perte de puissance en montée

Modérateur : mich

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Amaury
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perte de puissance en montée

Message par Amaury »

Bonjour

je viens de faire un petit tour avec mon petit joujou et j'ai des pertes de puissances en montée.

J'ai pris un bout d'autoroute (E411 direction Namur à hauteur de Bierge) pour rejoindre mon terrain de jeux. Alors que j'étais à +-100km/h dans une montée, mon moteur a perdu beaucoup de puissance, j'avais presque l'impression que le moteur ne voulait plus tourner :( et puis le moteur a bien voulu se stabiliser à +-70km/h.

qu'est ce que ca peut être, j'en ai parlé a qqun qui m'a dit que c'était p-e l'embrayage. qu'en pensez vous?? avez-vous d'autres idées??

Pour info, c'est une iltis Bombardier ABL que je viens de retaper. Je roule avec depuis le début du mois.

Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

Si l'embrayage patinait tu devrais ressentir des signes frappants (il faut le relacher plus haut pour démarrer si c'est uine commande à cable bien sûr)

Fais le test, mets toi en troisième, fais le frein à main et essaie de démarrer. Si tu cales facilement c'est bon signe.

Moi je pensais à une faiblesse de la pompe à essence (filtre/pompe)
Fabien
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Holy
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Message par Holy »

j'ai eu une fois le cas sur mon Freelander , c'était le filtre à air encrassé :aieaie:

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Amaury
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Message par Amaury »

je vais nettoyer mes filtres et tester l'embrayage et je vous dirai quoi

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Philippe
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Message par Philippe »

Rien à voir avec l'embrayage.
Si c'était le cas les moteur aurait augmenté de régime dans la côte.

Vérifie le petit filtre à carburant à la sortie du réservoir :wink:
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Amaury
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Message par Amaury »

Le filtre c'est celui dans la pompe ou celui dans le moteur avant le carbu??

Si c'est celui dans la pompe, est il possible de la démonter sans vider le réservoir??

Merci

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Philippe
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Message par Philippe »

Il est juste à la sortie du réservoir.

C'est clair que si tu le retires ça va couler si tu ne bouche pas le trou.
Nissan Patrol

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cptstarck
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Message par cptstarck »

Un moteur essence a besoin, d'air, d'essence et d'une petité étincelle.

Donc le plus facile, c'est de verifier l'entrèe d'air.

Ensuite l'arrivée d'essence. Filtres à essence, pompe (il peut aussi y avor un petit pré filtre à l'entrée de la pompe) et dans un cas pareil aussi vérifier la mise à l'air libre du réservoir.

Ensuite vérifier l'allumage.

Y a un terrain de jeux près de Bierges :yearh: ? Ca ca m'intéresse aussi tiens d'ailleurs, chuis juste à coté...

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Amaury
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Message par Amaury »

désolé, le terrain de jeux c'est dans la propriété d'un ami... pas ouvert a tout le monde

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Amaury
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Message par Amaury »

J'ai changé tous les filtres, et vérifié la mise a l'aire du réservoir et rien ne change, toujours limité en puissance.
Est ce possible que ce sois la pompe a essence qui soit trop juste ou trop ancienne?

Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

Fabien Belgique a écrit :
Moi je pensais à une faiblesse de la pompe à essence (filtre/pompe)
Les pompes Iltis......c'est connu, ça ne tient pas.
Fabien
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roulian
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Message par roulian »

Salut
Est que tes pertes de puissance sont sur tous les rapports,est ce que le moteur prend bien ses tours si tu pousses les régimes en 2 ou en 3 ?
Pour la pompe tu dois peut étre entendre aprés 2 ou 3 seconde une différence de régime quand tu actionnes le contact, ou tu peux vérifier si ton débit est correct en débranchant le tuyau au niveau du carbu,si il est bien régulié et si ta pompe ne force pas .!!ou si tu n as pas un tuyau qui fais un coude ou qui est pincé
Bon courage

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Amaury
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Message par Amaury »

voila j'ai changé la pompe et mnt tout fonctionne, et plus de perte de puissance anormal... je monte à 120 "facilement" alors que les dernierq jour ct 70 difficilement.
merci de vos conseils

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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Yaaaaaaah

Je vis plus ou moins la même chose là :(

J'étais sur terrain, et dans les grosses côtes ou bosses, c'est comme si je ne mettais aucun gaz... Obligé de mettre la rampante pour avoir un peu de puissance :/

Je fais mes check-in, puis on verra :(
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

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