tuyau au niveau du carbu,si il est bien régulié et si ta pompe ne force pas .!!ou si tu n as pas un tuyau qui fais un coude ou qui est pincé
Bon courage
- Oryxeniltis
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